Statistiques

Comments Posted By François

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

On n’a pas fini d’être heureux…

Bien chère Roseline,

Je mesure et je partage votre joie d’avoir pu écouter avec émotion les  premières versions orchestrées du nouvel album d’Yves.

Vous exacerbez notre désir dans l’attente ; mais ce n’est pas désagréable.

C’est une très bonne nouvelle d’apprendre que les orchestrations seront plus riches.

Quand la qualité des textes et la beauté de la musique sont au rendez-vous, cela crée une émotion artistique.

Quelle générosité de la part d’Yves et de Noëlle de nous donner de vivre, de connaître cela : je crois que cela s’appelle l’Amour.

Merci Roseline et à vos amis de nous distiller, mois après mois, des bonnes nouvelles concernant Yves. C’est un réel plaisir de se sentir 
ainsi presque dans l’intimité de notre artiste bien-aimé.

Amicalement

François

» Posted By François On 13 mai 2017 @ 21:13

Eclairer la beauté de ce monde… en vers et contre tout.

Merci Yves pour ces infos sue l’état d’avancement du nouvel opus en prépa..

» Posted By Francois On 19 juillet 2016 @ 21:56

Merci Yves.. Impatient comme tjs pour le nouvel Opus. Et cette fois, plus de jeu de piste sur l’emplacement du studio d’enregistrement…..

» Posted By François On 19 juillet 2016 @ 21:10

Intimes convictions…

Bonjour à vous,

Heureux qu’EMI lie a nouveau (Humour Belge)…

Vous devez vous sentir moins seul… à nouveau.

» Posted By FRANCOIS On 2 avril 2011 @ 17:49

Hier dans “La Croix”…

Bonsoir,
Je voudrais juste introduire une distinction qui me semble importante : il y a d’un côté le problème, de l’autre des solutions.

Il y a d’une part la rémunération des artistes, des techniciens, et de tout ce qui permet de faire une chanson. Même les téléchargeurs (pour la plupart) ne contestent pas que cela a un prix et qu’il faut le payer.

Il y a d’autre part DES solutions pour lutter contre le téléchargement illégal. Ce n’est pas la même chose. HADOPI n’est pas la seule solution. Elle est même particulièrement mauvaise : elle ne traite pas tous les modes de piratage, elle confie aux maisons de disque (juges et partie) la responsabilité d’établir une liste de coupable (sans fournir de preuves), elle bafoue des principe de justice fondamentaux (charge de la preuve, peine prononcée sans passer par un juge, recours, etc.).

D’autres solutions sont à étudier : vous évoquez le streaming (pour l’instant payé par la publicité), la vente en ligne avec un catalogue fourni et une juste rémunération des artistes, une éducation des enfants, peut-être d’autres.
La vente de disques doit continuer, mais d’autres modes de diffusion vont se développer inexorablement.

Il fallait peut-être faire quelque chose dans l’urgence. Mais j’espère que cette loi n’est que temporaire et que nous ne nous approcherons pas plus d’un régime totalitaire.

» Posted By François On 20 juin 2009 @ 20:11

«« Back To Stats Page