Suivi RSS :
Articles
Commentaires

virades_0Chers amis,

Cette année je ne peux hélas m’impliquer dans les Virades car je suis en pleine écriture de l’album à venir, et j’ai des délais à respecter pour « rendre » mon travail ! Mais je garde un œil sur ces journées de fête et d’espérance que sont les manifestations en régions, et la cause de la muco est pour moi essentielle. Je voulais donc vous faire passer ce message pour que vous sachiez combien je suis heureux de savoir que ma chanson, « Le souffle court » poursuit son envol à travers tous ceux qui ont choisi de relayer la force de l’espoir. Quel moment cela va être, avec ces centaines, ces milliers de voix unies, c’est un bonheur de l’avoir écrit, et c’était le but… Mieux faire connaître ce combat, que le grand public ait à cœur de découvrir que les malades ne sont ni résignés ni abattus, qu’ils cultivent au contraire des projets, et que la recherche, les soins, l’environnement médical et familial ont permis déjà  de poser de nouvelles questions encore inenvisageables il y a peu… Études universitaires, formation, famille, métier, activités, et même… retraite ! Demain, sans doute, guérison ?… Vaincre, c’est l’objectif. Je crois que rien n’est plus concret qu’un rêve.  De nombreux bénévoles parmi vous, qui ont transformé une tragédie familiale en une source inépuisable d’énergie, le savent bien. Si j’ai résolu d’apporter mon soutien à « Vaincre la mucoviscidose », c’est pour vous accompagner dans la durée, et pour faire partager cette espérance à de nombreux inconnus, de nouveaux amis, et enrichir cette immense et chaleureuse famille de la lumière que j’ai croisée dans vos regards, en découvrant l’envers du décor, la réalité de cette maladie qui ne se devine pas toujours, surtout si par pudeur, les malades la dissimulent sous leur incroyable sourire.
Voilà chers tous, ces quelques lignes pour vous dire à quel point je suis présent au milieu de vous tous aujourd’hui, et toujours… Que la fête des Virades soit belle, riche de belles rencontres et de succès, pour vaincre la muco !
En toute amitié
Yves Duteil, Parrain de “Vaincre la Mucoviscidose”

Les Virades de l’Espoir, dimanche 25 septembre 2016 près de chez voussensibiliser_0

15 Réponses à ““Vaincre la mucoviscidose”, les Virades de l’espoir, c’est ce dimanche…”

  1. le 23 septembre 2016 à 22:44 Anne-Marie

    bonsoir Yves
    merci pour votre engagement et merci de signaler ces événements , je vais relayer l’information sur mon forum , à mon petit niveau je veux passer le message en espérant qu’il sera vu par le plus de personnes possible
    grosses bises ainsi que Noëlle

    Anne-Marie

  2. le 23 septembre 2016 à 23:25 eMmA MessanA

    Sûr qu’en écrivant cet album espéré, ton souffle inspiré et ton implication de parrain s’envolera avec grâce pour toucher chacune des Virades, chaque malade qui se bat.
    Ton mot d’absence, Yves, vaut présence d’espérance…

  3. Sylvette Poinsteaule 23 septembre 2016 à 23:37 Sylvette Poinsteau

    C’est toujours un plaisir de vous lire, Yves. Merci pour votre implication. A l’écoute de votre dernier CD, j’ai adoré “Le souffle court”

  4. Daniel Jeanle 24 septembre 2016 à 0:05 Daniel Jean

    s’il en reste un c’est notre Yves!

  5. Renée Ricardle 24 septembre 2016 à 0:36 Renée Ricard

    Ici au Québec, on appelle cette maladie la fibrose kystique ….bonne cause M. Duteil !

  6. Muriel Vialale 24 septembre 2016 à 10:32 Muriel Viala

    Merci Yves Duteil pour votre engagement auprès de nos jeunes et familles touchées par cette maladie génétique la plus fréquente en Europe ! J’ai encore en mémoire le souvenir d’un partage à ce sujet à la suite d’un de vos concerts… mille mercis pour votre humanité !

  7. Veronique Chaleasle 24 septembre 2016 à 15:09 Veronique Chaleas

    Merci Yves Duteil pour vos engagements . Merci pour toute votre poésie, votre sincérité …

  8. le 24 septembre 2016 à 18:34 Annie LAPEYRE

    Juste un hommage en passant

    https://www.youtube.com/watch?v=GGb0Sb5lvu4

  9. Viviane Petitle 24 septembre 2016 à 19:41 Viviane Petit

    Depuis plusieurs années déjà nous avons rejoint les Virade D’onzain Virade D’onzain. Comme le dit Yves “Vaincre, c’est l’objectif” et on le sait, l’union fait la force… l’Amitié aussi ! Chaque année, nous sommes plus nombreux à nous retrouver pour en finir avec cette maladie…à apporter notre soutien à ceux qui souffrent. C’est toujours énormément d’émotion lors de l’envol des ballons… Cette année, une saveur toute particulière pour nous puisque l’Inde est à l’honneur… :)http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Sante/n/Contenus/Articles/2016/09/23/Bollywood-sur-Loire-pour-les-Virades-de-l-espoir-2848286 alors, si vous êtes dans le secteur…. nous vous attendons ! Grosses bises à Yves et Noëlle, amitiés à vous tous !

  10. Isabelle Voye Manchellele 24 septembre 2016 à 20:23 Isabelle Voye Manchelle

    Bravo ! (nonne bouddhiste- France)

  11. Marguerite Vautourle 24 septembre 2016 à 21:54 Marguerite Vautour

    Merci monsieur Duteil,
    Vos mots sont d’ un tel réconfort….

  12. le 26 septembre 2016 à 11:03 catherine printemps

    En attendant que la maladie rime avec souvenir, souhaitons à toutes les familles touchées de continuer de rêver à un avenir, plus doux…La force et le sourire des enfants atteints est un merveilleux exemple à suivre !
    Merci Yves et Noëlle pour votre précieux engagement…

  13. le 29 septembre 2016 à 10:22 Dessard Nicole

    Des ballons colorés, chargés d’amour, d’espoir de soutient et de pensée, c’est une envolée positive vers un avenir meilleur……

    Bravo à tous pour cette fête des “Virades” et merci pour tous les sourires qu’elle nous renvoi.

    Bisous à tous,

    Nicole

  14. Annie Lapeyrele 1 novembre 2016 à 10:56 Annie Lapeyre

    à toutes et à tous j’offre en ce jour la chanson de grand corps malade https://www.youtube.com/watch?v=W3xIXu-BGr0

  15. Jean Marc Hebertle 20 janvier 2017 à 15:58 Jean Marc Hebert

    Un ami de 33 ans est décédé de cette maladie la semaine dernière

Suivi RSS

Ecrire une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


2 Guests, 3 Bots