Statistiques

Comments Posted By ROMANO ALAIN et ROSELINE

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

CultureCie a vu le concert au Dejazet…

BONJOUR A TOUS,

Je prends plaisir après une bonne soirée de lecture à venir sur le blog prendre des nouvelles de nos amis DUTEIL.

Vous êtes tous formidables et ce soir c’est aussi VOUS que je remercie pour les compte rendus enthousiastes et émouvants que vous nous faites du spectacle de PARIS ! comme je l’avais dit dans un commentaire avant le début du spectacle parisien, j’ai eu l’occasion d’aller voir Yves à AIX en PROVENCE le 27 septembre avec mon mari et nous avions été emportés par les nouvelles musiques, les jeux de scène, les lumières aussi mais surtout par ce rayonnement que dégagent L’ARTISTE et ses textes !

Ce blog va continuer à se tricoter…. faisons le connaitre et cela évitera à notre ami de trop s’exposer à la lumière où beaucoup se brulent les ailes ce qui d’ailleurs n’est pas le style d’Yves. D’ailleurs, en ces temps de tempête, notre blog favori nous rappelle ce que sont les fameux auxiliaires AVOIR qui met tous ses titres à l’abri alors qu’ETRE ne garde rien pour lui

En le voyant et en l’entendant au cours d’un spectacle ou en écoutant l’album, nous nous rendons aussitot compte qu’Yves penche plutot du côté de l’auxiliaire ETRE !!!!

Merci pour ces encadrés – on dirait ces phrases écrites au tableau noir par les instituteurs jadis – aujourd’hui de nombreuses phrases des chansons d’Yves pourraient être mises au tableau ou en début de page d’agenda pour nous donner la force de vivre et d’avancer au fil de la journée.

Non Yves vous n’êtes pas ringard, vous êtes tout simplement une lumière sur nos chemins et Noelle est votre étoile.

A bientot – Merci

ROSELYNE – TOULON

» Posted By ROMANO ALAIN et ROSELINE On 13 octobre 2008 @ 0:46

CHERS YVES ET NOELLE,

Une insomnie et un petit tour chez vous !!!

Quelle joie !!! Enfin un article élogieux, enfin une voix qui s’élève et clame que vous êtes toujours là avec le sourire mais des cheveux blancs…

Nous vous l’avions dit : vous ne pouviez pas attendre vos quatre vingts ans !!! FORMIDABLE

Nous vous souhaitons une bonne continuation au DEJAZET et que cela marque votre retour dans les bonnes émissions de la télévision et des radios.

Je pense que si chaque personne qui vous écrit pour vous dire son admiration parle à seulement trois personnes de son entourage ami de votre nouveau disque et du blog, vous allez avoir de nombreuses personnes qui vont vous redécouvrir et vous allez leur apporter tellement de paix, de poésie et de douceur qu’elles deviendront aussi “accrocs” que beaucoup de vos fidèles!!

Je vais aller essayer de m’endormir peut-être en lisant une ou deux de vos chansons-poèmes.

Je vous souhaite salle pleine tous les soirs et de nombreuses retombées chaleureuses qui n’effarouchent pas votre simplicité que nous aimons tant.

Amitiés – A bientot

ROSELYNE – TOULON

» Posted By ROMANO ALAIN et ROSELINE On 11 octobre 2008 @ 2:31

Cette semaine dans “Musique Infos Hebdo”…

Chers YVES et NOELLE,

Dans une heure est-il marqué qur le compte à rebours des concerts !!!!! CONFIANCE , vous avez des milliers d’amis en province qui ne pourront pas etre présents ce soir mais penseront à vous!!!

Bertrand DICALE a posé à plat “le cas DUTEIL” en soulignant au passage que (Fr)AGILES était un bel album et qu’une réputation pouvait être retournée…. Oui mais quel courage il faut pour tenir bon, vouloir continuer, ne pas changer de cap ! hier sur France 3 grace à Monsieur TADDEI qui vous permettait de vous exprimer vous avez pu expliquer votre mise à l’écart – même parmi vos amis qui viennent à vos concerts beaucoup ne soupçonnaient pas un tel acharnement pour vous empêcher d’apparaitre sur les chaines ou les stations de radio – il était donc salutaire d’expliquer à la veille de votre retour que vous avez été victime de cette dérision blessante et méchante qui envahit nos médias. Hier je disais que notre tele était peu allumée parce que il y a trop de voyeurisme de violence d’impertinence de nombrilisme et de méchanceté : combien de comédiens, chanteurs et autres artistes invités à faire leur promo se voient tirer dessus à boulet rouge – cela est devenu INSUPPORTABLE

Alors YVES puisque FELIX LECLERC disait “qu’un poète qui ne dérange pas ne sert à rien” continuez votre chemin de poète qui nous enchante et continuez votre route de citoyen ! Ce blog va nous permettre d’etre plus proches de ce que vous faites et de vous aider à trouver des “vitrines” pour vous exprimer… j’ai envoyé un mail à un journal pour les seniors (vous savez les ménagères de plus de 5O ans!!!) pour qu’ils aillent se renseigner sur votre activité actuelle..

