Statistiques

Comments Posted By Dessard Nicole

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Un jour, une chanson, “Lettre à mon Père”

Je suis très émue par les mots que tu dédies à ton “p’tit papa” , touchée aussi par la confiance que tu nous accordes en nous livrant ici de ta voix douce et bienveillante votre relation compliquée.

Cher Yves à mon tour de te remercier pour ces rendez-vous quotidiens, pour tes chansons, tes livres, les soirées inoubliables où j’ai assisté avec bonheur et émotions aux concerts, merci aussi pour le temps que tu offres à chacun afin d’ échanger quelques mots, de signer un autographe, de saisir une photo, de répondre au courrier.
Merci pour tous les partages accumulés et les merveilleuses rencontres au fil de ces cinquante années.
Merci à tous ceux qui œuvrent à tes côtés pour nous offrir le meilleur. Et bien sûr merci à Noëlle pour son sourire bienveillant, sa sympathie et sa fidèle et indispensable présence à tes côtés.
C’est certain, le succès et l’émotion seront au rendez-vous demain aux Folies Bergère. C’est de tout cœur et en pensées que je serai présente à Paris.
A toutes celles et ceux qui auront le plaisir de partager ce magnifique moment , je souhaite une merveilleuse soirée.

La photo de vos ombres est magnifique c’est comme une douce et discrète présence à nos côtés pour la suite de l’histoire…
Yves et Noëlle, en toute amitié je vous embrasse et à bientôt j’espère…

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 1 novembre 2023 @ 15:59

Un jour, une chanson… “Une minute de silence”

Après un dimanche familial égayé par les cris, les rires et les mots d’enfants je m’octroie une minute de silence…
Une minute de silence qui me parle tout bas, jusqu’au fond du cœur. Je prends pleinement conscience que je viens de vivre une journée formidable et intense dans le brouhaha des jeux d’enfants et des conversations des grands.
Tous les enfants sont endormis et la maison se repose aussi.
Aujourd’hui, je prends le parti de la minute de silence qui rend hommage au bonheur et je forme le vœu que beaucoup d’autres viennent se joindre à elle pour honorer la paix rêvée et tant espérée par le monde entier.

Merci pour cette merveilleuse chanson qui me donne le frisson, qui me remplit d’émotions et d’espérance.

A demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 29 octobre 2023 @ 22:43

Un jour, une chanson.. “Un ami est parti”

L’amitié est une belle histoire rare et précieuse.
Se trouver au bon endroit, au bon moment et rencontrer quelqu’un qui sera à nos côtés pour un bout de chemin ou pour la vie et qu’on oubliera jamais. Qui nous donnera la main dans les bons et les mauvais moments , qui sera un guide, qui nous offrira sa confiance et sera sincère à chaque instant c’est un cadeau hors de prix.
J’ai découvert ce blog il y a déjà longtemps. C’était le bon endroit au bon moment et j’y ai croisé virtuellement, des personnes formidables, des affinités se sont forgées, nous nous sommes rencontrés “en vrai” et nous sommes devenus, grâce à toi cher Yves, des amis fidèles et très précieux, nous partageons ensemble des superbes et inoubliables moments.
Loin des yeux mais près du cœur dit on, c’est tellement vrai.
Pour cette douce chanson qui exprime si bien mes pensées, je te remercie du fond du cœur
Et puis il y a l’écritoire de voyage, ce petit objet merveilleux et raffiné qui a la plus haute valeur à vos yeux puisque c’est celle de l’amitié .

