Statistiques

Comments Posted By Martine

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

J-4 pour “Respect” au Théâtre de la Tour Eiffel !

Chers Yves et Noëlle
Après les merveilleux moments passés à l’Alhambra, j’aurais bien voulu être parmi vous au théâtre de la Tour Eiffel. Je serai de tout cœur avec vous et penserai très fort à vous. Ce sera sûrement encore un moment mémorable pour tous les “veinards” présents.
A très bientôt
Bises à vous deux et à tous les amis

» Posted By Martine On 23 mai 2018 @ 12:41

L’Alhambra : mains ouvertes et guichets fermés…

Cher Yves
Merci pour ce moment délicieux à l’Alhambra samedi soir.
L’émotion était palpable. Respect pour ces merveilleuses chansons et les nouveaux arrangements des plus anciennes.
Bravo à toute l’équipe qui a orchestrée le disque et le spectacle.
Amitiés

» Posted By Martine On 23 janvier 2018 @ 22:44

Eclairer la beauté de ce monde… en vers et contre tout.

Merci très cher Yves, pour ces mots qui traduisent si bien ce que je ressens , ne sachant l’exprimer moi-même que dans des maux …

» Posted By Martine On 18 juillet 2016 @ 21:16

Bienvenue 2014…

Eh bien, ce message de vœux fait “couler beaucoup d’encre” !!
Comme le dit Jocelyne-Jane, excellente soirée à tous ceux qui seront au Trianon ce soir !!

» Posted By Martine On 10 janvier 2014 @ 16:35

Merci pour ces voeux, écrits avec virtuosité….

Excellente année à vous Yves, avec ce départ sur les chapeaux de roue au Trianon.

Vivement un passage dans le Nord-Pas-de-Calais.
J’ai eu la chance de vous voir dimanche dernier sur la 2 avec “Prendre un enfant par la main”. Vous y étiez très bien accompagnés par une magnifique chorale !!

Bon vent sur le chemin des rêves et de l’espérance !!
Amitiés
Martine

» Posted By Martine On 4 janvier 2014 @ 8:56

Entrez ! Vous êtes au Trianon…

Formidable, et grâce à l’info Facebook, je vais être l’une des premières à réagir, avant l’avalanche des commentaires qui vont suivre, j’en suis persuadée….

Je vais juste après me rendre sur les liens, qui permettront de découvrir l’actualité la plus récente vous concernant.
Lors d’une petite escapade vers Amsterdam, j’ai écouté en boucle Flagrant délice (heureusement, mon mari vous apprécie énormément aussi)….
Merci d’avoir mis au point cet outil de communication qui lie tous les Duteillophiles…….
A bientôt Yves
Martine

» Posted By Martine On 19 juin 2013 @ 12:46

Une déferlante d’amitié…

Cher Yves,

merci pour ces nouvelles positives et rassurantes. Je n’aurai pas pu assister à votre concert prévu en mai, alors, je pourrais peut être y assister s’il a lieu en septembre/octobre.

Je croise les doigts pour une convalescence sereine et suis persuadée que ce repos forcé va nourrir votre inspiration pour une nouvelle petite merveille, comme nous en connaissons tant déjà !!

Bon rétablissement
Martine

» Posted By martine On 18 mars 2013 @ 16:17

Rebondir… (mais pas trop !)

Bonjour Yves,

je viens d’apprendre ce fâcheux accident et j’en suis sincèrement déçue pour vous.

Mais je sais que votre richesse intérieure vous permettra de meubler ce repos forcé, et que finalement, cet évènement regrettable au départ aura forcément des effets positifs pour vous.

En janvier, l’immobilité de la Nature nous pousse à des réflexions plus profondes, plus complètes, plus complexes, et je suis persuadée que vous vous en sortirez avec un plus encore en créativité poétique….

A la lecture de tous ces commentaires, (que j’ai fini par survoler, tellement ils sont nombreux), je prends conscience qu’une véritable famille de “duteillophiles” est en train de se constituer, c’est formidable.

