Statistiques

Comments Posted By domi - belgique

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

La mort en direct…

Bonjour Yves et Noëlle, et à tous et toutes,
Comme vous, Nicole, je me sens perdue face à tant d’atrocités. On se disait que cela n’arriverait plus, que les leçons du passé à retenir pour en sortir le beau et le meilleur allaient raisonner chez les dirigeants. L’histoire a été expliquée, décortiquée, analysée. Elle a prouvé qu’on pouvait s’en sortir et démontré le pire qui pouvait exister afin de l’éviter mais aussi le meilleur afin d’être tout simplement libre et heureux. C’était sans compter avec les dictateurs et bourreaux de toutes sortes qui veulent être les rois du monde. Je voudrais saluer le travail de ceux et celles qui se donnent encore et toujours pour accomplir ces gestes de douceurs dans ce monde de brutes. La paix est non seulement une espérance mais elle doit rester un objectif chez chacun d’entre nous. Merci Yves et Noëlle d’être des voix de paix, d’amour et de tolérance. “Pour les enfants du monde entier” raisonne en chacun et chacune d’entre nous. Espérons qu’elle passe les frontières et s’envole jusqu’en ce pays tout entier qui doit se réveiller pour ramener la paix. Mettre la paix dans des coeurs la met aussi dans toutes les actions que des hommes accomplissent. Je veux encore y croire et j’y mets toute mon âme et toutes mes forces.
Merci pour cette chanson étendard que je me chante tous les jours en prière.

» Posted By domi - belgique On 5 avril 2022 @ 17:53

Rêver 2022…

Bien Chers Noëlle et Yves,
Merci pour ces voeux lumineux. De tout coeur et sur la pointe des pieds nous entrerons dans cette lumière chaleureuse que vous portez si haut à travers vos mots, vos attentions, votre présence. Ces pages sont le prélude de nos retrouvailles sur scène et en attendant de vous y applaudir, nous écoutons vos chansons comme “des phares” qui nous portent à rêver plus haut et surtout à penser plus beau.
Merci d’être tous les deux des êtres de lumière pour chacun d’entre nous. Nous sommes riches de vous connaître et vous apprécier.
Belle année pour vous et vos proches. Prenez bien soin de vous, nous n’en doutons pas. Vivement que nos scènes belges retrouvent votre présence. Merci pour tout.
Avec tout notre respect et notre indéfectible fidélité
Domi et Alain, Marie, Hadrien

» Posted By domi - belgique On 30 décembre 2021 @ 13:13

Retour au Concert !

Bien Chers Yves et Noëlle,
C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous adressons une pensée fraternelle et amicale en cette période de Noël. Tout comme Nicole, nous sommes impatients de vous revoir sur scène en Belgique et retrouver ces instants magiques où votre poésie et vos harmonies se mêlent si beau et si fort. Pour les salles belges nous savons que notre patience est encore mise à l’épreuve. Cette période de Noël étant chargée d’espoir nous préparons les pépites que vous allumez dans nos yeux et ne demandons qu’à les faire briller toutes ensemble ces soirs où installés confortablement dans nos théâtres nous dégustons la saveur de votre douceur et votre force. Le moment où les projecteurs s’allument sur la scène et où un silence respectueux s’installe pour vous laisser entrer dans notre lumière sont des instants tellement précieux que nous sommes tous en apnée en les attendant.
Prenez bien soin de vous ce dont ne nous doutons pas.
Avec tout notre respect et notre indéfectible fidélité.
Domi et Alain, Marie, Hadrien

» Posted By domi - belgique On 24 décembre 2021 @ 12:54

Chers Yves et Noëlle,
C’est avec beaucoup d’émotions que nous vous envoyons nos plus belles pensées fraternelles et amicales en cette période de Noël où tous les espoirs sont permis.
Comme Nicole nous sommes impatients que nos salles belges résonnent de votre poésie mêlée à vos harmonies. Nous en serons encore privés un moment mais l’optimisme qui nous anime ne se fléchira pas. En attendant nous nous plongeons dans votre univers poétique et musical jusqu’en apnée pour n’en perdre aucune émotion et garder cette belle énergie que vous faites naître en chacun de nous.
Les pépites que vous ferez briller dans nos yeux restent pour l’instant dans leur écrin mais elles brilleront de mille feux dès nos retrouvailles scéniques.
Prenez bien soin de vous, nous n’en doutons pas et sachez que ce soir nous aurons une pensée pour vous et votre famille.
Avec tout notre respect et notre indéfectible fidélité.
Domi et Alain, Marie, Hadrien.