En toute amitié, je vous embrasse.
A demain

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 30 octobre 2023 @ 18:32

Un jour, une chanson… “Le bateau”, “Deux enfants du Tamil Nadu”

Comme Emma, je savais que nos rendez-vous quotidiens nous emmèraient un jour au Tamil Nadu.
“Le bateau ” ta chanson remplie de tristesse dont les mots ciselés décrivent le départ de cette goélette et de son équipage est très émouvante. Je ressens aussi votre fierté contenue de voir ce superbe bateau, construit des mains de vos proches, prendre le large et emmener votre famille sur la vague de leurs rêves.
Ta chanson “Deux enfants du Tamil Nadu” me ramène inévitablement des années en arrière où sur ce blog tu partageais l’avancement des travaux de construction d’Après School que nous suivions avec intérêt. Cette école où tant d’enfants ont trouvé un refuge. Où ils vivent des moments de paix, de bonheur, où ils recoivent un enseignement de qualité dans la bienveillance et le respect de leurs traditions. Je n’oublierais jamais leur sourire permanent, leur regard pétillant et encore aujourd’hui j’aime regarder les photos et vidéos que je reçois, ces enfants sont des soleils.
La vague du Tsunami a été dévastatrice mais nous a montré aussi l’immense solidarité et la force incroyable des humains capables de se relever ensemble des situations les plus catastrophiques…

Merci et à demain,
Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 31 octobre 2023 @ 22:29

Un jour, une chanson,”La langue de chez nous”

La langue française avait besoin d’être défendue et quoi de mieux pour se faire entendre q’une chanson à entonner partout où cela n’était pas compris. Tu as eu une idée de génie en décidant d’écrire texte et musique pour sa défense car les chansons voyagent, c’est bien connu…
Ton hommage amical à Félix est bouleversant et ajoute à ta chanson une grandeur d’âme et de cœur.
Un jour tu nous as raconté que Noëlle t’avait poussé à améliorer ton texte, a ajouter quelque chose qui parlerai mieux du Québec afin que l’hommage soit plus précis et plus convainquant et tu as rajouté :
“Nous dire que là bas dans ce pays de neige
Elle a fait face au vent qui souffle de partout
Pour imposer ses mots jusque dans les collèges
Et qu’on y parle encore la lange de chez nous.”
Et là, tu nous as dit que tu avais trouvé le titre…”LA LANGUE DE CHEZ NOUS”

Quel coup de maître !!!

Merci et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 27 octobre 2023 @ 19:48

Un jour, une chanson… “Quelqu’un qui t’aime” (inédit)

Pour la chanson du jour, c’est un très joli rendez-vous totalement inattendu.
J’ai accroché tout de suite en écoutant Aude pour la première fois il y a déjà longtemps et grâce à toi.
Depuis, Je la suis sur Facebook et j’invite tout le monde à faire de même.
Son univers folk, sa voix chaude un peu éraillée et authentique nous promène dans ses chansons aux textes bien ciselés et sensibles.
Ses 3 albums “A part ça tout va bien”, “Passer l’hiver” et “Le parfum des souvenirs” m’accompagnent très régulièrement et sont des petits bijoux.

Vos voix se mêlent à merveille et nous offrent un très, très beau moment de partage.

Merci cher Yves d’avoir mis à l’honneur cette belle chanteuse qui mériterait franchement plus d’attentions médiatiques.

Bises et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 24 octobre 2023 @ 16:02

Un jour, une chanson… “Madame Sévilla”

Une chanson remplie de tendresse et de reconnaissance pour celle qui en plus des calculs, de l’écriture, de la grammaire et de toutes les autres matières vous a appris le doux bonheur d’être aimé. N’est-ce pas le plus beau des apprentissages, celui qui nous guide éternellement ?
Le jour où j’ai écouté pour la première fois cette chanson, ce fût un tendre retour sur l’enfance et sur des souvenirs d’école enfuis qui d’un seul coup m’ont envahie d’émotions…

Merci pour cette superbe chanson et à demain, chers Yves et Noëlle, je vous embrasse,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 26 octobre 2023 @ 13:10

Un jour, une chanson…”Ma grammaire de l’impossible”

Certes, il est primordial d’apprendre la grammaire, science des règles du langage qui donne souvent bien des difficultés aux élèves et des cheveux blancs aux professeurs.
J’aimerai que dans chaque école, dans chaque collège ta grammaire trouve sa place dans les classes et dans les cartables. Que dans ces institutions très honorables, outre les matières habituelles, une place de choix soit réservée dans les programmes pour enseigner les valeurs humaines par des sages respectés de tous…

Ainsi, ta grammaire de l’impossible, tes jeux de mots et tes calembours ne seront pas vains!

