Statistiques

Comments Posted By ARMONY

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Attention Chansons en chantier… Le port du casque est obligatoire.

Bonjour,

C’est vrai que les 2 cas de figure sont appréciés: découvrir des extraits avant la sortie du CD, ou attendre la découverte finale.

Ayant bien aimé la façon dont Yves nous a offert des petits morceaux de (fr)agiles sur ce blog, j’ai plutôt envie cette fois-ci d’attendre la surprise totale, un peu comme certains parents, qui, encore à l’heure actuelle, ne veulent pas connaitre le sexe du bébé à venir.

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous un bel été et de bonnes vacances.
Bien amicalement.

» Posted By Armony On 25 juin 2012 @ 11:08

Des nouvelles…

MERCI YVES

Pour ces bonnes nouvelles tant espérées.
Captivée par la lecture et la relecture de votre message agrémenté de deux belles photos, je n’ai pas pris le temps de m’exprimer, d’autant que j’ai lu très attentivement ces beaux commentaires dans lesquels je retrouve mon ressenti.

MERCI aussi de votre générosité à nous embarquer à bord du ” bateau Yves” pour un voyage de six mois sur l’océan de votre nouvel album: une belle aventure où chaque escale sera une chanson à découvrir.
“Le mot juste”; on le retrouve dans votre langage quand vous vous exprimez, dans votre poésie, dans votre prose. D’ailleurs, j’aime me replonger de temps en temps dans” Ma France buissonnière” et ” les choses qu’on ne dit pas”, entr’autres.

Dans ” cette langue belle avec des mots(justes!!) superbes” que vous maniez à la perfection, un mot revient souvent, aussi bien dans vos chansons que dans vos écrits: ” harmonie”. C’est un mot que j’affectionne particulièrement. La vie est tellement plus belle quand on le met en pratique.

Bien amicalement

» Posted By Armony On 20 avril 2012 @ 15:20

Création et solidarité…

Bonjour,

Dans ” Alerte google Yves Duteil” ce matin

Yves Duteil, mon dimanche, « c’est une sorte de récréation »
La Croix
« Un dimanche avant Noël, avec mon petit-fils, nous avons installé la crèche chez nous, à Précy-sur-Marne. Une tradition qui vient de mon épouse et de sa …

J’en profite pour partager avec vous ces voeux découverts dans la presse et qui m’ont beaucoup touchée; à savoir pour 2012 le triple A

AMOUR AMITIE ALTRUISME

» Posted By Armony On 7 janvier 2012 @ 9:59

Bonjour

15 minutes avec YVES: chansons et interview

http://www.rcf.fr/radio/RCF39/emission/191829/249532

» Posted By Armony On 17 décembre 2011 @ 14:18

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à ” alerte google Yves Duteil”

http://www.francetv.fr/culturebox/yves-duteil-chanteur-mais-pas-seulement-57391

J’y étais à ce concert. La petite salle de 300 places était pleine à craquer, des bancs avaient été rajoutés, et pourtant 200 personnes n’avaient pas pu avoir de places.

Yves en entrant sur scène” Merci d’être venus aussi nombreux et aussi serrés” ce qui nous a bien fait rire. Effectivement nous avons eu très chaud pendant le spectacle, mais ce n’était rien à côté de la chaleur que nous offrait Yves et ses musiciens en toute complicité.

Bon dimanche

» Posted By Armony On 13 novembre 2011 @ 11:22

Un été studieux…

Merci Françoise pour l’information

Merci Hélène pour le lien qui m’a permis de voter.

Je regrette moi aussi le choix des chansons, même si je n’ai jamais cessé de les aimer.

J’aurais bien vu une chanson extraite de l’album “Touché”, une autre de l’album ” sans attendre” et la troisième de “(Fr)agiles”.

Ceci afin que certains auditeurs non Duteillophyles, partent à la découverte de toutes les autres chansons des albums.