» Posted By domi - belgique On 24 décembre 2021 @ 12:33

“Chemins de liberté”, le livre… et les chansons du livre.

Bonjour à tous et toutes,
C’est avec un grand plaisir, bien chers Yves et Noëlle, que nous présentons à Yves nos pensées remplies d’amitié en cette journée d’anniversaire. Nous sommes très heureux et plein de joie à l’envoi de ce message.
Dominique, Alain et Marie et Hadrien

» Posted By domi - belgique On 24 juillet 2021 @ 16:31

Bouillon de Culture et pandémie…

Bonjour Nadine,
Je ne sais pas non plus si radio nostalgie France propose ce genre de partage. Je trouve l’idée assez sympathique : les auditeurs peuvent choisir “la chanson qui leur fait du bien” à des moments choisis en semaine ou le week-end. La nuit de Noël nous avons été gâtés car c’était à peu près tous les quarts d’heures. Un sms et l’animateur vous rappelait pour parler un peu avec vous et puis c’était l’antenne. Je me suis régalée comme une petite fille devant la découverte d’un trésor.
“Quarante ans” me parle beaucoup aussi puisque l’année 2021 (le 29 août) sera cet anniversaire de notre mariage et cette chanson est un superbe hymne à l’amour.
J’espère avoir éclairé votre question et vous souhaite plein de bonnes choses pour l’année qui vient. remettez la radio pour votre mari cela fait trop de bien.

» Posted By domi - belgique On 30 décembre 2020 @ 9:46

Bonjour ou Bonsoir à tous et spécialement à vous Noëlle et Yves,
Pendant la nuit de Noël, Radio Nostalgie Belgique organisait un concours : choisir une chanson qui nous plaise et l’entendre sur antenne. Le plus important pour moi était de choisir LA chanson et la faire partager aux auditeurs. J’ai choisi Virages et quelle ne fût ma surprise 2 minutes après l’envoi sms(via le gsm de mon mari) d’entendre l’animateur me dire que LA chanson passerait sur les ondes quelques instants plus tard. Nous avons donc partagé les quelques minutes avant Noël en votre compagnie avec cette chanson qui ne prend pas une ride et qui m’a fait vous découvrir il y a maintenant bien longtemps. Je tenais à ce que vous le sachiez. Cela a représenté un grand moment de bonheur pour nous et a été le présage d’un meilleur futur. Je considère cela comme un signe de meilleur à venir.
Je me permets cette petite incursion afin de vous faire partager ma joie toute sobre et infiniment reconnaissante pour toutes ces chansons que vous nous offrez en partage et qui nous rendent la vie plus belle, plus profonde, plus drôle parfois aussi. J’espère que ce Noël en toute simplicité vous a apporté le réconfort et le partage familial. Je me permets de vous embrasser chaleureusement car via le blog rien ne s’y oppose : pas de danger de transmission virale.
Avec toute ma reconnaissance, mon respect et cette fraternelle amitié que je ressens et qui me lie à vous. Joyeux Noël selon la formule consacrée et qu’une pépite s’allume en chacun de nous afin de faire jaillir le meilleur. Oui, je suis convaincue qu’il y a une magie à Noël.
Merci pour tout. Dom, Alain, Marie et Hadrien