Merci infiniment pour ce texte superbe et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 23 octobre 2023 @ 15:53

Un jour, une chanson… “Mon piano a cent ans”

Les instruments de musique ne sont pas des objets, ils vivent pour longtemps et se transforment en passeurs. Ils nous racontent de belles histoires en notes et en émotions. Ils nous attrapent le cœur et nous conduisent à l’envers au détour de l’enfance et aux histoires de famille comme ce fût le cas pour toi, ils deviennent alors magiciens. Le clairon de mon père accroché à notre histoire familiale sonne encore dans nos memoires et redevient le clown qui nous a tant fait rire.Tels des conteurs, au gré du musicien, Ils nous transmettent de multiples sentiments qui font vibrer nos sens et chavirer nos cœurs…

Merci pour cette belle histoire et cette très jolie chanson, cadeaux dominicaux très précieux.

Bon dimanche et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 22 octobre 2023 @ 13:34

Un jour, une chanson… “Tu m’envoles”

Là, je ferme les yeux et j’y suis…Transportée par ce superbe duo aux notes corses et amicales, l’île de beauté est à mes pieds….
Je me souviens de l’Ospedale ce petit village que tu nous avais fait découvrir en 2019 lors de l’emission ” Sur les routes mythiques de France” et de cet éblouissant panorama à couper le souffle.
En vous écoutant je sens presque les parfums du maquis, des mets savoureux, du miel, des immortelles, de la mer. Je voudrais ne pas me réveiller. Malheureusement la pluie battante sur les carreaux me rappelle à la réalité de cette journée grise et particulièrement arrosée.

Merci pour ce voyage imaginaire où mes pensées ce sont entremêlées à vos voix et à demain.

En toute amitié,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 20 octobre 2023 @ 13:41

Un jour, une chanson, “Pour les enfants du monde entier”

Leur regard vide, angoissé, interrogateur, affamé de ces enfants me rompt le cœur. Ils ne comprennent pas la guerre des grands et pourtant ils la vivent au quotidien. Les cris, les pleurs, les bombes, les images sont là, sous leurs yeux, les horreurs innommables que quelques hommes assoiffés de pouvoir leur infligent. Ta chanson aux mots justes et forts me rend un peu d’espoir, c’est un hymne au courage de ces peuples et en particulier de ces enfants qui résistent depuis bien trop de temps. Qu’ils retrouvent au plus vite le ciel de la liberté….Oui, cette chanson est une supplication qui je l’espère au plus profond de moi sera entendue.
Le magnifique duo interprèté avec tant de conviction me donne la chair de poule…

Merci et à demain,
Grosses bises,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 21 octobre 2023 @ 14:49

Un jour, une chanson… “Les savants les poètes et les fous”

“La petite étincelle d’espoir qui nous anime”….Une petit phrase anodine à laquelle je m’accroche aujourd’hui pour rêver le monde plus beau.
” Les savants, les poètes et les fous” nous livrent c’est vrai un peu de leur folie et de leur sagesse pour nous mettre la tête dans les étoiles.
Quelle jolie photo de notre passeur de lumière, j’ai eu le plaisir de l’applaudir le 19 mai aux Folies Bergère. L’ espace d’un instant, pour ton plus grand bonheur, il t’a un peu volé la vedette, sa bouille sympathique et son grand sourire faisaient plaisir à voir…

Merci et à demain…

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 16 octobre 2023 @ 13:43

Un jour, une chanson… “Le tango du chocolat”

Pour une accro au chocolat comme moi, cette ode, ce chant d’honneur me réjouit, me porte aux nues et en tango s’il vous plaît!!!
J’avais déjà adoré la lettre au chocolat, où tu t’adresses à lui comme à une personne, elle m’avait beaucoup amusée et j’avais trouvé cette idée, comment dire?…Excellente!
Après 25 ans passés dans une boutique Léonidas à vendre du chocolat, à le mettre en valeur en vitrine, à remplir à la tonne ( et je n’exagère pas) des ballotins de pralines, à aider Saint-Nicolas à confectionner des petits baluchons pour enfants sages, je l’adore toujours autant.
Le voir, le sentir, le toucher quotidiennement en essayant de ne pas le croquer fût pour moi un réel défi, mais heureusement, j’ai résisté.

