Chers amis, à l’orée de cette année nouvelle, nous souhaitons Noëlle et moi qu’elle vous offre le meilleur, ainsi qu’à tous ceux que vous aimez. Depuis le début de la pandémie, nous avons résolu de rester mobilisés pour les lendemains qui chantent, et nous espérons avec vous que ce sera le plus vite possible. Pendant cette parenthèse de silence, j’ai achevé le nouveau livre auquel je travaille depuis un an et demi, et qui sortira en mai prochain. “Chemins de liberté” est le récit d’un parcours foisonnant de musique et d’engagement, des belles rencontres de ma vie, à commencer par celle de Noëlle, un ouragan de douceur, qui nous a entraînés tous deux dans une aventure humaine ouverte sur le monde, insoupçonnable de richesse et de diversité, et qui dessine comme un roman, une carte aux trésors…
Nous avons hâte de vous retrouver, d’avoir à nouveau du pain sur les planches, de fouler la scène après cette longue tempête d’immobilité, de nous ouvrir à nouveau les uns aux autres… La culture traverse un cataclysme, et la fermeture des lieux de spectacle nous conduit à repenser l’avenir. Comme le virus va certainement circuler encore un certain temps, et faute de visibilité sur l’issue de la crise, nous préparons un modèle de (véritable) concert résilient, respectant les conditions de sûreté sanitaire, les gestes barrière et la traçabilité, pour pouvoir vous retrouver au plus vite dans le plaisir de nos rencontres authentiques, dans le partage de l’émotion et la dimension humaine du concert, pour être prêts à retrouver la juste mesure de ce plaisir aussi vite que les circonstances le permettront…
Dans cette espérance, bienvenue, 2021 !
Très affectueusement de nous deux, et à vite !
Yves et Noëlle
Bien chers vous deux,
Mille mercis pour vous beaux mots, votre tendresse qui en émanent, et qui nous touchent toujours au cœur.
Douce et heureuse année à vous, qu’elle vous apporte bonheur, sourires et autant d’amour à partager, avec ceux que vous aimez.
J’attends impatiemment de pouvoir vous lire et vous retrouver. Vous nous manquez tellement.
A très vite, sur les chemins de 2021.
Virginie
Merci à vous deux et tous mes meilleurs vœux pour 2021.
Hâte de pouvoir vous lire.
J’ai eu la chance de vous avoir rencontré à l’hôpital de Créteil lors de l’accident de ma fille Aurélie à Frenes sur Marne . Et merci encore pour votre aide dans ces mauvais moments.
Prenez soin de vous ainsi que tous vos proches.
Amitiés
Merci beaucoup A notre nous une bonne heureux année pleine de bonheur joie santé libre Nous vous embrassons. Gilbert et Nicole Zuchetto
Merci pour ces voeux qui fleurent bon l’espérance et l’impatience de nous retrouver autour de la musique et des livres.
Fasse le ciel que les petites clochettes du 1er mai sonnent le plaisir de ces retrouvailles !
D’ici là, belle année 2021 et affectueux baisers à tous les deux.
JM & eMmA
Cher Yves DUTEIL
Je fais un “truc” inédit pour moi …parler de choses presque intimes à un inconnu qui du reste, ne l’est pas vraiment …juste pour vous dire que chacune de
vos chansons, m’émeut, m’amuse, me pousse à réfléchir et à considérer des points de vue différents…
Votre parcours musical est très atypique, vous ne jouez pas “à la vedette” et cet aspect de votre personnalité qui me touche …
La chanson qui a accompagné mon père à sa dernière demeure est ” prendre un enfant par la main” parce qu’il pleurait à chaque fois qu’il l’écoutait …elle lui parlait directement au coeur …
Alors je vous dis MERCI , pour votre musique, pour l’ Homme que vous êtes, tout simplement !
Alors cela nous fera un livre supplémentaire pour nous permettre de patienter…merci pour vos bons voeux et à bientôt !
Cher Yves et Chère Noëlle,
Je vous souhaite une bonne nouvelle année 2021 malgré l’époque si dure que nous vivons.
Sortant de l’hôpital suite à la Covid 19 où j’ai cru mourir étouffée, je suis très faible et toujours malade depuis le 16 Décembre 2020 mais je tenais à vous souhaiter le meilleur pour les jours et mois à venir.
Vivement la sortie de votre livre j’ai hâte.
Prenez soin de vous surtout.
Je vous embrasse très fort et avec toute mon Amitié
Votre fidèle admiratrice de toujours
Arielle Poecker de Toulon
La Beaucaire tour Les Dahlias Appartement 1655
83200 Toulon
Tous mes vœux de partage en douceur et en écoutant de belles chansons
Yves et Noëlle
Merci pour vos vœux et cette belle image qui nous fait rêver : la mer, les vagues, le ciel bleu, le sable…
Profitez en et que le meilleur vous accompagne , de même pour ceux qui vous sont chers.
Nous aussi on a hâte de vous retrouver et de partager de bons moments en musique ou en lecture.
Dès que possible nous nous procurerons votre livre avec plaisir.
Gardons l’espoir de retrouver prochainement un quotidien plus simple et agréable , rempli de rencontres, d’échanges et de douceur.
Meilleurs vœux et sincères amitiés
Marie-Hélène et Jean-Marc
Merci pour vos bons vœux et pour ce choix de continuer à croire en l’avenir. La phrase qui me soutient particulièrement en ces temps troubles est « ON AURA BEAU TOUT FAIRE POUR SE GARDER DU PIRE, ON N’EST JAMAIS VRAIMENT À L’ABRIS DU MEILLEUR. »
Je la garde précieusement en moi, regard audacieux sur la Vie.
