La lumière s’est éteinte, et ça commence… Il y a des mois que j’attends que j’imagine, je me dis ” Voilà ce que je voudrais leur dire, partager avec eux…” Et puis tout à coup vous êtes là, et le spectacle commence… Il y a des soirs comme ça où on se dit qu’on a bien de la chance, où on ne donnerait sa place pour rien au monde, des soirs où la musique déborde du piano, où les mots se bousculent. J’aime ces instants partagés, qui sont la raison d’être de l’écriture. Où pourrais-je puiser sans eux le courage de m’exposer ainsi à cœur découvert, s’il n’y avait, à l’autre bout de ma guitare, vos réponses, en écho à ma voix ?..
Pour le concert d’Yves Duteil aux Folies Bergère le 19 mai 2023 à 20h…
Ouverture des locations lundi 6 mars à 10h00)
Réservations 0892 681 650*(0,40 ct/min) – foliesbergere.com
Bientôt sur ce Blog, les précisions sur le Livre (Archipel) et le Coffret 16 CD (Bayard Musique) “Chemin d’écriture, L’intégrale des chansons”
On sera toujours là pour toi cher Yves…et moi je te dis depuis mon Québec..à très bientôt pour un bonheur partagé !
Quelles informations superbes !
Cher Yves et Noelle
Les jours sont lourds et noir Petit et petit les fleurs reviennent a la terre:les colchiques et les jonqiilles tout d’or..
Voicii le temps de regarder la Terre Plutot que le Ciel C’est un temps de renaissance ou on devient de plus en plus dans la chaleure et le soleil qui se derobe en montrant ses rayons de joie
Cher Yves et Noelle, je vous souhaite un concert meveilleux et une Annee de bon sante et bonheur J espere que vous creer la musique charmante et les lyriques beaux Je pense a vous souvent
et Je souhaite pour vous et aussi pour les gens dechiraient par des guerres horrifiiants et sans raison
Bonsoir Yves,
Je tiens juste à vous remercier pour vos chansons qui ont bercées mon adolescence et les premières années de ma vie de jeune adulte…
Je vous ai délaissé ces dernières années, vous et tant d’autres…
Néanmoins, je n’ai rien oublié dixit ce cher Charles, j’ai toujours gardé en mémoire les paroles de vos chansons…
Et si ma fille s’appelle Amandine, vous en êtes responsable
Vous avez dans mon cœur la même place qu’un certain nombre d’artistes français, respectueux de la langue française: Jacques Higelin, Jacques Brel, Georges Brassens, Georges Moustaqui, Charles Aznavour, Maxime Le Forestie, Mouloudgi…Véronique Sanson …et la Grande Barbara.
Il me tarde le 19 avril prochain, il me tarde de vous voir « en vrai «
Et, peut-être, aurais-je le bonheur d’échanger quelques mots avec vous…
D’ici là, prenez bien soin de vous…
A très bientôt…
Stephanie
Chers Yves & Noëlle,
Quel beau chemin d’écriture que celui qui va mener jusqu’à la belle salle des Folies Bergère, un écrin à la mesure de la carrière de l’un de nos plus grands artistes de la chanson française, cinquante ans plus tard.
Pour moi, je sors mon mouchoir car ce sera “il pleut, il pleut, bergère” (la grille ne veut plus s’ouvrir)…
Magnifique jubilé les amis !
Avec nos souhaits d’un formidable succès, nous vous embrassons bien fort.
JM & MA
PS : cinquante ans “c’était bien court”
Gilles Bioteau Président !!
Chers Yves et Noëlle,
50 années parcourues de chansons en chansons, de textes en textes, de notes en notes, de mots en mots, de salles en salles , de kilomètres en kilomètres …..Quel riche chemin jalonné de rencontres, de succès et de batailles vers votre liberté.
Une fameuse tranche de vie qui depuis le début a accompagné la mienne dans les moments joyeux, tristes ou émouvants
Nous nous sommes souvent croisés et nos conversations furent toujours un réel plaisir.
Je choisi ce moment pour vous dire tout le respect et l’amitié que j’éprouve à votre égard. Je vous remercie et vous félicite pour cette belle et longue carrière à quatre mains et je me réjouis de fêter avec vous et en bonne compagnie cet anniversaire aux folies bergère.
Je vous souhaite un large succès ainsi que du bonheur pour des années encore.