Assurément , tu as réussi avec brio a partager en texte et en chanson tous les sentiments, même celui de la gourmandise.

Bravo, merci et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 28 octobre 2023 @ 18:05

Un jour, une chanson… “Le trésor de l’arc-en-ciel”

Un petit crayon multicolore qui devient un trésor auquel vous tenez tant…Le prix d’un objet n’est évidemment pas sa valeur marchande mais bien plus sa valeur sentimentale et je pense que nous en avons tous un ou plusieurs.
Les pinceaux de mon père aquarelliste sont de ses objets auquels je tiens par dessus tout et lors de ses funérailles nous avions choisi d’écouter cette jolie chanson qui lui ressemblait tellement.

Merci pour cette superbe chanson qui évoque l’amitié, les couleurs douces et pastelles et surtout la valeur que l’on peut attribuer aux choses qui apparaissent d’abord vraiment anodines.
Soyons attentifs à ce qui nous entoure…

Merci et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 19 octobre 2023 @ 15:11

Un jour, une chanson… “La chanson des Justes”

Bonjour à tous et merci Domi d’avoir apprécié mon commentaire d’hier.

“La liste de Schindler” jamais je n’ai pu regarder ce film. Sans doute suis je trop emphatique et beaucoup trop émotive et pourtant un jour j’aimerai vraiment avoir le courage de le visionner.

Merci pour cette chanson qui rend hommage aux justes, elle est emprunte de beaucoup d’émotions à chaque fois que je l’écoute les larmes me montent aux yeux, derrière ce texte magnifique on imagine tellement le pire…
Le violoncelle de Philippe Nadal, la contrebasse de Gilles Bioteau ainsi que ton piano soulignent brillamment l’ambiance lourde et pesante que plus jamais on ne veut revivre…

Merci de tout cœur et à demain…

» Posted By Dessard Nicole On 18 octobre 2023 @ 15:09

Un jour, une chanson…”Dreyfus”

C’est l’histoire avec un grand “H”, celle du capitaine Dreyfus, d’un homme injustement puni de manière ignoble, humilié, torturé à qui il a fallu une force incroyable pour tenir sur cette île de tous les supplices.
C’est aussi l’histoire de toute une famille et en particulier celle de Lucie son épouse. Sa chère Lucie qui le somme de vivre, qui lui envoi de nombreuses lettres et qui se bat avec courage et dignité afin qu’on lui rende justice.
J’ai lu le livre d’Élisabeth Weissman “Lucie Dreyfus, la femme du capitaine” paru aux éditions Textuel en 2015. Ce livre au récit très touchant et très dur à la fois est bien documenté avec de nombreuses photos et lettres manuscrites, il pose un regard neuf sur ” l’affaire” et sort de l’ombre le destin de cette jeune femme qui a tellement compté dans toute cette (H)histoire et qui a porté son mari à bout de cœur.

L’innocence d’ Alfred Dreyfus a été reconnue et tu fais vivre son souvenir grâce a cette chanson terriblement
émouvante que tu portes sur scène à chaque concert avec tout le poids de tes sentiments et ceux de ta famille, enfouis depuis si longtemps…

Merci et à demain

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 25 octobre 2023 @ 18:28

Un jour, une chanson…” Vivre sans vivre” en duo avec Bïa

Merci pour ces moments exceptionnels de douceur. Ta voix chaude et celle de Bia s’accordent à merveille pour ce duo qui nous renvoi tant d’apaisement.
Ces morceaux brésiliens aux rythmes de Jazz et de Bossa sont des flagrants délices à écouter ce dimanche.