» Posted By domi - belgique On 25 décembre 2020 @ 18:47

Le masque et la plume…

Bonjour ou Bonsoir à tous et toutes c’est selon…,
Bien chers Yves et Noëlle, Merci du fond du coeur pour cette connection et ce partage en ces temps difficiles. Comme toujours votre bienveillance nous atteint au bon moment. Depuis pas mal de mois je réécoute avec beaucoup d’émotions vos premiers disques : ceux là même qui m’ont appris l’espoir et l’espérance. Comme un veilleur j’attend l’aurore : Le moment sublime où le jour va se (re)lever. Pour éloigner la peur à l’aller comme au retour du travail je chante et je m’imprègne de toute cette “aura” que vous nous distillez avec tellement de générosité. Dès que nous le pourrons nous irons savourer un spectacle où se retrouver sera le début de l’ouverture de l’horizon. Prenez bien soin de vous car de tout coeur on vous ‘M.
Domi, Alain, Marie et Hadrien

» Posted By domi - belgique On 27 octobre 2020 @ 19:21

Oletta, “Vivre Livre…” !

Bien cher Yves,
C’est avec beaucoup de bonheur que je vous envoie mes vœux pour votre anniversaire. Passez une belle journée avec un soleil généreux et chaleureux comme celui que vous apportez dans le cœur de ceux et celles qui vous apprécient. Encore merci pour votre passeur de lumières offrant une telle lumière et une telle déferlante de bonheur. Merci pour tout. Pensez aussi à vous reposer et prendre du temps pour vous et Noëlle.
Je vous souhaite le meilleur et me permets, avec respect, de vous embrasser Noëlle et vous.
De tout cœur, Dominique et Alain

» Posted By Domi - Belgique On 24 juillet 2018 @ 8:39

Yves Duteil “L’essentiel” : sortie le 8 juin…

Bonjour à Yves et Noêlle,
Quelle bonheur que de découvrir “les sens-ciel” à venir où l’on naviguera encore sur des parfums et des senteurs de cette belle âme que vous transportez partout et toujours et qui nous font monter si haut. Quelle belle idée de reprendre des titres en bossa. J’ai toujours trouvé que vous mélodiez (je doute que celà se dise :)) des notes sud américaines comme personne et à chaque fois ; je m’envole. Merci de revenir à Binche cette année ; je suis déjà impatiente d’y être et certaine de vivre encore un moment des sens-ciel.
Je me permets d’amicalement vous embrasser tous les 2, avec tout mon respect et mon admiration

» Posted By domi - Belgique On 31 mai 2015 @ 14:09

“La Parenthèse inattendue…”

Bonjour à tous et toutes,
J’ai lu avec attention les commentaires qui suivaient l’idée de “tout connaître d’un artiste”. Je suis tout à fait d’accord qu’il faut laisser à chaque être humain sa part de jardin secret. Quand on apprécie l’univers poétique et musical d’un artiste, rien ne justifie de savoir ce qu’il mange aux déjeuner, dîner, souper, s’il préfère un vieux tee shirt pour dormir ou le dernier modèle d’une grande marque. S’il le livre, libre à lui mais nous, on veut juste le savoir heureux, serein, entouré et prêt à partager ses textes avec nous quand nous allons l’applaudir.
Avec Yves Duteil nous sommes de grands privilégiés : nous pouvons échanger quelques mots, un autographe, une photo à la fin d’un spectacle et c’est un cadeau d’une générosité extrême que de prendre encore du temps avec nous. Ce blog est aussi la preuve de tout son intérêt pour nous. Je dis toujours que cet artiste qui me touche l’âme et le coeur depuis plus de 35 ans est un extra-terrestre. On peut lui donner tous les qualificatifs positifs que l’on veut : je suis d’accord. Il a des défauts ? et bien il nous fait la grâce de ne pas nous les faire connaître. Quelle noblesse ! et on le retrouve bien là avec son respect pour les autres, sa disponibilité, sa gentillesse et sa force de caractère indéniable. Bon ! après tout ca, vous en conviendrez avec moi ? il frise quand même un peu la perfection. 🙂 tetetete… ne m’en veuillez pas,je ne changerai pas d’avis.(et je vous envoie à tous un grand sourire en l’écrivant).
Au fait, nous serons au rendez vous de Binche : cité du gilles (c’est tout près de chez nous : 5 km). D’ici là, Yves, prenez du temps pour vous, reposez vous, prenez bien soin de vous et en douceur, ménagez vous en profitant bien de vos vacances.
On vous embrasse chaleureusement Noëlle et vous

» Posted By domi - Belgique On 20 juin 2014 @ 10:39

En clin d’oeil, l’espérance en actions…

Dans mon empressement d’envoi je me suis trompée je suis domi et non domo.