Allez, dans une demi-heure vous serez sur scène avec toutes nos pensées affectueuses et amicales.

Je me permets très simplement de vous embrasser très amicalement ainsi que NOELLE qui tient votre main TRES FORT depuis longtemps sans qui vous ne seriez pas tout à fait vous… SOYEZ HEUREUX CE SOIR.. Nous avons CONFIANCE EN VOUS et aux musiciens

ROSELYNE de TOULON

» Posted By ROMANO ALAIN et ROSELINE On 3 octobre 2008 @ 19:03

Dejazet – 22

Bonsoir Yves,

“Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage” peut-être une “Madame SEVILLA” avait-elle écrit cette phrase sur un tableau pour que je m’en souvienne en pensant à vous YVES après être allée vous voir et vous écouter à AIX EN PROVENCE hier soir samedi !

J’avais suivi les étapes de la préparation du disque mais toujours refusé d’écouter les extraits préférant lire vos explications concernant chaque titre.

J’ai attendu le disque. Je l’ai acheté avec mon mari le jour de sa sortie et je vous l’ai écrit sur le blog, ce qu’il ressortait dès la première écoute c’était la musique nouvelle, différente… Depuis le mois d’avril après cinq ou six écoutes attentives et non pour me distraire je ne vous avais toujours pas adressé de commentaires.

Il a fallu ce spectacle à AIX pour comprendre : c’est VOUS, toujours VOUS marqué par les joies et les peines de la vie que vous savez si bien exprimer MAIS vous avez dû, comme vous nous l’écrivez le 11 septembre sur le blog “GRANDIR” comme nous et accepter la vie qui file en changeant tout sur son passage à une vitesse folle!!!

Je peux en témoigner après vous avoir entendu hier à AIX le “JEUNE HOMME PENCHE SUR L’ECRITOIRE” a gardé son âme, il a seulement suivi au plus près de ses convictions, valeurs, de ses goûts et de son talent, l’évolution actuelle du monde musical.

C’est fabuleux “VIRAGE” “LUCILLE ET LA LIBELLULE” “LE MUR DE LA PRISON D’EN FACE” sont sortis des manuscrits et des partitions glissées dans les tiroirs et du fond de nos mémoires, pour devenir des textes actuels susceptibles de capter l’attention du jeune public : Quel jeune couple amoureux ne se reconnaitrait pas dans ce texte simple et pourtant si proche de la réalité qu’est VIRAGE et qui date de 1972 … A ce régime vous avez encore beaucoup de travail pour nous rappeler tous vos textes, mon cher Yves!!!!

Et LA RUMEUR ……….Formidable mais je n’en dévoile rien aujourd’hui laissant la surprise à ceux et celles qui attendent de vous voir dans votre nouveau spectacle

Quant à vos nouvelles chansons que je me suis surprise à reconnaitre quand vous accordiez vos instruments vous et vos deux amis, elles étaient donc déjà en moi et y resteront comme toutes les autres, maintenant j’en suis sûre.

Oui, soyez rassuré vous avez réussi ! vous allez prouver que l’auteur, l’interprète, l’artiste que vous êtes ne se laissera JAMAIS vaincre par la fatalité, par les modes et par l’évolution fulgurante des technologies. Vous allez bouleverser le coeur de vos fidèles et gagner celui de ceux qui “vous attendent au tournant”

Grace à vous j’ai aussi pris conscience hier que l’on doit toujours rebondir, reconstruire : comme après un tsunami “DEUX ENFANTS DU TAMIL NADU” , sur les pires difficultés que peut traverser un couple ” LES AMOURS FANEES” sur la douleur et la souffrance “OU VIS TU PAULINE ” ou “SUR LE CLAVIER DU GRAND PIANO” – Vous m’avez appris que malgré toutes les difficultés nous pouvons être le CHEMIN d’un être cher et le soutien d’un enfant devenu adulte mais (fr)agile (être re-père comme un phare…)

Vous n’aviez plus la force de faire un disque, de recommencer alors MERCI à NOELLE, MARTINE, TOUSSAINT, tous vos amis musiciens et notamment JP MARCELLESI que nous avons vu deux fois en concert avec vous – merci à votre piano qui est allé vous rejoindre en CORSE à l’été 2007 pour vous aider à nous écrire des mots forts et doux, merci enfin à la CORSE qui nous vaut ce magnifique “TU M’ENVOLES” – que d’heures de bonheur mais aussi de doutes, de travail, d’abnégation, d’humilité vous -a-t-il fallu pour nous livrer ce nouveau joyau qu’est votre dernier album…

Nous serons, comme tous vos fidèles, de tout coeur avec vous le 3 octobre et les jours suivants, ce sera un succès et nous souhaitons que tout le public vous rechante en choeur “TU M’ENVOLES” et là il ne s’agira pas de la Corse mais d’YVES DUTEIL!!