En attendant, je vous embrasse de tout cœur et vous souhaite une belle tournée chez nos cousins Québécois.
Gros bisous,
Nicole
Cher Yves, Chère Noëlle,
Vous ne pouvez imaginer avec quelle fébrilité j’attends l’ouverture des réservations pour votre concert aux Folies Bergère le 19 mai prochain. Depuis que j’ai appris le lieu et la date de cet évènement qui va célébrer vos cinquante ans de chansons, je vais régulièrement consulter le site de ce beau théâtre.
Alors, ce nouvel article paru hier sur le blog ne fait qu’accroître mon impatience de posséder enfin ma place pour venir vous applaudir à Paris, tel un Graal tant convoité. Jamais on n’a été si près du but.
En tant que fidèle admiratrice de votre immense talent de poète et de musicien, j’ai eu le bonheur de pouvoir assister à bon nombre de vos spectacles, le dernier en date du 29 janvier à Vigneux-sur-Seine et c’est à chaque fois la même joie pour moi de retrouver vos textes si beaux et si émouvants.
J’ai hâte de découvrir les surprises que vous nous réservez pour ce concert anniversaire et je sais déjà que votre public qui, tout comme moi, vous est fidèle depuis toutes ces décennies, sera au rendez-vous pour vous exprimer sa reconnaissance et son respect devant votre grande oeuvre.
Vous qui resterez toujours notre enchanteur, continuez très longtemps encore à nous faire rêver plus beau.
A la veille de votre départ pour la Belle Province, je vous renouvelle tous mes souhaits pour une tournée québecoise pleine de succès et de bonheur.
Avec toute mon amitié et de grosses bises à vous deux.
Pascale
Chers Yves et Noëlle,
Première fois que j’écris sur un blog ! et c’est pour vous remercier de toutes vos magnifiques chansons qui ont accompagné tellement d’étapes de ma vie. Cette poésie délicate et simple qui touche tout ceux qui savent écouter, accompagnée de votre voix chaude et grave. Merci encore pour tous ces instants de trêve…, de rêve que vous nous apportez.
Si par bonheur vos concerts pouvaient passer par chez moi, en Touraine, je pourrais enfin vous applaudir de ” vive voix ” !
Amicalement
M-Noëlle
J’y serai . Et Ninnin aussi !
Bisous et belle tournée chez les cousins
Bonjour Yves
Bonjour Noëlle
Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite tout le bonheur du monde à toutes celles et à tous ceux qui pourront assister à ce concert exceptionnel . Ce sera sans doute un moment inoubliable.
Cher YVES avez vous prévu une tournée en province pour offrir ce concert à ceux qui vous suivent depuis vos débuts et qui malheureusement ne pourront pas se rendre à Paris ? En attendant je vais me précipiter début mai chez mon libraire habituel pour acheter votre dernier ouvrage. Je les ai tous de ” Ma France buissonnière” à ” Chemins de liberté” en passant par ” Profondeur de chant” entre autres.
Je vous souhaite une très belle tournée au Québec où vous allez trouver ,comme d’habitude l’accueil chaleureux de ces défenseurs de “notre langue belle” Bien à vous
Bonjour,
Votre voix et les cordes de vos guitares tissent des étoiles qui réveillent nos espoirs d’un monde meilleur.
J’habite à plus de 11.000 Km de Paris pourtant je rêve d’assister, un jour, à un de vos concerts.
En attendant, je vous souhaite des succès éclatants ainsi que très bonne santé pour Noëlle et pour vous. Je vous remercie.
À bientôt
Ah quel PLAUSIR de savoir que je vais vous revoir cher Yves le 19 mai à Paris. Grâce à bcp de vos amis. Et cette fois j’aurais du temps, vu que mon hôtel est à 100 mètres.
Vous êtes venu à la Tour de Peilz le 11 décembre dernier. Mais vous êtes partis tellement vite…
Cette fois je viens seule, comme ça je fais comne je veux.
Je ne me lasse pas de vous voir en concert.
Vous partez pour le Québec, quel bonheur là bas. Avec votre Noëlle. Dans ce si beau pays.
Bonne suite et prenez soin de vous. Et de Mme.
Je vous embrasse.
Corinne Beaud de Lausanne
Bonjour Yves .
En cette journée de la Francophonie , je tenais à vous remercier pour votre engagement envers la langue française à travers vos textes .
A bientôt .
Nadine.