» Posted By domi - Belgique On 26 février 2014 @ 13:13

Belles rencontres à Québec…

une escale sur le blog pour vous souhaiter un superbe anniversaire. Qu’il soit chaleureux, festif, familial, ensoleillé, empli de toutes ces choses qui font tant de bien au coeur et à l’âme.
Je lis et relis les messages et entre les lignes partagées j’essaie d’imaginer l’écrin concocté pour ce nouvel album. Je reste en apnée. En attendant je vous laisse mon amitié respectueuse et vous souhaite encore un JOYEUX ANNIVERSAIRE.

» Posted By domi - belgique On 24 juillet 2012 @ 11:50

Un été studieux…

Bien chers Yves et Noëlle,

Merveilleuse surprise que l’émission vue hier soir sur la RTBF 3 ! Elle datait de 1981.
Que du bonheur !
Ca a fait du bien de s’y replonger en toute simplicité. L’année fût importante pour mon mari et moi puisqu’elle restera celle de notre mariage et celle aussi où nous avions été vous applaudir.
30 ans et “on est encore dans la jeunesse, à cheval sur les souvenirs on a le temps de voir venir la vieillesse” .
2011 : c’est ma Marie-Merveille qui s’est mariée le 9 juillet.
Le livret de la messe est resté secret. Je savais que des membres de la famille et une chorale animeraient ces instants plein de bonheur et d’émotions. Je savais aussi que j’en découvrirais les chansons et textes au même moment que les autres car secret gardé !
Et pour cause ! La chorale a interprêté “Il me manquait toujours… ” chantée 30 ans auparavant pour nous. J’ai cru que j’allais défaillir quand j’ai entendu les premières notes dans le choeur et surtout ma belle mariée s’est retournée pour me dire “c’est pour toi maman!”.
Oups ! Ma belle resolution de ne pas pleurer s’est évanouie comme un château de cartes et c’est main dans la main que mon mari et moi avons continué à vivre cette émotion intense en apnée…
Quel moment ! Quelle émotion ! Merci.
Vous êtes toujours associé à nos instants simples ou importants en famille et j’avais juste envie de vous le dire.
Merci pour tout et à très bientôt en Belgique un peu après le 4 octobre…
On pense bien à vous tout occupé à nous concocter de nouveaux textes.
MERCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIII

» Posted By DOMI - BELGIQUE On 8 août 2011 @ 12:11

Privés de Spa !…

grand merci à vous Monique pour votre rapidité à me donner l’info. Ma fille, qui voulait me faire la surprise, avait eu la même blague que moi. Quand je lui ai raconté hier soir elle s’est empressée de me dire de me communiquer les infos dès que je les avais. Ce que j’ai fait cet après-midi et maintenant je sais que j’aurai une surprise le 15/10 mais je dois oublier ce que c’est… ca va être difficile ! Moment “bulle d’oxygène” avec un tas d’onde positive dans toute la salle et sur scène très attendu ! Encore merci à vous et peut être à nous reconnaître très bientôt.
Prenez bien soin de vous Yves et Noëlle et mes amitiés

