Statistiques

Comments Posted By Nicolas THIERRY

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Chère Juliette…

Cher Yves,
Je ne me rappelle plus très bien à quel moment j’ai souhaité découvrir, connaître, aimé Juliette Gréco, mais j’ai acheté l’un de ses disques à l’olympia, puis à suivi celui enregistré au théâtre de l’Odéon, et de nouveau, l’olympia, cette fois ci en DVD. J’avais eu la chance de passer devant l’olympia où elle se produisait en 2004 ensuite sorti en DVD. Ayant su qu’elle t’avais mis le pied à l’étrier, ça n’a fait que renforcer mon estime et mon respect pour elle.Mais profondément je dis, que sans Noëlle et Juliette Gréco, tu n’aurais peut être pas eu cette carrière plus que mérité, qui fait de toi un artiste et un homme toujours aussi merveilleux.
Merci Yves.
Nicolas

» Posted By Nicolas THIERRY On 26 septembre 2020 @ 10:37

“On n’est pas couché” accueille “Respect”…

Cher Yves,

Rien à ajouter de plus, si ce n’est que encore plus fort qu’auparavant, le Respect qui émane de toi que l’on partage tous aujourd’hui ensemble est une lumière guide de vie. Une boussole de diamants que tu fabriques patiemment. Toujours aussi beaux et lumineux
Nicolas

» Posted By Nicolas THIERRY On 10 mai 2018 @ 18:45

Une Rose au paradis…

Grâce à toi Yves,

Tu m’as fait aimer Rose Laurens. Son visage exprimait tout de suite sa protection et l’amour des autres. Je pense à sa chanson “Je te prêterai jamais je te protègerai” et tu as réussi à y déposer la lumière que tu espérais, en parlant d’elle sur le blog En 1994, dans “Entre elles et moi” “Ecris ta vie sur moi a été enregistrée en une seule prise. Belle Rose en boutons de diamants protecteurs qui ne peuvent nous rendre que meilleur.
Nicolas

» Posted By Nicolas THIERRY On 2 mai 2018 @ 21:58

Les chemins de “Respect”…

Cher Yves,

Je rentre ce soir d’une semaine chantante avec notre ami commun chef de chœur Christophe. Ce fut un bonheur ! d’autant plus grand, quand je lui ai offert l’album “Respect” ainsi qu’à Jacqueline et Gregory dédicacés de ta main. Une fois de plus, merci et encore et encore Je ne pourrai malheureusement pas être présent au concert du théâtre de la Tour Eiffel mais serait présent par le cœur en espérant peut être qu’un disque du spectacle verra le jour…
Je t’embrasse
Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 28 avril 2018 @ 21:30

En clin d’oeil, l’espérance en actions…

Cher Yves
juste le temps de déposer un peu de mon bonheur d’e écrire sur le blog que tous tes projets te rendent encore plus heureux

Je t’embrasse
Nicolas Dijon

» Posted By Nicolas Thierry On 13 février 2014 @ 23:51

Le voilà !…

Cher Yves,

Tous les personnes du blog m’ont oté les mots de la bouche ! je n’ai rien à ajouter de plus au bonheur que vous avez tous vécus.

Une fois de plus cette année, grâce à ma maman et toi, j’ai fait moi aussi de belles rencontres. Christophe, avec qui je me régale à parler de toi dans la semaine chantante que nous avons vécu en août dernier consacrée à Barbara. Christophe et Benjamin, à qui tu as dédicacé le disque “mes escales” en février dernier à Genlis, sont comme mes deux frères comme ce même lien que tu as avec Jean-Pierre Marcelesi. Et je sais que Christophe tu le connais, pour avoir enregistré “regard impressioniste” pour mille coeurs pour un regard”

Yves, c’est pour te dire que sans toi et très sincèrement, depuis 1972, la chanson française a gardé cette beauté incomparable avec tes mots qui rassurent et redonnent le goût de l’existance. Si je peux définir “Flagrant délices c’est exactement ça le goût de l’existance

Je t’embrasse Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 13 octobre 2012 @ 9:53

Au studio, en flagrant délice…

Cher Yves,

Que de bonheur ! Cette pochette maginifique met l’eau à la bouche ! Je ne pense pas me tromper en écrivant que cet album est le reflet et l’occasion des retrouvailes musicales avec Philippe Nadal au violoncelle ? Ca met vraiment du beaume au coeur vous ne vous étiez sans doute pas recroisés depuis le casino de Paris en 1993 ? Ce qui prouve bien que les amis pensent toujours à celles et ceux qu’il aiment profondément.