Bonne journée

» Posted By Armony On 28 février 2012 @ 13:59

Bonjour

Oui Dan, Yves nous manque, mais il est en plein travail, nous le savons. D’ailleurs voici un extrait d’une interview dans un journal local à propos de son futur album:

“Sur votre blog, vous écrivez que vous travaillez actuellement à la préparation de votre prochain album, attendu pour l’automne 2012. Comment se passe la préparation de ce nouveau disque ?
Pour vous, cela peut sembler long. Pour moi, 2012, c’est demain. Je travaille avec un calendrier à l’envers. Je me mets un peu la pression. Pour une sortie à l’automne 2012, les chansons doivent être finies au printemps pour pouvoir les travailler ensuite avec une équipe et donc, l’écriture doit être achevée début 2012, soit, dans moins de six mois. J’ai la lame dans les mains. Quand on est jeune, on écrit tout le temps. Quand on a écrit 200 chansons, il devient plus difficile de se renouveler tout en restant fidèle à soi-même. Écrire un album, ce n’est pas comme écrire une chanson. Cela nécessite une vraie plongée en profondeur pour donner une pérennité aux textes. Si j’écrivais aujourd’hui, je pourrais écrire sur l’affaire DSK ou une autre actualité. Mais je resterais à la surface des choses. Il y a des choses beaucoup plus profondes qui se passent. Notre monde est en train de changer sous nos yeux.

» Posted By Armony On 26 août 2011 @ 0:27

Je na sais si ça va marcher

voici le lien pour la vidéo

“La légende des arbres”

http://www.youtube.com/watch?v=hH187qKEGwY

» Posted By Armony On 21 août 2011 @ 12:16

Bonjour

Mes félicitations ODETTE, quand on sait combien notre langue belle est difficile à apprendre
.
Merci JOCELYNE JANE pour ce proverbe africain dont les hommes pourraient s’inspirer.

J’adore cette chanson” la légende des arbres” dont j’ai mis le clip sur mon blog dans un chapitre dédié à l’environnement.

Moi non plus je ne suis pas douée pour transferer les liens. Mais il suffit d’aller sur google et de taper le titre et le nom de l’artiste. Ensuite cliquer sur la vidéo.

Bon dimanche

» Posted By Armony On 21 août 2011 @ 8:12

Mille fois MERCI Hélène

Pour toutes les pépites que vous nous offrez.

Je ne sais comment vous faites pour dénicher tout çà; je garde tous vos liens dans un dossier que j’ai ouvert exprès, afin d’aller y faire un tour de temps en temps.

Bonne journée

» Posted By Armony On 20 août 2011 @ 8:17

Que de beaux cadeaux d’anniversaire tous ces témoignages de tendresse !!!!

Le mien ne pourrait que répéter ce qui a déjà été écrit,car vous êtes, cher Yves, dans le coeur des gens; vous faites partie de la famille.

Je comprends ton impatience Emma, mais le bonheur n’en sera que plus grand à la découverte du CD.

Un très bel été à tous les deux Noëlle et Yves

grosses bises

» Posted By Armony On 24 juillet 2011 @ 9:10

Merci YVES

Pour cette bonne nouvelle d’un CD fin 2012

Bien sûr que l’on vous accompagne. Ne sommes nous pas à vous côtés depuis de nombreuses années ???

Alors, très bel été d’inspiration avec l’immense bonheur de composer de beaux textes et de belles mélodies comme vous savez si bien les faire.

grosses bises

» Posted By Armony On 18 juillet 2011 @ 7:20

“Maquisardes”, au Festival de Cannes… !

Bonjour,

De retour de Corse, il y une semaine ( j’ai vu la plaque sur la maison natale de Danielle Casanova à Ajaccio), j’ai souhaité en savoir davantage sur cette héroïne.
J’ai trouvé une biographie très complète, sur fond de chant corse, en me rendant sur google dans
” la résistance corse pendant la seconde guerre mondiale”

Bonne lecture

» Posted By Armony On 9 juin 2011 @ 9:45

Un ami s’en est allé…

” PATRICK PAGES est un poète, qui écrit en plaisir sur nos papilles, un aristocrate du palais qui manie la langue de Bacchus avec la subtilité de Ronsard. Son sourire lumineux vous ouvre l’appétit”

Extrait des pages que vous lui avez consacré YVES dans ” ma France buissonnière”

“Mon ami cévenol” est une de mes chansons préférées.

C’est très émouvant; quelle tendresse ! quelle générosité !! dans vos textes pour un ami très cher.
Sans doute un beaume pour les siens.

Voilà un an ce jour qu’un autre ami cévenol de coeur, nous quittait. Merci Yves d’ avoir rendu hommage à Jean FERRAT dans ” chabada” en interprétant “nuit et brouillard” avec tant de talent. Je n’aurais pas imaginé qu’elle pouvait être aussi émouvante à la guitare, ne l’ayant jamais entendu ainsi.
OH!! OUI OUI, s’il vous plait faites nous une chanson sur lui.