» Posted By domi - belgique On 8 septembre 2010 @ 17:09

Bien le bonjour à vous Yves et Noëlle,
Tout d’abord j’espère de tout coeur que votre santé s’améliore et vous permet de vous sentir mieux. J’espère que ces douleurs sont loin derrière vous mais mon amitié pour vous me fait vous donner ce petit conseil de rester vigilant en ne forçant pas… Laissez-vous bien le temps de récupérer.
Visiblement c’est le cas puisque je vois que les concerts reprennent à notre grande joie à tous : le concert de Bordeaux est annoncé. La Belgique c’est pour juste après… Privée de Spa, et pour cause, je me dis que je pourrai rattraper ce moment précieux d’autant que je fêterai à une semaine près mon anniversaire (04/10). Du coup je me jette sur mon téléphone pour appeler le casino de Chaudfontaine (Liège) et là, stupeur et effroi, ils ne peuvent me donner aucune info sur la manière de réserver. Ce ne sont pas eux qui organisent. On sait que Yves vient mais à part cà ! Il est encore tôt !
Que nenni !
Qui de Yves ou des blogueurs peut m’aider pour me donner ce renseignement précieux ? En effet, Liège n’est pas la porte à côté pour moi et celà me ferait gagner un temps précieux.
Toutes mes amitiés à tous et encore merci de m’aider.

» Posted By domi - belgique On 7 septembre 2010 @ 13:39

Gilles Vigneault, une rencontre inoubliable…

bien cher Yves,
merci pour ces moments suspendus et partagés venant du Canada et de votre séjour chez nos “cousins” francophones.
Aujourd’hui 19 mai c’est votre fête et je vous la souhaite du fond du coeur.
Avec toute mon admiration et mon respect,
je vous embrasse

» Posted By domi - belgique On 19 mai 2010 @ 7:35

Le recueil de partitions des deux derniers albums !

oui la partition existe, je l’ai et peux vous la faire partager.
Cette magnifique chanson m’a été offerte par des amis le jour de mon mariage (bientôt 30 ans). Connaissant déjà mon attachement pour les textes d’Yves, ils me l’ont jouée juste au violon et à la guitare et interprêtée par une joie chorale. Une adresse et je vous l’expédie.
Yves à Spa en juillet : avec impatience !

» Posted By domi - belgique On 14 avril 2010 @ 10:11

…”le poète a toujours raison il voit plus haut que l’horizon et son futur est un royaume”… A Jean Ferrat tout simplement qui a rejoint les dessins de Folon…

» Posted By domi - Belgique On 15 mars 2010 @ 17:07

Yves Duteil “Chabada”, Dimanche 4 octobre sur France 3

Et de trois dimanche passés avec Yves ! Que du bonheur. vivement dimanche suivi par Chabada le 4 octobre (jour de mon annif) pour se terminer en apothéose le 11 à Mouscron (conspiration familiale pour me prolonger un annif que je n’oublierai pas de sitôt car il a été fêté presque tous les jours).
Le spectacle de Mouscron a été fantastique : des interprétations musicales différentes, une énergie espiègle, beaucoup de liberté, de pétillant, un régal de convivialité. Yves fait plaisir à voir dans l’énergie positive qui l’habite et qui se répercute en cascade de rangs en rangs, de fauteuils en fauteuils. “Dreyfus” (entr’autres) n’a jamais été interprêté de cette manière : il y avait énormément d’émotions mêlées. Pour avoir vu le spectacle à Lille il y a un an je trouve qu’il y a une évolution absolument surprenante. Un grand cru ; de l’excellence. Pendant que la signature de l’artiste se glissait sur mon agenda en date du 4 octobre 2010, ma tendre moitié me faisait la surprise de m’offrir le DVD qu’il m’a glissé comme un trésor en sortant de la salle. Une bien belle soirée. Merci pour être cet artisan de moments privilégiés ! Avec tout mon respect et j’ose… grosses bises de tout coeur

» Posted By domi - belgique On 12 octobre 2009 @ 11:59

Merci à tous… et sur TV5 au Québec, c’est dimanche 27!