A bientot sur le blog et encore MERCI pour les dédicaces du CD et de votre livre “LES MOTS QU’ON N’A PAS DITS” que nous possédons depuis sa sortie en 1989

Roselyne et ALAIN de TOULON

Hier

» Posted By ROMANO ALAIN et ROSELINE On 29 septembre 2008 @ 0:20

Tibet, l’Européen…

CHERS YVES ET NOELLE,

Un grand bonjour de TOULON où nous écoutons votre album acheté à la FNAC dès le jour de sa sortie en avril (il n’y en avait que deux !!!!) mais ouf à 1Oh3O nous avons mis votre poésie dans notre Patrimoine – nous vous en reparlerons plus tard car aujourd’hui jour d’ouverture des jeux de PEKIN et grand jour d’hypocrisie planétaire, comme nous vous l’avions écrit, nous boycottons la tele et tous les articles sportifs – nous ne pourrons pas échapper à l’annonce des médaillés chaque jour lorsque nous prendrons des nouvelles du monde mais ce sera TOUT – Nous mettrons tous les jours votre chanson LA TIBETAINE – voila YVES et NOELLE nous “résisterons” à notre façon et sans doute sans effet sur la situation mais contrairement au ministre des sports qui ose dire qu’il vaut mieux etre un héros toute sa vie avec une médaille olympique que risquer une exclusion des jeux en affichant un signe de réprobation contre le régime chinois au TIBET, nous pensons qu’il vaut mieux être un héros vis à vis de sa conscience et vivre en paix avec ses convictions.

Merci de rester des LUMIERES sur notre chemin -profitez encore de votre séjour en CORSE et à bientot sur ce blog pour votre disque que nous savourons doucement comme le PETIT PRINCE apprivoisait le RENARD pour s’en faire un ami “de coeur” ALAIN et ROSELYNE – TOULON

PS le drapeau TIBETAIN sera en fond d’écran sur notre ordinateur durant TOUTE la durée des jeux – nous voulions vous montrer que nous l’avions mais impossible de “coller” sur le message – tant pis – à bientot

» Posted By ROMANO ALAIN et ROSELINE On 8 août 2008 @ 9:53

CHERS YVES et NOELLE,

Depuis une semaine nos journées tournent autour de votre nom DUTEIL – Nous avons acheté votre disque le jour de sa sortie et depuis nous savourons chaque chanson et les paroles commencent à nous imprégner car pour la première fois peut-être avec vous, c’est la musique qui dès la première écoute nous a frappés !!! merci pour ces rythmes nouveaux et à vos amis qui vous ont aidé à habiller vos textes.

Nous écoutons vos interventions sur RTL et FRANCE BLEUE hier 21 avril et le mot TIBET fait un copié collé sur le CD…. Je n’ai aucun mot à ajouter à ceux de Thierry MURET qui vous a écrit suite à votre message à l’EUROPEEN et à votre engagement visible au fronton de votre Mairie : treize mots justes et directs qui vous caractérisent TOUS les DEUX puisque vous ne faites plus QU’UN et ce depuis de nombreuses années!!!!

Eteindre les télés au mois d’aout au moment des épreuves (il sera toujours temps de feter les sportifs après) et que chaque mairie responsable comme celle de PARIS qui vient de nommer le DALAI LAMA “citoyen d’honneur” fasse un geste significatif comme le votre !!! Dans cette affaire la politique et le sport sont intimement liés pour un “mariage de raison” la méthode RSF est contestable mais a permis en FRANCE de sortir le TIBET de l’indifférence – TOUS citoyens du monde nous devons chercher et faire connaitre nos idées “pacifiques” pour que ce pays tant aimé par ALEXANDRA DAVID NEEL (lire tous ses récits de voyage et sa biographie de Jean CHALON) sorte enfin de son isolement !

Un simple mot pour vous mais il est primordial MERCI ! continuez à nous aider à semer avec vous “LES FLEURS del’IMPOSSIBLE –

ROSELYNE – ALAIN (TOULON)

» Posted By ROMANO ALAIN et ROSELINE On 22 avril 2008 @ 12:14

«« Back To Stats Page