» Posted By Armony On 13 mars 2011 @ 23:44

Jean Pierre Marcellesi : L’Eurovisionnaire à Sarcelles…

Bonsoir,

J’ai découvert le talent de Jean-Pierre Marcellesi en mars 2006, alors qu’il vous accompagnait YVES pendant un concert. Et je n’ai pas hésité à acheter son CD ” Solu maï” dès sa sortie à la mi-aout 2008.

La voix, les mélodies, sa manière bien particulière de jouer de la guitare sont un véritable enchantement, même si je ne comprends pas quand c’est en langue Corse. Et quelle surprise !!! après le dernière chanson.

Il a enflammé les scènes aux quatre coins de la France ?? pas dans ma région, malheureusement. J’aurais bien aimé l’applaudir.

» Posted By Armony On 27 février 2011 @ 19:22

Parrainer un enfant d’APRES SCHOOL ?…

Bonjour,

L’effet boule de neige

J’ai signalé APRES SCHOOL sur mon blog, en invitant les amis et connaissances à se rendre sur votre blog, cher Yves.
Les non duteillophiles ne sont pas forcément au courant que vous, Yves et Noëlle êtes à l’origine de cette belle initiative.

Ils peuvent à leur tour faire circuler l’information.

Très bonne année à toutes et à tous

» Posted By Armony On 8 janvier 2011 @ 14:49

Une vague d’affection…

Bonsoir,

“J’ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le temps dispose autour de nous”

Il y a tout juste un an, jour pour jour,, nous vivions un évènement heureux, très attendu depuis longtemps: le “vivement dimanche” d’Yves.

Nous avions été très nombreux à écrire à Michel Drucker pour lui demander cette émission.

L’avant veille, j’avais envoyé un courrier à Michel qui avait son anniversaire le 12 septembre, pour le remercier. Et il me plait de penser que beaucoup ont fait comme moi. Voici ma lettre:

Cher Michel Drucker,

Je vous souhaite un très heureux anniversaire demain samedi, entouré des êtres qui vous sont chers. Que cette journée soit remplie de joie et de tendresse.
J’en profite pour vous remercier chaleureusement de recevoir Yves Duteil dans “vivement dimanche”
Tous les duteillophiles dont je suis, attendaient ce moment depuis longtemps. C’est donc vous qui nous faites un cadeau pour votre anniversaire, et quel cadeau !!!
J’ ai pour notre grand poète, une admiration immense, doublée d’une infinie tendresse. C’est un homme rare qui nous tire vers le haut, avec l’envie de devenir meilleur chaque jour. Le soutenir, c’est à travers lui, indirectement, défendre des causes justes et nobles.
Grâce à vous, à Mireille Dumas, et tous ceux qui sont avec lui, les vieux clichés vivent leurs derniers jours, notamment, cette image du gentil troubadour, le bûcheron de la chanson, plutôt un ébéniste d’art, eu égard à la qualité des textes et des musiques.
Ceux qui étaient restés sur ” le petit pont de bois” en train de danser la ” tarentelle” vont avoir envie de découvrir ” sans attendre” les autres chansons qui nous interpellent sur des sujets qui nous touchent.
Vous recevez un GRAND MONSIEUR
Encore merci
Très cordialement

Armony

» Posted By Armony On 13 septembre 2010 @ 21:06

Privés de Spa !…

Bonjour,

Rien à ajouter à tous ces beaux commentaires, empreints de tendresse et de réconfort, que je partage avec ferveur.
Cher YVES, vous revenez de loin, car voiture contre 36 tonnes, c’est David contre Goliath.
Vous vous en sortez bien . Merci mon Dieu

grosses bises

» Posted By Armony On 24 juillet 2010 @ 14:09

Gilles Vigneault, une rencontre inoubliable…

Bonsoir,

Ce soir sur France 3 ” Paris-Québec dans les étoiles” avec le plaisir de revoir Gilles Vigneault dans cette belle chanson ” mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver”.
Il se trouve qu’en ce moment, je suis en train de lire un autre québécois HUBERT REEVES :” Je n’aurai pas le temps”, titre du livre, comme la chanson. l’astrophysicien nous explique pourquoi il a choisi le titre de Michel Fugain.
Dans cet ouvrage il nous dit avoir vécu une enfance intensément francophone dans une famille où l’on s’était battus de génération en génération pour ” cette langue belle avec des mots superbes”. Il écrit” Nous étions très fiers de notre langue et de nos traditions françaises”

Pourquoi je vous écrit tout çà, pour dire un grand MERCI à tous les québécois de mettre tout leur coeur à défendre le français, alors qu’ils sont cernés de toutes arts par l’anglais. Ils n’en n’ont que plus de mérite.
Je suis allée une fois dans votre beau pays où les gens sont si chaleureux que l’on a pas envie de partir et surtout une grosse envie d’y revenir.
Un vol de bises pour vous par dessus l’atlantique.