Comme l’un des abonnés, je suis encore en train de savourer “Flagrant délice”, et n’ai pas encore acheté “Profondeur de chant” ; il faut faire durer les bonnes choses….

Merci en tout cas de nous avoir rassurés, et à très bientôt pour de prochaines nouvelles ; chez nous, on commence à sentir le frémissement d’un printemps qui se prépare…..C’est bon signe

Bien amicalement
Martine

» Posted By martine On 9 février 2013 @ 15:38

Bienvenue au Palace en mai 2013 !

Quelle belle idée de se retrouver, nous les Duteillophiles, le jour du concert parisien d’Yves.

Malheureusement, ou heureusement (ça dépend du point de vue) je ne peux m’engager, car le 3e bébé de ma fille aînée est annoncé pour le 26 mai.

J’espère qu’Yves organisera une tournée dans le Nord-Pas-de-Calais dans les mois qui viennent.

Le CD “Flagrant délice” m’a été offert, lors d’une réception entre amis ; j’ai donc eu l’occasion de le leur faire écouter, et j’espère ainsi avoir semé des petites graines de “duteillophiles”…..

Bonne soirée à tous

» Posted By Martine On 14 décembre 2012 @ 18:16

Profondeur de chant…

Je viens de prendre le temps de lire tous ces derniers commentaires, c’est vrai qu’une communauté existe : “les duteillophiles”….. J’en suis une fervente depuis des années, je viens de prendre ma retraite de l’Education Nationale, et chaque année, je commençais le 1er jour de classe,avec mes CM1, avant de se quitter soit vers 16 h 00, par l’écoute des merveilleux textes chantés que sont : “apprendre” et “avoir et être”. Nous décodions ensuite pour mieux comprendre et je tentais de donner aux élèves la soif de nouveaux apprentissages ; le début d’une année scolaire, c’est le début d’une aventure humaine partagée.

J’habite le Pas-de-Calais, et suis correspondante du journal la Voix du Nord, j’espère y trouver dans les jours qui viennent un article sur la sortie de “Flagrant délice” et “Profondeur de chant”, à la “hauteur” de leur “auteur”. En ce qui me concerne, je me délecte à l’avance !!

Merci Yves pour ce merveilleux cadeau qui va donner de la couleur à nos journées d’automne, assez pluvieuses, en ce moment….

Martine

» Posted By martine On 4 novembre 2012 @ 18:20

Belles rencontres à Québec…

Cher Yves,

j’ai loupé le coche pour vous souhaiter un joyeux anniversaire, mais je suis sûr qu’il aura été très réussi, avec tous ces voeux et témoignages d’amitié, il ne peut en être autrement !!

Je viens de lire tous ces derniers messages et ne vois pas quoi rajouter, tant ils correspondent à mon état de pensée. Je suis sûre que l’été corse et le soleil ardent vous apporteront l’inspiration nécessaire aux dernières touches de cet album tant attendu!

Je serai en vacances le 6 août mais espère trouver un moyen de regarder l’émission, sinon un lien permettra peut être de la visionner en différé….

Avec toute mon amitié
Martine

» Posted By martine On 25 juillet 2012 @ 20:17

Attention Chansons en chantier… Le port du casque est obligatoire.

Bonjour Yves,

Merci de nous faire partager les dernières étapes avant la sortie de ces nouvelles chansons tant attendues. Elles seront de vrais “petits chefs d’oeuvre”, nous le pressentons.

Quelle passion pour en peaufiner les moindres petits détails, nous allons être comblés…

J’espère que dans la programmation de vos tournées à venir, y figurera le Nord-Pas-de-Calais, la dernière fois que je suis venue vous voir, c’était au théâtre Sébastopol de Lille.., pour la sortie de votre dernier album “FR..AGILES”

A bientôt
Avec toute mon amitié,
Martine

» Posted By martine On 23 mai 2012 @ 8:16

Gilles Vigneault, une rencontre inoubliable…

Merci Yves de nous donner à lire cette belle prose, dont le sujet, rencontre de deux artistes majeurs de notre époque, est particulièrement riche…..