hello les amis du blog,
Soyez tous devant votre petit écran dimanche 4 octobre sur fr3 dans l’après midi pour l’émission Chabada animée par Daniela Lumbroso. Il y aura Yves Duteil. Ce jour là, jour de mon anniversaire, je serai donc scotchée devant l’écran et je suis certaine que nous serons nombreux et nombreuses car ces bulles d’oxygène sont vraiment à partager sans modération. Quand mon mari et ma fille m’ont demandé ce qui me ferait plaisir comme… cadeau j’ai aussitôt demandé ma place pour le concert de Mouscron le 11 octobre ; je sais que la conspiration chaleureuse a donné des résultats et je serai donc dans le public ce jour là.
Pour en revenir à Bénabar je me suis amusée de son foule sentimentale. Il est un peu déjanté et sa fraîcheur me plaît bien ! J’allais oublier lors de Chabada il y aura aussi Thomas Dutronc ; un morceau ensemble ? vivement dimanche !
A très bientôt et toutes mes amitiés à Yves et Noëlle

» Posted By domi - belgique On 1 octobre 2009 @ 17:27

Yves Duteil chez Michel Drucker le 13 septembre !

bien chers amis du blog,
bien chers Yves et Noëlle,
Voilà bien un dimanche qui a fait mentir tous les autres ! De l’exceptionnel dans nos salons, dans nos mémoires, dans nos coeurs ! Je n’aime ni les dimanches ni me retrouver coincée à regarder la télé… j’ai aimé ce dimanche et j’ai aimé ma télé : ce fût l’overdose mêlant à la fois plaisir, émotions, joie, bonheur, plénitude, chansons, mémoire, résultat : le plein de bonnes choses en somme.
Parmi toute l’intensité des moments, le trio mené par JP, Yves et Thomas a été un moment musical époustouflant… on sentait la salle vibrer ! à consommer sans modération.
Pendant toute l’émission, Yves était tellement à l’aise, libre, heureux et chacun de nous dans nos fauteuils là ou ailleurs fiers de l’avoir élu LE chanteur, LE poète, LE compositeur, LE mélodiste, LE meilleur !
Merci de n’avoir jamais abandonné, merci de toujours y avoir cru, merci de nous aimer si fort.
Alors décidément Yves Duteil je ne l’aime pas beaucoup je l’aime tout court !
Le 4 octobre, c’est Fr3 et Chabada ? c’est bien ce que j’ai compris, si je me trome dites-le moi. Ce sera pile le jour de mon anniversaire et même si je n’ai pas votre signature dans mon agenda cette année je serai quand même avec vous.
encore un merci et celui là sera adressé à Michel Drucker, je suis certaine que c’est le gage d’autres émissions à venir ! patience est mère de toutes les vertus… Bises à tous.

» Posted By domi - belgique On 14 septembre 2009 @ 19:10

voilà un bon moment que je ne suis pas venue me promener sur le blog. Repos et vacances m’ont fait mise entre parenthèses.
Quelle belle surprise en reprenant contact!
Michel Drucker tient bien compte de l’avis et de l’envie des spectateurs et preuve en est donnée ici. Cet été du côté de Maussane j’y ai beaucoup pensé à ce “spécial Duteil” tant attendu. Nous pourrons donc enfin savourer ce 13 septembre telle la bulle de champagne qui explose sur nos papilles, tel le chocolat qui enivre tous nos sens, un moment d’intensité et de bonheur partagés ! Désolée si ce jour là sur la porte d’entrée je note “ne pas déranger” j’espère que vous comprendrez !
Est-ce que quelqu’un sait comment participer à l’enregistrement celà me ferait plaisir de savoir comment celà se déroule ? Merci d’avance
Que cette photo d’Yves au piano est belle : la sérénité, la force, la combativité, la sincérité, l’authenticité transpirent de partout ! Félicitations au photographe d’avoir saisi ce regard.

