Retrouvons-nous demain soir, samedi 5 mai à partir de 23h15, dans “On n’est pas couché”, sur France 2, pour évoquer le nouvel album “Respect” et nos concerts parisiens les 26 et 27 mai au Théâtre de la Tour Eiffel…
“On n’est pas couché”, avec Laurent Ruquier, Christine Angot et Yann Moix, en compagnie de Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Michel Cymes pour son livre “Chers Hypocondriaques”, Claire Chazal pour “Puisque tout passe” (fragments de vie), et Claudia Tagbo pour le film “Les Égarés”…
À demain !…
Le replay après l’émission, ce sera ici.
Respect. Pas pour tout le monde
Cher Yves , d’abord merci +++ pour les deux derniers blogs, surtoutcelui consacré de Rose Laurens.. Merci pour cet échange et cette humanité.. J’espère que demain soir il y aura aussi du “respect” de la part de l’équipe de L. Ruquier, ( ils ne sont pas forcément coutumiers du fait..)car Noelle comme toi vous le méritez tellement ..
Et oui…23h15… pourquoi pas plus tard …. une émission bien ne peut qu’être retransmise tard…
Merci de cette information. Douce soirée à vous
M-Françoise Dorange
Bon j’allais taguer maman mais c’est fait lol
Merci de tout cœur, j’attends avec impatience !
J’espère que L’équipe de
« on n’est pas couché «
Sera dans le Respect.
Je serai au Rendez-vous !
Et bien moi je ne sais si je vais oser regarder.
Cette bande de “démolisseurs” (excusez) me met mal à l’aise.
Allons, il y a des invités intéressants qui risquent de se faire accrocher tout autant que vous.
Ne serais pas étonnée , cependant, que pour certains… branchés comme on dit … ils fassent les yeux doux.
Mais votre calme, votre “respect” à vous, va calmer leurs “énergies”.
Après tout, c’est un beau challenge que de les rencontrer et qui sait, de les désarçonner ?
Bon, il y a Laurent Ruquier qui lui, je pense, vous est acquis.
Bah, je regarderai … en replay !
Sourire
Belle journée.
avec plaisir M.Yves Duteil et mes hommages à votre chère et tendre épouse!
Bonsoir Yves et Noël le. Bonsoir à tous. Merci pour cette information. En effet les journalistes peuvent être “rudes” face aux invités mais c’est une belle vitrine pour l’album, pour toucher un public peut-être différent. En tout cas je suis sûr qu’Yves s’en sortira bien et que les thèmes abordés sauront apaiser si besoin.
Super ! Je suis contente qu’Yves Duteil soit “Ruquiérisé”. Je ne regarde plus l’émission car je n’y trouve plus d’intérêt mais je regarderai juste cette partie en replay.
C’ est beau de vous écouter, Monsieur. Merci d avoir fait passer le mets-sage. Bien à vous.
Tout fut parfait. L’esprit de “Respect” a été très bien servi. Tous les intervenants ont été très intéressants. Bravo Yves, dont la douceur convaincante a été… respectée. Je crois que je vais renouer avec ONPC que j’avais délaissée!
Merci pour toutes vos bonnes paroles et ce bon moment avec vous ce soir. Enfin un peu de sérénité dans cette émission ! Depuis 45 ans, vos chansons/poèmes m’apaisent , vos livres, votre blog me laissent l’espoir d’une humanité respectée. Je vous attends dans le Tarn à nouveau pour mon plus grand plaisir. Respectueusement.
Inconditionnelle d Yves Duteil depuis 50 ans passés….je me suis régalée de sa venue chez Ruquier ;même ceux qui sont un peu “agités ” d habitude étaient ” respect ueux”un moment délicieux …..
Bonjour à tous,
Les interventions des deux journalistes m’ont semblé pertinentes…..
Pas d’agressivité….
Peut être un peu d’ironie ?
L’émission durant trois heures, je pensais que Laurent Ruquier consacrerait plus de temps à chacun de ses invités. Mais son magazine reste un bon tremplin pour évoquer l’actualité des personnalités présentés.
A bientôt .
Nadine
un homme apaisé de bienveillance que ça réconforte !
merci Yves Duteil du respect humain qui émane de votre beau regard et des jolis mots qui jaillissent de votre âme en notes de
Monsieur Yves Duteil, j’ai toujours été touchée par la chaleur de votre voix, par la douceur de vos intentions, contente de savoir que vous allez chanter de nouvelles chansons. Je ne suis pas étonnée par le titre de votre nouvel album. Je vous ai entendu un jour chanter de la bossa nova, j’ai été envoutée. Vous êtes, je trouve, un des rares français à pouvoir chanter de la bossa nova avec une telle évidence: vous incarnez la légèreté, la profondeur et la douceur que demande cette musique. Alors j’espère qu’un jour vous oserez créer un album de bossa nova, que l’envie vous prendra. Je serai la première à venir vous écouter!