Bien noté le 5 novembre ! je t’embrasse.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 30 septembre 2012 @ 21:24

Bâtir le concert en trio…

Cher Yves,

Je n’ai pas grand chose à rajouter sur la belle suite complice avec Gilles et Angelo, si ce n’est que au moment où je t’écris, une bulle d’émotion remonte à la surface en pensant et en relisant vos quatre dédicaces, La tienne, celle de Gilles et Angelo et celle de Noëlle sur l’album de partitions des deux derniers albums à Nuits Saint Georges le 26 mars 2010.

Pour les jeux olympiques, “La fleur de l’impossible” a toujours été aussi présente et le sera encore très longtemps ne doute jamais de ça !

L’impatience grandit également, en découvrant avec jubilation les trésors de la rentrée, avec je l’espère des passages dans les médias très mérités.

C’est avec plaisir la semaine prochaine que je vais essayer de t’envoyer en bonnes pensées les couleurs de “Précy Jardin pour notre semaine chantante autour de Barbara harmonisées par Christophe à Lamoura dans le Jura. Au bord de ta piscine, j’espère que ces bonnes pensées feront belle route vers toi. Et tu m’accompagnes également pour toute cette semaine avec Christophe !

Je t’embrasse Nicolas ( DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 14 août 2012 @ 17:20

Belles rencontres à Québec…

Cher Yves,

Quel plaisir de voir que Lynda Lemay ait pu enfin te rencontrer ! Car en regardant la pochette de son dernier disque avec un grand sourire, je me disais que peut être bientôt l’occasion se présenterait à tous deux de chanter ensemble ! Pour moi le disque préféré, reste celui enrgistré en public à Québec au Capitole avec ses titres drôles tendres et émouvants.”ceux que l’on met au monde” en particulier J’espère que avant, ou après l’émission tu a pu échanger avec elle entre autre sur l’émotion de cette chanson.

Si tes vacances sont studieuses cher Yves, Les miennes le seront très bientôt, avec une grande pensée pour Précy Jardin ton village car je prépare avec Christophe, la semaine chantante consacrée à Barbara et William Scheller avec les sublimes harmonisations de Christophe mais difficiles à apprivoiser en voix ! Pendant cette semaine je t’envoies mes bonnes pensées pour l’album à venir.

Je t’embrasse.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 29 juillet 2012 @ 12:34

Québec sous les étoiles…

Cher Yves,

Nous en avons plus que l’eau à la bouche des grands bonheurs à venir ! Je me replonge avec… délices ! ces jours ci dans le livre “Les choses qu’on ne dit pas” où tu dis, mais nous le savons depuis toujours, que Noëlle est “ta boussole qui nous mène toujours à bon port” Grâce à vous deux, j’ai trouvé la mienne, pour être heureux et surtout épanoui simplement qu’après des épreuves difficiles, la vie me rend tranquille professionnellement et amicalement. Ma maman dit que “je porte la bonne parole de Yves” en interprétant tes chansons. Ce fut le cas dimanche 24 juin avec “la légende des arbres” un grand bonheur grâce à toi.

Aie ! tu m’as pris en flagrant délice d’amour et d’admiration ! Non Yves ça n’en ai pas un c’est simplement la plus belle des réalités. Je t’embrasse.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 29 juin 2012 @ 21:22

Création et solidarité…

Cher Yves,

Les gens t’aime et le feront jusqu’au bout. Tes 40 ans de carrière seront entourés d’un écrin d’un magnifique diamant.

Une fois de plus, merci Yves ! avec d’autant plus de plaisir que tu as croisé vraiment sincèrement ma prof de musique dans le train de Besançon le 15 octobre dernier. Elle m’a transmise avec jubilation les amitiés que tu m’adressais.

Grâce à toi plus heureux que jamais en attendant les moments de bonheur.

Je t’embrasse Yves

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 6 novembre 2011 @ 18:19

La “Rose Yves Duteil” baptisée à Laquenexy…

Cher Yves,

Juste le temps de déposer en tout bien tout honneur un baiser d’admiration et de plaisir sur cette “rose de beauté”.

Cette fleur, n’est pas de “l’impossible” au contraire elle est bien plus ! Tout simplement La protection avec un grand P mais aussi l’honneur de vous connaître Noëlle et toi. Il y a bien des années ce rêve était encore inaccessible. Alors une fois de plus, merci de déposer votre protection et votre âme sur les choses de la vie qui arrivent toujours au moment où on en a besoin.

Je ne cesserai jamais de vous dire à tous les deux que je vous aime.

Je vous embrasse tous les deux.