» Posted By domi - belgique On 25 août 2009 @ 18:47

Yves : “Vie privée, Vie publique”…

je viens de lire des morceaux choisis – il est tard – je suis au delà de la fatigue – comme celà est réparateur et fait du bien. Vous êtes radieux, libre, heureux.
En kinésiologie, 7 ans est le chiffre du père : il fallait tout ce temps pour guérir, donc 7 ans pour revenir sur scène ! Je dis OUF !
Nos parents sont de drôles de buvards qui nous imprègnent, on arrive à décrypter les signes laissés, on écoute, on scrute, on analyse, on revient en arrière et on s’apprend. Au bout du compte on se rend compte que sans tout celà on ne serait pas où l’on est. Bon c’est vrai ils auraient pu allèger le fardeau tout de même, nous faire gagner juste un peu de temps et dégager de nos épaules ce poids qu’on traine ! Qu’à celà ne tienne on le fera pour nos enfants en souvenir d’eux. Nous sommes des passeurs d’histoire universelle et de chaque histoire de nos ancêtres. Elles font partie de nous quoiqu’il advienne. A nous d’en faire un chemin de vie à suivre !
Tant qu”à faire passons tout de suite une louche de bonne humeur, une pincée d’éclat de rire, un zeste de sérénité, une ration d’espérance, une rasade d’écoute et surtout une plénitude d’amour tissé.
Merci encore Yves d’être une voix aussi puissante. Ne lâchez jamais. C’est vous qui êtes dans le “bon” et qui le transmettez si bien.
Les gens heureux n’ont pas d’histoire mais sont une si belle histoire. De tout coeur avec vous

» Posted By domi - belgique On 2 juillet 2009 @ 22:20

“Fragile humanité”… sur Espace Francophone (France 3)

Nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars.
Nos amis viennent de quitter la maison après un repas chaleureux et une ambiance qui nous laissent beaucoup de bonheur. Mue par je ne sais quel instinct j’allume la télé juste pour m’accompagner pendant un rangement que je veux toujours immédiat ! FR3 ! Yves Duteil !
Conclusion : je me suis assise et j’ai savouré ! Une soirée dédiée à l’amitié se terminait en apothéose.
Et mon rangement ? je l’ai fait après, bien après !
Cette vidéo est un réel bonheur ! A consommer sans modération !

» Posted By domi - Belgique On 26 mars 2009 @ 15:10

Faits d’Yves Airs : des liens chaleureux…

Après les commentaires et les vidéos sur le moment magique que certains chanceux ont pu vivre et nous retranscrire, je ne peux m’empêcher de laisser un mot.
Merci Fabrice d’être ce merveilleux conteur, magicien des mots et des émotions. Merci de nous faire, à nous les compagnons invisibles, un compte rendu alléchant et suave de ces moments que vous vivez en croisant la route d’Yves et Noëlle. Pour être lectrice-conteuse à mes heures, c’est toujours à haute voix que je vous lis. Il y a une vraie musicalité dans vos émotions partagées. Je compare votre manière d’écrire à un moment où on déguste du chocolat avec toutes ses saveurs, ses mélanges, ses explosions sur les papilles.
Ce blog est une magnifique toile d’amitié tissée solidement, à contre courant des modes mais dont la fréquentation prouve qu’il est un besoin pour chacun d’entre nous.
Yves Duteil, l’extra – terrestre, nous envole !
J’ajouterai que lorsqu’on sort d’un concert et qu’on regarde ceux qui en viennent on découvre des êtres qui ont envie d’être heureux et de distiller ce bonheur (sans naïveté aucune), on a juste envie d’être meilleur, de pousser nos limites plus loin. De là à dire qu’en plus d’être poète il est aussi philosophe est un pas que je franchis allègrement. Si un jour d’adolescence je n’avais pas croisé ses mots je ne serai plus là pour lui dire MERCI. Je me souviens d’un moment à Mons où, à capella il a interprété “Prendre un enfant par la main” sur l’avant scène du Théâtre Royal… J’avais 18 ans et je n’ai plus jamais regardé la vie de la même manière. MERCI.

» Posted By domi - Belgique On 23 mars 2009 @ 19:06

La Fête de la chanson Française…

“C’est le plus grand poète du monde” !
Merci Véronique de l’avoir dit haut et fort devant ce parterre choisi mais aussi face à des milliers de spectateurs devant leurs écrans.
C’est tellement juste et méritait ENFIN d’être souligné.
D’accord aussi pour la beauté : ceux qui ont une aura aussi forte sont rares. Il y en a en eux cette lumière incontestable qui fait que leur beauté explose de partout : dehors et dedans.
La présentation de Daniela Lumbroso est le signe qu’Yves Duteil est loin d’être endormi dans les mémoires comme certains le voudraient ; il revient plus fort encore et ca ! ca me plaît beaucoup.

