Suivi RSS :
Articles
Commentaires

Le livre “Et si la clé était ailleurs“, est paru en librairie le 20 avril dernier, la sortie de “Respect” s’annonce pour novembre prochain, et j’ai hâte de vous faire découvrir dans sa globalité cet album avec lequel nous vivons en symbiose depuis tant de mois. Nous en sommes à présent au mixage… Côté scène, ces chansons nouvelles vont prendre leur envol les 20 et 21 janvier prochains à l’Alhambra (Paris),  puis nous partirons en tournée à travers la France avec ce nouveau concert (les dates apparaîtront sur ce Blog au fur et à mesure des confirmations). Pour que la scène reflète l’ambition de l’album, Franck Monbaylet (directeur musical de l’album) écrit les arrangements de scène pour sept musiciens (piano, contrebasse, percussions, guitares, violon, alto, violoncelle ). Le défi est de taille… Nous avançons avec une équipe exceptionnelle et déterminée, portés par les chansons et les talents conjugués de tous ceux qui soutiennent activement ce projet d’envergure. Forts de l’urgence que nous ressentons tous aujourd’hui, nous préparons le concert comme un moment de  partage d’émotions et de plaisir, comme une respiration, un souffle d’espérance. C’est une aventure artistique d’une rare intensité, que nous avons hâte de partager… Actuellement, c’est le livre qui tient la corde, et qui prépare le lit de l’album, en “profondeur de chant”… Voici encore un lien, celui d’une nouvelle entrevue : “En toutes lettres”, diffusion le lundi 26 juin à 16h, sur l’antenne de RCF (radio).
en région parisienne, passer par le site : https://rcf.fr/spiritualite/yves-duteil
(l’émission est diffusée plusieurs fois, et ensuite podcastable).

J’ai souvent observé depuis le sol le Laboratoire Spatial International dans sa traversée du ciel nocturne. Comme l’étoile la plus éclatante du ciel, il se déplace d’un mouvement régulier puis décroît en intensité avant de disparaître dans le cône d’ombre de la Terre. On peut suivre ainsi l’ISS de nos propres yeux en prévoyant son passage grâce à de nombreux sites et applications accessibles sur internet. Ce point éclatant de lumière est rendu extrêmement émouvant par la présence à son bord de plusieurs éclaireurs de l’humanité, venus d’horizons souvent antagonistes, unis au-delà de leurs différences par cette superbe aventure scientifique et humaine. Les images en direct du voyage-retour de Thomas Pesquet et de son compagnon russe nous ont fascinés depuis le désarrimage de la capsule Soyouz  jusqu’à l’arrivée sur les steppes du Kazakhstan. Un exploit technologique de tous les dangers.

Thomas, Respect…

Vue de l’espace, notre Terre est une oasis d’espérance. A l’immensité du vide qui la menace, elle offre sa beauté tranquille. Survivante de tous les cataclysmes, l’humanité est un miracle. Elle réfléchit parfois la lumière, et l’homme est alors le jardinier de cette bulle fragile de pierre et d’eau qui nous emporte à travers le vide sidéral à plus de 100.000 km/h. Ce vaisseau spatial  façonné au fil des siècles par la cohorte des humains qui nous ont précédés, est notre seul refuge. Même imparfaits, les accords de Paris sont une promesse d’équilibre arrachée à l’égoïsme ambiant, une victoire acquise de haute lutte par l’union des plus savants et des plus sages d’entre nous pour protéger la vie. Un éléphant vient de s’asseoir sur l’avenir comme sur une planète de porcelaine.

Le contraste est saisissant : Thomas Pesquet retrouve la gravité, Donald Trump sombre dans la pesanteur.

Petit message à l’intention des amis…

 

“David Milliat reçoit Yves Duteil pour nous faire partager son expérience de la spiritualité et ces intuitions intérieures qui le guident dans sa vie. L’auteur-compositeur interprète la chanson Et si la clé était ailleurs ? où il parle du présent qui ne fait que passer. Et si la clé était ailleurs ? est aussi le titre de son livre publié aux éditions Médiaspaul.”

C’est l’annonce de l’émission enregistrée il y a quelques jours, et qui va concrétiser la belle rencontre avec l’équipe du “Jour du Seigneur“, l’interview sera diffusée ce dimanche 28 mai sur France 2.

Pour voir ou revoir l’émission :

https://www.lejourduseigneur.com/revoir-lemission/

Et avec quelques petits compléments :

https://www.lejourduseigneur.com/jour-seigneur-recoit-yves-duteil-histoire-damitie/

Page 1 sur 5412345...102030...Fin »


1 Invité, 3 Bots