“Vivre sans vivre”, un sublime moment partagé avec Bïa, brésilienne, montréalaise d’adoption, et auteure-compositrice fertile, Bïa englobe le vrai sens du terme « artiste du monde ». Avec sa voix envoûtante, sa guitare et ses rythmes chauds, Bïa tisse des ponts entre les cultures, incluant celles de son Brésil natal, de la France et du Québec. Pour cette version française que j’ai écrite pour  “Samba em preludio” de Baden Powell et Vinicius de Moraes, enregistrée en studio, nous étions entourés de musiciens d’exception… C’est notre podcast d’aujourd’hui…

Et comme j’évoque, dans ce récit, la version magistrale d'”Aguas de Marzo” enregistrée en duo par Elis Regina et Tom Jobim, je ne résiste pas au plaisir de vous la faire (re-)découvrir ici…

En 2015, j’ai participé à un festival exceptionnel, “Val de Jazz”, à la Charité-sur-Loire, avec une chorale d’amateurs surprenante de justesse et de précision, et nous avons interprété ensemble  “Les eaux de mars” (l’adaptation française de “Aguas de Marzo” de Georges Moustaki), sur un arrangement choral de Pierre-Gérard  Verny. Un grand souvenir… Le voici…

à demain…

Partager :