Il est vrai que les maîtres de la plume se font rares, avec un tel esprit et un tel amour de la vie, de surcroît……, c’est pourquoi je m’offre le plaisir régulièrement d’une petite visite sur votre blog. C’est la première fois, par contre que je vous écris.

A bientôt….

» Posted By Martine On 26 mai 2010 @ 7:54

APRES SCHOOL : Une école pour changer d’avenir…

BONJOUR
BRAVO POUR CE PROJET APRES;jE SUIS INSTITUTRICE en maternelle.Pouvons-nous à notre niveau correspondre avec des enfants en dessous de 6 ou 7 ans?DESSINS DOCUMENTS DE VECUS à partager.Je suis déjà allée en INDE et je parraine un enfant à CERTH INDIA à PONDICHERY;
Mille encouragements pour cette oeuvre si belle en ces temps de manque de don de soi. MARTINE C

» Posted By MARTINE On 6 décembre 2009 @ 21:22

Merci…

Hier, vendredi 16 mai, Moment-Cadeau, Moment Rare, Moment Précieux…
« Le Bouche à Oreille » ! Peut-on rêver un nom plus beau pour la salle qui accueille ce soir-là l’un de vos « concerts (fr)agiles » ?… Votre
“Bouche” qui offre des mots-cadeaux à toutes les “Oreilles” des “Duteillophiles” présents… (c’est vous nous avez “baptisés” comme cela, hier…).
Dans la file d’attente, déjà, on pose un regard de tendresse sur tous ces “Duteillophiles” que l’on ne connaît pas, mais qui ont avec nous cet immense point commun : vous aimer !
On s’installe dans cette petite “salle-cocon”, on attend, on se prépare … Vous arrivez, et la magie opère : chaque mot, parlé comme chanté, trouve immédiatement le chemin du cœur ! Et à chacun de vos mots, à chacune de vos mélodies, on a l’impression que le cœur se dilate, s’emplit, s’ouvre…
Le temps passe trop vite, et l’on quitte cette “salle-écrin” plus léger, apaisé, débordant d’espérance, de soif d’un monde plus beau, d’envie d’y participer…
Après le concert, on a la chance de croiser un de vos regards, de glaner quelques-uns de vos mots, d’apercevoir Noëlle, “la Main qui tient la Main qui tient la plume”!!!
(Merci aux amis que j’accompagnais hier! Seul petit regret : l’absence de l’Amie avec qui je partage depuis tant d’années la passion de vous et de vos chansons… Et qui, en 2006, m’avait fait pour mes 50 ans le merveilleux cadeau de recevoir quelques mots de Vous, restés précieux entre tous!!!).

Merci pour le cadeau du concert d’hier, qui aidera les p’tits Belges que nous sommes à patienter jusqu’à l’arrivée chez nos disquaires de ce CD déjà tant aimé !!!

Martine, Liège, Belgique

» Posted By martine On 18 mai 2008 @ 21:55

Michel FUGAIN, Bravo et Merci !

Bonjour Yves,
très souvent j’ai vu et applaudi encore Michel Fugain, ses chansons je connais,pardonnez-moi de vous le dire mais les vôtres me sont moins familières bien que j’apprécie beaucoup celles que tout le monde connait.je viens d’aller vous écouter à Verviers et là franchement je me dis que j’en ai perdu du temps et qu’il faut absolument que vos albums trônent à côté de ceux de Michel dans ma discothèque.Vos textes sont tellement forts et vos mélodies si harmonieuses que je ne me priverais plus du plaisir de les écouter.Dans “Bravo et merci” votre plume m’avait déjà conquise et la réunion de vos deux talents a fait de cette chanson un véritable chef-d’oeuvre.
Merci beaucoup.

Martine de Liège

» Posted By Martine On 4 mars 2008 @ 15:33

«« Back To Stats Page