» Posted By Armony On 12 septembre 2010 @ 22:59

Bonsoir

A propos de Gilles Vigneault, voici un lien très

intéressant http://sicavouschante.over-blog.com

» Posted By Armony On 4 juillet 2010 @ 21:36

Un oubli pardonnez moi

téléphone 05 46 48 16 16

» Posted By Armony On 24 juin 2010 @ 18:53

Bonsoir

Pour Jonzac en Charente maritime, la billetterie ouvrira fin Aout. On peut d’ores et déjà s’inscrire sur une liste d’attente en donnant son numéro de téléphone. Chaque personne inscrite sera prévenue. téléphone 05 46 48 16 16

Mes parents sont dans ce département.Pour venir de Dordogne, je n’hésiterais pas à faire la route, n’ayant pas applaudi Yves depuis le “DEJAZET” en octobre 2008.

Amitiés à toutes et tous

» Posted By Armony On 24 juin 2010 @ 18:51

J’arrive !…

Bonjour

J’ai vécu un grand moment d’émotion ce matin sur alerte google”Yves Duteil”.

je vous invite à vous y rendre pour écouter la voix chaleureuse d’Yves lisant son texte.

la solitude, grande cause nationale ?
Disparaître aux yeux du monde…

Le texte du chanteur Yves Duteil, parrain fidèle et engagé aux côtés de la Société Saint Vincent de Paul

croire.com s’associe à cette campagne, pour que la lutte contre la solitude soit reconnue par le gouvernement français comme “grande cause nationale”.
Le texte d’Yves Duteil pour la campagne 2010

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Grâce à Hubble et aux robots envoyés aux confins de notre galaxie, nous découvrons des exo-planètes susceptibles d’abriter la vie. Mais le mystère reste entier. Et sur la Terre ?… Sommes-nous seuls quand on a froid ? quand on a peur, quand on souffre ? Non bien sûr. On nous envoie des secours si nous sommes perdus en montagne, ou blessés sur la route. Les pompiers accourent si notre maison prend feu. Chaque jour, tous les services fonctionnent. Mais peu à peu, ce voisinage se dissout en serveurs, en messageries, en voix synthétiques et en distributeurs automatiques, l’humain se désincarne et cède la place aux machines, aux systèmes. À l’heure où l’on cherche des traces de vie dans la poussière sidérale, serions-nous de plus en plus seuls sur la Terre ? Sur la voie lactée de Saint Vincent de Paul, l’humanité se mesure à sa générosité, à son partage. Ne laissons personne disparaître aux yeux du monde… C’est nous qui deviendrions aveugles et sourds.
Yves Duteil
Ecoutez Yves Duteil lire son texte. Une exclusivité croire.com grâce à Benoît Pallandre, ingénieur du son

Bonne journée

» Posted By Armony On 12 mai 2010 @ 8:20

Tout le bonheur du monde, cher Yves, pour cette tournée au Québec.

” A la mort de l’ours,les deux loups sont revenus de nuit en pleurant, jusqu’à ce qu’ils aperçoivent un ours jeune à l’ouvrage. Alors ils séchèrent leurs larmes.”
Fable pour Yves Duteil

Ecrite par Félix Leclerc ( au moment de la disparition de Brassens)

Bon voyage !!

Et beaucoup de grosses bises pour nos amis québécois qui défendent si bien notre ” langue belle à l’autre bout du monde”

» Posted By Armony On 26 avril 2010 @ 20:28

Le recueil de partitions des deux derniers albums !

Bonsoir,

Maintenant qu’ Yves nous a généreusement dévoilé ses petits secrets de musicien, si vous avez la guitare qui vous démange, allez donc faire un tour sur le blog de Fred Hidalgo ( Chorus)vous allez bien rire.

http://sicavouschante.over-blog.com

» Posted By Armony On 11 avril 2010 @ 19:15

Bonjour,

C’est avec une certaine émotion que j’ai relu attentivement la lettre d’Yves à Monseigneur Jean- Michel Di Falco, page 125 de son livre “Les choses qu’on ne dit pas”.