Merci de tout cœur et à demain,

Bises,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 15 octobre 2023 @ 12:23

3 – Un jour, une chanson… “Il me manquait toujours”, et “Soirées de Princes”

Nous sommes gâtés ce matin, 2 chansons nous sont offertes.
C’est un plaisir d’écouter ici ” Il me manquait toujours”. Cette douce chanson écrite au début des chemins d’amour et d’écriture où ta tendre Noëlle se retrouve en filigrane et où l’amitié et le respect pour ton public étaient en train de naître.

“Soirées de princes” est un bel hommage à Pierre Delanöé. Une chanson qu’il aurait pu écrire pour toi tant elle te va bien..

Merci et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 14 octobre 2023 @ 12:20

Un jour, une chanson… “Le bûcheron”…

C’est une chanson que j’ai toujours aimée. Je pense que les sillons du 33 tours doivent être usés à cet endroit et des petites oreilles attentives l’écoutaient avec moi. Elle est tellement bien écrite que j’ai toujours ressenti en l’écoutant l’ ambiance de l’atelier d’un luthier, l’odeur du bois et la magie de la naissance d’un instrument.
Le jeu des guitares est magistral, les notes virevoltent, on dirait le vol d un papillon! Le dessin animé que je découvre est vraiment trop mignon.

Il n’y a pas de hasard et je crois à l’effet papillon qui t’a éveillé à l’écriture et à la musique, comme pour chacun d’entre nous dans bien des domaines.
Cette chanson me tient particulièrement à cœur, tout petit déjà nous emmenions notre fils dans la nature, les près, les bois, il aimait sortir par tous les temps.( les petites oreilles attentives étaient les siennes)
Aujourd’hui il prend soin des arbres et entretient les forêts car il est élagueur et…Bûcheron, Est- ce un hasard??
Il n’est pas musicien mais peut- être va t’il contribuer à la création d’une chanson!
( désolée pour cette petite histoire familiale mais je n’ai pu m’empêcher de l’évoquer)

Bonne journée, merci et à demain,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 17 octobre 2023 @ 12:01

2 – Un jour, une chanson… “Tarentelle”

Bonjour à tous,

Gaieté, joie, danse, fête rien de mieux que cette jolie chanson pour débuter ce vendredi 13…
Merci et à demain…

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 13 octobre 2023 @ 10:16

1- Un jour, une chanson… “Virages”

Il a vraiment bien fait d’ insister Frédéric Botton….Cette chanson superbe traverse toutes les décennies et nous enchante à chaque fois. La version Bossa est sublime.
Merci cher Yves pour ce premier podcast.
A demain….

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 12 octobre 2023 @ 14:52

“Un jour, une chanson”… dès demain sur le Blog

Comme le chante Michel Fugain ” La bête immonde” nous pollue l’histoire…Mais qui va lui planter un pieux dans le cœur, l’amputer du goût de l’horreur ?
Cher Yves, en lisant tes mots qui portent la vérité mais aussi l’espérance d’un monde meilleur, je suis convaincue que beaucoup d’ artistes sont des “passeurs de lumière “. Évidemment tu comptes parmi ceux là car depuis toutes ces années tu t’acharnes à porter avec douceur les valeurs humaines auxquelles tu crois. Je sais que nous devons nous ” armer d’amour ” et je ne peux croire que ” (ta)grammaire de l’impossible” ne sera pas un jour possible…
Militer pour cette douceur, pour ce plus beau, pour ce plus haut n’est certes pas facile mais se dire qu’on est accompagné par d’innombrables petites étincelles dont vous êtes les portes drapeaux me réjouis chaque jour le cœur.

C’est avec bonheur que j’ouvrirai tous les jours la page de ce blog qui s’anime à nouveau pour t’écouter dans ce nouvel exercice qui saluera le début de mes journées. Je suis ravie de cette merveilleuse idée qui me fera patienter jusqu’au prochain concert où je pourrai t’écouter et t’applaudir en live.

C’est avec tout le respect que je vous porte et avec mon amitié sincère que je t’embrasse ainsi que Noëlle.

Grosses bises,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 11 octobre 2023 @ 15:36

De retour aux Folies Bergère le 2 novembre 2023 !

Cher Yves,
De tout cœur je te souhaite un très joyeux anniversaire et une journée remplie de surprises…

En toute amitié, je t’embrasse.