Belle surprise !
Comme quoi… Quand les intervenants sont de qualité il est possible et agréable d’assister à un moment de télévision où règne un état d’esprit à la fois respectueux, émouvant, drôle……
Merci d’y avoir aussi bien participé !
Tout s’est bien passé finalement .
Cher Yves,
Il y a longtemps que je ne regardais plus cette émission. Samedi, grâce à votre présence, j’étais au rendez-vous. Les journalistes de ” On n’ est pas couché” ne m’avaient jamais semblé aussi bienveillants envers tous les invités. Était-ce la douceur de votre présence? En tout cas, il y avait un parfum de ” RESPECT” sur le plateau, c’est assez rare que pour le saluer.
Que du positif pour votre album qui je l’espère aura par le biais de cette émission trouvé de nouvelles oreilles attentives.
Je vous embrasse ainsi que Noëlle.
Nicole
Ouf ! A l’instant seulement, je viens de visionner votre passage à “on n’est pas couché” et j’ai regardé après avoir lu les commentaires sur ce blog.
Du Respect, effectivement, il y en a eu et Dieu que c’est bon à prendre, à entendre.
Merci tout simplement d’être vous.
Belle journée !
Bien amicalement.
Bonjour. Hier soir j’ai regardé l’émission en différé sur France 2. Certaines et certains s’inquiétaient un peu de savoir à quelle sauce notre Maestro allait être mangé. Je ne me faisais pas de souci, j’étais sereine et j’avais raison.Les ingrédients étaient le RESPECT pour l’artiste, et aussi une admiration chaleureuse qui se lisait sur les visages à l’écoute du poète. J’en étais émue et heureuse . Je partage l’émission sur ma page. Bien amicalement
Bonsoir Yves, bonsoir Noëlle, bonsoir à tous,
Je l’avoue, je n’ai jamais regardé «On n’est pas couché» que deux fois depuis que l’émission existe, et il n’est pas vraiment difficile de deviner la raison qui m’y a poussée à chaque fois.
D’ordinaire, rien que les extraits relayés par les différents sites d’information ou les réseaux sociaux ont sur moi l’effet d’un repoussoir, et les coups de menton, les coups de gueule et les «clashes» plus ou moins surfaits qu’on y découvre au détour d’une vidéo me font fuir les programmes de France 2 en troisième partie de soirée…
C’est donc avec une extrême prudence que j’ai choisi de ne regarder «ONPC» qu’en replay, le lendemain, au calme, en milieu de journée. L’avantage non-négligeable du replay, c’est surtout de pouvoir zapper à volonté tout ce qui ne nous intéresse pas ou peu, et j’avoue que la touche «avance rapide» de ma box a fonctionné plein pot, avec une redoutable efficacité.
Pardonnez-moi, Yves, mais je reconnais que je me suis interrogée, du fond de mon canapé : j’en suis venue, à un certain moment, à me demander s’il y avait eu une intervention divine, ou si Laurent Ruquier avait discrètement administré une quelconque médication à ses deux persifleurs de service, envisageant, d’un point de vue thérapeutique, pour l’une le bromure et pour l’autre le valium.
Trêve de plaisanterie, en y réfléchissant bien, dans la mesure où j’exclus d’entrée l’intervention divine (il y a bien d’autres sujets plus importants sur lesquels l’attention du grand ordonnateur de l’Univers, quel qu’il soit, doit se porter actuellement…) et puisque j’imagine difficilement Laurent Ruquier costumé en apothicaire, j’en suis arrivée à penser que nous mesurons finalement assez mal l’étendue des bienfaits de «Respect», ainsi que la puissance d’un regard doux et bienveillant posé sur un monde au bord du chaos…
Bref, après cette émission, il m’est apparu comme une évidence que vous avez toujours eu raison, Yves, de ne jamais vous départir de cette douceur qui vous a fait endurer plus d’une raillerie. C’est cette persistance qui vous vaut aujourd’hui concrètement le respect de tous, en particulier des journalistes et animateurs de télévision.
Chapeau l’artiste, d’avoir su si simplement et si doucement en imposer suffisamment à Christine Angot et Yann Moix pour qu’ils vous épargnent leur fiel habituel ou leurs saillies verbales sur lesquels ils se construisent une gloire éphémère aux dépens des invités d’«ONPC». La performance est remarquable, et nous en dit long sur le caractère incontestable de la belle place qui est désormais la vôtre dans le monde de la chanson.