Prenez soin de vous, Noëlle et Yves, que nous puissions encore longtemps vous lire !
2021, l’année de tous les espoirs ! Nous avons tous hâte de retrouver une vie, sans masque, sans distanciation sociale, sans virus…. avec de nouvelles rencontres amicales, musicales, culturelles ! La vie d’avant quoi ! Imparfaite parfois et pourtant tellement plus riche de petites choses, de sourires partagés, de contacts physiques qui nous manquent tant. Que tous mes vœux de bonne santé vous accompagnent, Noëlle et Yves, tout au long de cette nouvelle année, et que viennent vite le jour où nous pourrons vous retrouver sur scène !
Béatrice Leconte
merci et que 2021 voit la réussite de tous vos projets. A bientôt. Agnès
Bonjour Noëlle, bonjour Yves.
Quelle merveilleuse idée de nous souhaiter 2021 avec cette photo . Je voudrais rendre hommage par cette occasion à Georges Pernoud qui m’a embarquée dans le monde de la mer.
Je voudrais vous remercier pour continuer à me transmettre ( comme l’ont fait mes professeurs et Alain , qui anime mes ateliers d’écriture ) cet intérêt pour la langue française .
Nous attendons avec impatience votre livre. Nous voulons , Patrick et moi tout savoir (?). Je me suis toujours demandé comment avait pu naître l’amour l’un envers l’autre .
A bientôt , en présentiel , un jour de concert .
Nadine .
Cher Yves
Bonjour de L’Angleterre. Je vous remercie pour m’avoir donne tant de joie parmi les jours difficiles x
Amities
Tracey Ann Lyden
Chers Noëlle et Yves, Chers blogueurs à part,
Dans mes études de physique, j’ai étudié la résilience des matériaux qui est la résistance à un choc. Je vous souhaite la résilience à tous, de retrouver très vite les chemins de la liberté et d’être présents pour le grand soir que Yves prépare.
Que nous vivions, en 2021 !
À très vite
Dominique
En espérant que 2021 ouvre les portes d’un avenir plus serein pour chacun d’entre nous, merci à vous deux d’être toujours ce lien qui nous permet d’embarquer dans un univers de bienveillance et d’humanité. Dans l’attente d’une réouverture des salles pour vous retrouver sur scène, nous avons hâte de nous évader avec “les chemins de liberté”… Prenez soin de vous !
Catherine et Claude
Bonjour,
Je vous écrit des États Unis, de Minneapolis. Française de Chartres et faisant ma vie aux US depuis 25 ans.
Outre ma famille, mes amis et notre Patrimoine français bien présent, vous avez toujours été un fil conducteur pour moi, une façon de rester bien ancrée à mes racine. Le feu dans la cheminée, un verre de Grand Marnier et vos chansons me font retrouver une paix et introspection comme personne d’autre.
Je n’ai malheureusement jamais pu vous voir en concert. A deux doigts quand vous étiez au Québec en 2019 mais pas possible à cette époque la. Je le regrette vivement et le regretterai toujours.
Ma requête auprès de vous, si possible, est de faire accéder au gens d’ailleurs à vos concerts de façon virtuelle.
Le prix d’une place et le bonheur de vous écouter en direct.
Avec toute mon affection et respect pour vous et votre famille.
Béa Barnholdt
Bonsoir Yves, Bonsoir Noëlle,
Un grand merci pour vos bons voeux avec cette sublime photo de votre Île de Beauté qui inspire la sérénité et l’espoir d’un avenir meilleur. Que 2021 vous garde, vous et vos proches, en parfaite santé et voie la réussite de tous les projets qui vous tiennent à coeur.
Pour ma part, je souhaite que cette nouvelle année nous permette de revivre les grands moments d’émotion partagés avec vous lors d’un concert ou d’une rencontre sur un salon du Livre, enfin de revenir à notre vie d’avant. Vous nous manquez tant !
Comme tous les amis de ce blog, j’ai hâte de découvrir votre nouvel ouvrage qui nous promet de purs instants de bonheur à la lecture de vos mots toujours si justes et empreints de poésie.
J’ai conscience qu’il faudra encore s’armer de patience avant de retrouver le chemin des salles de spectacle et autres lieux de Culture mais je veux croire que 2021 verra mes rêves se réaliser.
Continuez à prendre soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers.
Je vous embrasse tous deux bien affectueusement.
Pascale
En espérant que 2021 ouvre les portes d’un avenir plus serein pour chacun d’entre nous ; vous êtes toujours ce lien qui nous permet d’embarquer dans un univers de bienveillance et d’humanité. Dans l’attente d’une réouverture des salles, grâce à vous, nous allons bientôt nous évader avec les « chemins de liberté ». Prenez soin de vous.
Merci à vous deux.
Cher Yves
A poem about Le Printemps
Oblique tombant sur la fenetre comme les larmes
Quelle gouttelette va arriver premierement
au bout de la vitre?
La pluie garde le jardin vert et ochre
Comme un jardin exotique en plein hiver
Les yukkas et coniferes
Bientot les rosiers vont s epanouir
L ete est sur l horizon et on attend
le ciel bleu
Pas cette gris de cuirasse
Cher Yves je vous souhaite un bon werkend.Vraiment je ne sais pas ce que jaurais du faire sans votre musique…tres tres bellei xx
Amities
Tracey