“Cher Jean-Michel, ta route est semée d’étoiles. Elles sont parfois trop lointaines pour tu puisses les apercevoir, mais la moisson de ta vie sera belle”

» Posted By Armony On 31 mars 2010 @ 9:31

Bonsoir,

Quelque soit la façon très personnelle,cher Yves, avec laquelle vous pratiquer la guitare ( vos petits trucs à vous),le résultat nous enchante : ce sont de merveilleuses mélodies.

Nous raconter vos petits secrets de musicien, est une preuve de plus de votre générosité.

Et je suis sûre que ceux qui ont ” la guitare qui les démange ” vont essayer de vous imiter. Dur dur !!

Pas moi, je ne suis bonne qu’à jouer “au clair de la lune” et ” petit papa Noël(le) à mes petits-enfants.

» Posted By Armony On 26 mars 2010 @ 23:31

“Passion Classique”, et plus…

Merci Olivier Bellamy

pour cette magnifique interview dans ” passion classique”: moment musical intense, enchanteur. J’ai beaucoup aimé le choix des musiques, de Ravel à Chopin en passant par Mozart, Schubert,et autres.

J’ignore dans quel spectacle, cher Yves, vous avez observé le silence du public après la chanson (fr)agile; mais ce dont je me souviens, c’est la première fois que je l’ai écoutée.
Le 12 avril 2008 au soir, à Bergerac,vous nous l’avez offerte en avant première. J’étais au 2ème rang; J’ai eu le sentiment d’un frisson dans la salle, j’avais la chair de poule et les larmes aux yeux, et depuis,à chaque fois que je l’écoute,je ressens la même émotion.

Oui, c’est vrai, vous êtes l’écrivain public de nos vies, tellement on se retrouve dans vos chansons et aussi dans vos chroniques (panorama).Comme c’est bien dit: vous mettez les mots de tous les jours en habit du dimanche.

Merci, cher Yves, de nous aimer, comme nous vous aimons, en répondant à nos courriers.

» Posted By Armony On 30 janvier 2010 @ 0:42

Portrait volé… Yves Duteil par Jean Dufour

Merci Jean Dufour

Pour ce livre émouvant et passionnant.
Je viens de le terminer en sachant déjà que je le relirais.
D’Yves Duteil à Jacques Brel, en passant par Félix Leclerc, Jacques Bertin, Mireille Nègre,etc.( pardon de ne pas tous les citer), vous avez été l’ami, le confident. A vous lire, on sent toute la tendresse avec laquelle vous les avez aidés, soutenus dans les difficultés de ce métier, dont vous montrez l’envers du décor avec justesse.
J’aimerais que votre livre soit lu par tous ceux qui connaissent mal le métier d’artiste, où il faut beaucoup de courage malgré la passion.
Donner du bonheur au public,lui offrir le meilleur de soi-même est un véritable cadeau.

» Posted By Armony On 8 février 2010 @ 23:21

Yves Duteil chez Michel Drucker le 13 septembre !

Bonsoir

MILLE MERCIS à Michel Drucker et à toute son équipe,à tous ceux,qui,de près ou de loin ont permis la réalisation de cette émission:Que DU BONHEUR!!
Un grand moment de télévision.
Je suis encore sous le coup de l’émotion.
J’avais le trac en allumant le téléviseur à 14 heures,comme si l’invité était un parent proche;mais Yves ne fait-il pas partie de la famille?
Il est entré dans le coeur des gens.
Le visage radieux de Noëlle faisait plaisir à voir.D’ailleurs tout le monde était heureux sur le plateau,et cela se voyait.
Tous les ingrédients étaient réunis pour ce moment inoubliable:joie,tendresse,générosité.

Nous avions été nombreux à écrire à Michel Drucker, pour lui demander cette émission.

Soyons aussi nombreux à lui envoyer une jolie lettre de remerciement.Cela lui fera plaisir.

Michel DRUCKER D M D Productions
Relation avec les téléspectateurs

21 rue Jean Mermoz

75008 PARIS

bien amicalement

» Posted By Armony On 13 septembre 2009 @ 20:22

«« Back To Stats Page