Et puis ce matin, j’ai jeté un œil un peu triste sur un de mes DVD : l’enregistrement de «Paris Québec sous les étoiles», pour le plaisir d’entendre Maurane interpréter «Toutes les Mamas» accompagnée d’un joli trio masculin… Par ordre d’apparition à l’image : Michel Fugain, Daniel Lavoie et… Yves Duteil, bien sûr. J’aime l’idée de rester sur cette belle image pleine de sourires.
J’aime aussi l’idée que dans vingt jours dans l’avenir, à cette même heure, bon nombre des fidèles de ce blog seront en train de partager deux heures de bonheur.
Bonne soirée à tous les amis,
Très Grosses Bises à Yves et à Noëlle,
Hélène.
Bonjour,
Une plage de détente autour de Laurent Ruquier et de ses chroniqueurs habituels adoucis. Il régnait une atmosphère bienveillante où chacun prenait plaisir à écouter l’autre.Une émission remarquable par la qualité des invités et le mot “respect” y prenait toute sa signification.
Amitiés.
Dany
Cher Yves,
Rien à ajouter de plus, si ce n’est que encore plus fort qu’auparavant, le Respect qui émane de toi que l’on partage tous aujourd’hui ensemble est une lumière guide de vie. Une boussole de diamants que tu fabriques patiemment. Toujours aussi beaux et lumineux
Nicolas
Mon cher Yves,
Je n’ai pas trop l’habitude d’écrire des commentaires sur votre blog. A tort peut-être…
J’attendais beaucoup de l’émission de Laurent Ruquier samedi dernier. J’ai été déçu de cette émission non pas par votre présence mais par le manque de préparation de Moix et Angot.
Je vous ai trouvé très habile car vous avez su éviter à plusieurs reprises les flèches verbales bancales des deux journalistes. Je m’attendais à un travail plus profond à la hauteur du merveilleux travail effectué sur cet album RESPECT. Christine ANGOT n’a pas été la hauteur, nous avions l’impression qu’elle ne connaissait pas votre parcours. On radote et on ressort encore et toujours le Duteil des années 70, 80. Certes il fait partie de votre histoire mais ils oublient les belles décennies dans années 90 et 2000 avec La Tibétaine, Pour que tu ne meures pas, Si j’étais ton chemin, Naître…
Moix vous a complimenté avec ce sublime poème musical “Quarante ans plus tard” mais rien de plus… Je ne pense pas qu’on puisse prendre comme compliment “C’est du Duteil, il n’a pas changé”… Alors que moi et d’autres Amis d’YD, nous avons trouvé un sursaut, un tournant musical dans cet album… Voilà Yves, l’album, cette belle aventure que vous avez vécu et que vous nous faîtes vivre aurait mérité un peu plus de “RESPECT”…
En toute (Ami)tié…
Mathias JOLY, Rennes
Bonjour
Je souhaiterai me mettre en relation avec Mr Duteil car ma meilleure Amie est fan et nous, ses amis, voudrions pour ses 40 ans l année prochaine lui faire une surprise en faisant venir Mr Duteil. Elle connaît toutes ses chansons par coeur ça en est touchant et assez rigolo
Pouvez vous me dire comment rentrer en relation avec lui.
Merci !
Chère Noëlle, cher Yves,
Tout a fait d’accord avec tous.
Je vais aussi tirer mon chapeau à Laurent Ruquier, havrais comme moi. Loin des stéréotypes, il a osé dire qu’il aime les chansons d’Yves depuis toujours, qu’il a toujours acheté les disques. Et il a fait une super pub à “respect”.
Et aux ” grosses têtes” de cette semaine, il a dit qu’il espérait bien que chaque pays chante dans sa langue, à l’eurovision, et pas en anglais. Un homme intelligent, qui affiche ses convictions, même quand elles ne sont pas dans l’air du temps…. Respect Laurent !
Bonne fête Yves, belle journée du 19 !
Gros bisous à tous les deux et au 27 !
Dominique
Bj Yves , Merci pour vos belles chansons que j’admire depuis longtemps. J’adorais aussi la chanson : Ecris ta vie sur moi par Rose Laurens qui nous a quittés trop tôt. Je vois rends hommage avec une petite parodie sur une de vos chansons : https://www.youtube.com/watch?v=z6t0ETTG71c
https://www.babelio.com/livres/Tirtiaux-Le-passeur-de-lumiere-Nivard-de-Chassepierre-mai/93721