(Nicolas Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 17 juin 2011 @ 10:00

Intimes convictions…

Cher Yves,

Merci d’avoir mis “moi je refuse” comme “un prélude” à la présentation de ce coffret et à la jubilation et l’excitation qui nous attend le 4 avril, veille d’un anniversaire familial douloureux…

Encore une fois, s’il fallait mettre un encadrement pour renouveler sans cesse le mot “merci” c’est toi que je mettrais sans hésiter en tout premier à la une. Il y a pile un an, quand tu es venu à Nuits Saint Georges et que nous nous sommes revus, avec émotion, j’ai réussi à te dire que “moi je refuse” était mon porte-bonheur. Un an après, ça n’a pas changé. “Le mur de la prison d’en face” a juste changé ces couleurs musicales, mais dans ce chemin “d’intimes convictions”, chacun d’entre nous trouvera l’apaisement et la sérénité très personnelles, accompagnées de ces artistes féminines que j’ai fini par aimer grâce à toi Yves.
Je t’embrasse. Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 28 mars 2011 @ 8:25

Un ami s’en est allé…

Chère Noëlle, cher Yves,

Je ne voulais pas oublier de vous apporter ma petite lueur et être à vos côtés ainsi qu’à toute la famille de Patrick en ce douloureux moment.

Connaissant Yves, il me plaît de penser que le spectacle actuel se trouve quelque peu modifié en offrant une place de choix à “mon ami Cévenol”. et que la guitare de Yves avec ses musiciens apporte des nouvelles couleurs mélodieuses à cette chanson qui je l’espère transforme le chagrin en espoir avec les beaux souvenirs…

L’histoire de Patrick continue sous un éclairage toujours plus beau grâce à Noëlle et Yves. Patrick ne vous a, ne nous a pas quittés complètement. Il veille…

Je vous embrasse de tout coeur.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 14 mars 2011 @ 12:05

Nouméa, un voyage à partager avec vous…

Yves,

Ce voyage me rappelle ce que tu as raconté à Pierre Perret en 1997 dans une émission de France 3 “que la musique commence” tu venais de chanter “Lilly” avec lui, et après, tu as raconté que c’était à Nouméa que tu as chanté dans une radio pour la première fois cette chanson, et que tout le monde s’est retrouvé apaisé par le message plus que sublime que dégage cette chanson.

Je voulais simplement aussi dire bravo pour ce reportage d’une qualité de texte et de photos toujours aussi agréables

Je t’embrasse
Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 9 décembre 2010 @ 9:10

Privés de Spa !…

Cher Yves,

Je viens également t’apporter un message de bon rétablissement rapide et énergique ! Les mots me manquent un peu ce ne serait pas le moment que ma famille de chanteurs et de comédiens, je parle des artistes qui sont au carrefour de notre vie mais qui pour moi sans hésiter fait partie de ma famille de coeur et de sang, et toi Yves, tu as la première place, nous abandonne.

Je t’embrasse

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 23 juillet 2010 @ 10:39

Gilles Vigneault, une rencontre inoubliable…

Chère Yves,

N’est-ce pas Gilles Vigneault qui t’a inspiré “Ca n’est pas ce qu’on fait qui compte” en 1981 ?

Je t’embrasse.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 20 mai 2010 @ 15:03

De Sept Îles à Trois Rivières…

Julien Bony…

Peut être l’ai je croisé quand tu es venu à Nuits-Saint Georges Yves ?

Bravo à lui pour ses superbes photos. Une fois de plus l’occasion de te dire Yves que tu as trouvé une équipe en or dont tu ne dois pas te séparer ! Merci encore à Julien Bony pour avoir apporté cette nouvelle palette de couleurs de qualité à “notre langue de chez nous”

Je vous embrasse tous

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 14 mai 2010 @ 8:13

Le recueil de partitions des deux derniers albums !

Merci de ta réponse Yves !

Nicolas

» Posted By Nicolas THIERRY On 11 mars 2010 @ 19:26

Cher Yves,

Quelle belle idée ce recueil de partition tant attendu ! Y a t’il un CD d’accompagnement comme prévu ?

J’hésite à acheter sur le blog, ou bien attendre de te rencontrer à Nuits Saint-Georges ? L’une ou l’autre solution j’espère aura une belle dédicace ! Merci Yves

Je t’embrasse

Nicolas (DIJON)

Petite réponse au passage :
Non, Nicolas, il n’y a pas de DVD d’accompagnement comme il avait été envisagé un moment (coût trop important) mais c’est pour cela qu’il y a les “petits secrets de guitare”, des mots en guise d’images…
Yves

» Posted By Nicolas THIERRY On 11 mars 2010 @ 16:34

“Envoyé Spécial, la suite…”

Cher Yves,

Je n’ai pas pu voir le reportage tout en détails étant en concert avec ma chorale, mais je n’ai pas honte de dire que sans toi et ton témoignage, ces images seraient restées de toutes façons émouvantes, mais que si tu n’avais pas été présent sur le plateau nous aurait manqué la force et la lueur d’espoir qui nous fait tellement de bien. Alors une fois de plus encore et encore, merci Yves.