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 24 juillet 2023 @ 13:40

Chers Yves et Noëlle, chers tous,

Le 19 mai aux Folies Bergère à Paris ce fut une soirée magistrale. Dans l’écrin rouge et or de ce théâtre, tes chansons portées par ta voix inchangée ont résonné avec l’éclat d’un diamant que tu nous a offert en cadeau. Les orchestrations nouvelles, sublimées par tes musiciens complices et excellentissimes furent un ravissement, un flagrant délice de mots et de musique.
Cette soirée s’est déroulée à la vitesse de l’éclair et j’ai mesuré combien être là, entourée des amis que j’ai rencontrés grâce à toi était un privilège. Cet instant de bonheur partagé, chaleureux et complice où chacun s’est senti important aux yeux de l’autre, restera gravé dans le creux de mon cœur.

Kristel Adams et la harpiste Rossitza Mileuska, nous ont fait patienter de la plus jolie façon, ces deux jeunes artistes complices et originales furent une superbe découverte.

Je poursuis ce moment de bonheur par la lecture du livre “Chemin d’écriture” qui complète à merveille “Les mots qu’on a pas dits” version 1987 et par l’écoute des CD insérés dans l’élégant, sobre et attrayant coffret du même nom.
Un demi siècle de carrière retracé en 463 pages et 16 CD c’est vraiment géant!
Pour ma part, tout cela vient couronner comme une ligne de vie 50 années de fidélité prolongées au fil du temps par une sincère amitié.

A vous deux ainsi qu’à toutes les personnes qui vous ont accompagnés durant ces longues années pour nous offrir le meilleur de la scène à l’écriture, j’adresse mes profonds remerciements.
J’ai bien sûr une pensée très émue pour Julien Bony que j’ai si souvent applaudi lors de vos passages en Belgique et ailleurs. Les jolis jeux de lumières colorées qu’il créait venaient enrichir et sublimer tes chansons, ils resteront gravés dans ma mémoire….Je vous adresse ainsi qu’à sa famille mes plus sincères condoléances.

La vie continue et le temps des vacances est arrivé. Je vous souhaite à tous un été doux et reposant, de profiter de tous les instants et un long de chemin parsemé de bonheur.

Prenez soin de vous et Viva la Vida!

Yves et Noëlle, je vous embrasse affectueusement,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 16 juillet 2023 @ 16:30

Yves Duteil “Chemin d’écriture”, en concert aux Folies Bergère !

Cher Yves,

Toute ton actualité me réjouit et j’attends avec impatience le 19 mai pour partager ce concert anniversaire qui sera j’en suis certaine à ton image emprunt d’émotions, d’humour, de bienveillance et de douceur.
Vivement aussi découvrir les nouveaux arrangements et titres et en particulier “Le tango du chocolat ” en fervente amatrice de ces petits carrés noirs, rien que le titre me met l’eau à la bouche et me fait fondre de plaisir…

Quel bonheur aussi pour moi de retrouver à Paris des personnes précieuses dont tu es à l’origine de la rencontre car tu es un rassembleur grâce à qui des liens solides d’amitié se sont tissés au fil de nombreuses retrouvailles et cela est inestimable.

Encore un peu de patience pour tenir entre mes mains l’intégral et le livre “Chemin d’écriture ” qui sont la promesse d’instants magiques pour agrémenter les jours à venir.

Je t’adresse mes sincères félicitations pour ta récente distinction justement reçue au Québec.

En attendant le 19 mai , je vous envoie mon amitié, prenez bien soin de vous…

Je t’embrasse ainsi que Noëlle.

Gros bisous,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 9 mai 2023 @ 3:32

La mort en direct…

Cher Yves,

Depuis quelques mois le blog est en vacances mais en ce jour spécial j’ajoute un message…

Aujourd’hui c’est ta journée, pour fêter cette année supplémentaire, je te la souhaite merveilleuse. Qu’elle soit festive, innondée de joie, d’amour et de bonheur.

Joyeux anniversaire cher Yves!