» Posted By domi - belgique On 21 février 2009 @ 11:38

Pour le plaisir de partager…

Ca m’a fait froid dans le dos cette expérience ! Ne pas prendre le temps de savourer ! Je suis certaine qu’il nous arrive à tous de passer à côté, “tout à côté” de perles rares sans écouter, sans entendre, sans voir. Interpellant !
J’ajouterai qu’il y a bien des années à l’heure des Mike Brant, Johnny, Patrick Juvet et autre Frédéric ou Claude François je ne trouvais pas mon compte. Comme Fabrice je survolais Brassens, Brel, Leforestier et je n’étanchais pas ma soif. J’adorais Alice Dona mais “il me manquait toujours une pierre à ma maison, une heure au fil des jours, un mot dans mes chansons”! Un jour, je suis restée scotchée sur un “Virage” que j’ai élue la plus belle chanson d’amour de tous les temps. Un texte, une ambiance et un film devant mes yeux ! Je ne connaissais pas le chanteur ; un petit jeune qui débutait. J’ai aimé son univers et depuis…
On a tous la même histoire : on ne le quitte pas ! et on en redemande ! Les gens qu’on aime il faut leur dire quand on le peut sans avoir peur. Et comme Fabrice je profite de ce blog ! c’est plus facile.
Bien à vous.

» Posted By domi - belgique On 20 février 2009 @ 19:01

Nouveaux Faits d’Yves Airs…

Enfin ! Un samedi soir : Yves Duteil à la télé ! mon gsm a résonné de plusieurs sms me communiquant cette info importante ! je suis branchée bien sûr !
Une place de choix sur un plateau chansons françaises, un commentaire à la hauteur de l’artiste, une reconnaissance unanime du public ! une émotion forte à l’annonce de l’arrivée d’une fan hors du commun ; Véronique Samson et sans se faire prier une impro. Du pur bonheur ! La joie aussi pour tous ceux et celles qui attendaient un moment d’exception. “Assis près du grand saule…” et on est transporté avec l’artiste heureux et libre. J’avoue avoir eu une petite larme dissimulée à mon entourage. Merci à France 2 et à sa charmante présentatrice pour ce moment tant attendu. Merci de vous être attardés un peu sur la carrière magistrale de ce grand Monsieur qu’est Yves Duteil, après tant d’absence c’était mérité et on a apprécié. J’avoue que j’attends une “Spéciale, très spéciale”.
Amitiés à Yves et Noëlle et dank u wel Josien voor je boodschap in nederlands voor mij. Ik werk met mijn woordenboek voor spreek met u. Amsterdam is een heel mooi staad. In 1978, heb ik een vakantie gemaakt ! Zeer good ! U moet aan Yves het huis van An Frank laten zien. als is het mogelijk ! Tot ziens !

» Posted By domi - belgique On 1 février 2009 @ 20:19

A Roseline, un superbe anniversaire de mariage.
Le passer en compagnie d’yves dans cette provence si belle sera j’en suis certaine un moment unique inscrit dans un écrin tout au fond de vos coeurs. Moment riche en émotions !
J’ai une pensée pour nos amis blogueurs des landes : une pensée déchirée, terrifiée. Votre texte est magnifique Thierry et il traduit à en perdre haleine tout votre désarroi justifié. La terre a besoin de souffle de vie pour que s’arrête ces souffles qui balaient tout sur leur passage. Je me dis que les moindres gestes “pour sauver la terre” sont des gestes d’amour pour tout un chacun : il faut s’acharner à les faire au quotidien et à convaincre tout le monde de penser au futur. Quand nos décideurs comprendront celà on aura je l’espère plus à entendre ni à voir le pire.

» Posted By domi - belgique On 28 janvier 2009 @ 18:10

«« Back To Stats Page