Je t’embrasse

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 7 mars 2010 @ 9:31

De retour du Québec…

Cher Yves,

Le Québec. En nous contant cette histoire qui commence un peu avant “La langue de chez nous”, ce message et cette photo nous montre le visage de Félix Leclerc surnommé là-bas “Dieu le père” Que dire de plus, sinon des mots banaux ? Mais Félix est là bien présent. Je trouve que c’est toi qui devrait enregistrer les chansons de Félix. Car tu les chantes comme personne. Dans l’école où je travaille j’ai connu un stagière québecquois quand il venait me voir j’étais heureux de parler avec lui tellement il était chaleureux. Merci Yves de nous avoir fait connaître et aimé Félix Leclerc.

Je t’embrasse.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 7 mars 2010 @ 9:50

La Cigale… Merci à tous, c’était magique !

Cher Yves,

A très bientôt à Nuits-Saint-Georges pour ce spectacle magique ! Nous en aurons déjà plein les yeux et je sais que le spectacle du Dejazet a été édité, mais j’espère que cette version en CD sera éditée.

En attendant, rendez-vous le 26 mars à Nuits Saint-Georges.

Je t’embrasse.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas THIERRY On 23 février 2010 @ 11:43

Portrait volé… Yves Duteil par Jean Dufour

Cher Yves, petit message pour Jean Dufour :

Cher Jean Dufour,
L’un de mes derniers cadeaux de Noël a été votre livre “portraits volés”. Je connaissais votre voix dans le magnifique coffret “Heureux qui comme Félix” Très sincèrement, dès la première lecture, où l’on entre comme on mange du bon pain, j’avais vraiment l’impression de vous entendre sur un CD nous conter comme personne l’histoire que vous avez vécue avec tous ces artistes. Avant d’écrire ce livre, n’avez vous pas eu envie de réaliser un enregistrement ?

Concernant Yves, je ne serai jamais, définitivement jamais objectif. Mais il peut être fier de votre plume, par laquelle on vous sent un homme tout simple à l’écoute et sensible.

L’équipe d’un artiste peut changer, mais moi qui suis Yves depuis toujours on vous a vu partir discrètement mais connaissant Yves, tout en douceur je le pense. ce qui me faisait me demander ce que vous deveniez.

Merci pour ce portrait véritablement authentique de Yves, Jean Dufour.

Nicolas ( DIJON)

Yves, l’émission “La traversée du miroir” était formidable ! A bientôt à Nuits Saint-Georges !

» Posted By Nicolas THIERRY On 26 janvier 2010 @ 9:40

La Cigale saga… (suite)

Cher Yves,

Voici une belle occasion pour moi de te souhaiter une excellente année 2010 ainsi que pour Noëlle que j’embrasse tendrement.

Que dire de plus sur “tes amis les musiciens” ? Sinon vous féliciter tous de cette magie sur ce spectacle que tu nous racontes si bien en “Pierre Bellemare conteur hors paire d’écriture” pour toi Yves.

Merci de nous acceuillir chez toi Yves en bon dijonnais que je suis et qui se respecte, sur la pointe des pieds discret assis sur un fauteuil en coin

Je t’embrasse.

A très bientôt.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 11 janvier 2010 @ 17:17

(fr)agiles, l’aventure continue… à Paris

Cher Yves,

Notre histoire d’admiration que chacun d’entre nous je dis “Nous” les amis du blog peuvent percevoir selon leur coeur, mais qui pour moi a commencé grâce à mes parents depuis toujours, mérite ce soir de me poser depuis un long moment sans nouvelles pour dire ceci :

Le Casino de Paris, Le DEJAZET, l’Achipel, L’Européen sont des salles qui me font rêver. Presque toutes en fait. Quand on rêve d’un chemin d’artiste “ne reste innacessible pourvu qu’on rêve un jour de s’envoler vers lui” et maintenant la Cigale.

Oui ça fait rêver. Mieux encore, j’avais le rêve délicieux que ton nom figurerait sur leur fronton.

Ce rêve est donc devenu réalité. Il y a peut être encore des aspects que j’ignore de ta grande et magnifique carrière. Mais il me semble que c’est la première fois que tu t’y produit seul dans un tourbillon de lumière avec tes amis les musiciens ?

Depuis toutes ces années de correspondance Yves où nous avons eu le bonheur de nous voir en vrai grâce à Roseline et Josiane par deux fois en 2007 et 2008 mais avant en 2004, où tu m’as laissé tellement heureux avec tes paroles et tes encouragements, depuis notre toute première lettre postale en 1989, puis en sachant maintenant que la ville de DIJON fait partie de ton histoire, je suis heureux d’y vivre et que tu m’y apportes ces petites graines de bonheur

Tu manquais au palmarès des artistes de la “Cigale” Ce sera grand et magnifique.

Je t’embrasse.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas THIERRY On 14 décembre 2009 @ 22:43

«« Back To Stats Page