Je t’embrasse ainsi que Noëlle, au plaisir de se revoir bientôt à Liège et à Mons.

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 24 juillet 2022 @ 11:08

Un président qui “joue” avec des bombes en semant tant de malheur. pour les lauriers de la gloire, l’histoire se répète.
Il y a bien trop de larmes dans se monde en folie, en délire. Alors que faire à part garder dans un coin de mon cœur l’espérance de la paix retrouvée ? J’avoue, là, je suis un peu perdue….
Je suis heureuse de te lire cher Yves, je t’embrasse ainsi que Noëlle.

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 15 mars 2022 @ 10:01

Rêver 2022…

Belle et heureuse année à toutes et tous! Oui il faut y croire, elle sera lumineuse…..

Je vous embrasse chaleureusement.

Amitiés,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 29 décembre 2021 @ 22:34

Retour au Concert !

Chers Yves et Noëlle,

Oui c’est chouette, les concerts reprennent et j’ai pu assister à quelques belles soirées.
Bien installée au fond de mon fauteuil dans la salle qui nous accueille tel un écrin précieux, je sais que la patience imposée par ce satané virus va enfin être récompensée. Dès que les lumières s’éteignent et que la scène s’éclaire je ressens l’émotion et l’immense bonheur partagés par l’artiste et son public enfin reunis.
Rien ne remplace cet échange magique….

Les concerts sont intenses, les artistes se donnent, le public aussi et les rappels sont interminables… Personne n’a envie de se quitter comme si chaque minute supplémentaire était indispensable à recharger nos batteries.
Nous avons eu soif les uns des autres et bien que masqués nous buvons avec délices les retrouvailles tellement attendues et essentielles.

Cher Yves, ton retour en Belgique est attendu et ça devient vraiment trop long….. Nous sommes là, les bras ouverts et le cœur gonflé à bloc afin de partager ensemble tes chansons, tes musiques et tes émotions. Par tes paroles douces et si fortes à la fois tu nous offres tant d’espérance et de richesses humaines que nous avons vraiment hâte de te retrouver….

Chers Yves et Noëlle en attendant de vous revoir, je vous embrasse très amicalement. Prenez soin de vous….

Gros bisous,
Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 30 novembre 2021 @ 3:45

“Chemins de liberté”, le livre… et les chansons du livre.

Cher Yves,

Je profite de ce jour spécial pour t’adresser en guise de cadeau toutes mes félicitations pour ton livre magnifique.
“Chemins de liberté” m’a fait voyager au fil d’une cinquante d’année où nos chemins aussi se sont si souvent croisés. Ce sont de merveilleux souvenirs qui effleurent ma mémoire et qui s’egrainent au long des pages.
C’est aussi une leçon de vie… Un exemple d’amitié, de tolérance, de fidélité, de courage, de force contre l’adversité, d’humanité et de bienveillance. ”
” Bienveillance”, je n’ai pas compté mais je me demande si ce n’est pas le mot que tu as le plus écrit au cœur des pages. C’est aussi celui qui te caractérise tellement.
Qu’elle merveilleuse idée aussi d’y avoir associé les 4 CD. C’ est un bonheur d’écouter en “concentré” toutes tes chansons. Celles un peu plus anciennes et pourtant jamais oubliées et les plus récentes qui tournent encore en boucle.
Je suis personnellement très heureuse d’y trouver les chansons “Prendre un enfant” et “Jusqu’où je t’aime”. Je les ai dédiées à mes petits enfants de cœur Côme et Martha. Ils sont encore tout petit et pourtant ils reconnaissent déjà la mélodie et ta voix douce et apaisante, c’est une belle complicité qui s’installe entre nous quand ils sont dans mes bras et que je les berce au son de “notre” chanson.

Cher Yves, je te souhaite un très bon anniversaire que le meilleur jalonne ta route et ta vie….
Je t’embrasse ainsi que Noëlle en attendant de vous revoir très bientôt j’espère…

Grosses bises,

Nicole

» Posted By Dessard Nicole On 24 juillet 2021 @ 12:20

«« Back To Stats Page