Cher Charles, du haut de vos 1 400 chansons, vous dominez la pyramide de tous les créateurs que vous avez inspirés de cette plume magistrale, et vous êtes en chacun de nous par la force du verbe et de la mélodie. C’était loin d’être gagné, mais le public vous a rendu en fidélité le talent que vous lui avez offert en partage. Nous avons tous une de vos chansons sur les lèvres, et tous une larme d’amitié au coin des yeux. Votre écriture est un modèle d’émulation, une référence de qualité, une inépuisable source de découverte.
En hommage, permettez-moi de partager cette petite séquence de bonheur personnel :
https://www.youtube.com/watch?v=Tv11JWLYpxU
Respect Monsieur Aznavour…
Très sympa. Merci
Il ne reste pas trop de bon chanteur heureusement que vous êtes là continuez
Merci
Comme je suis triste moi aussi…. j’ai pleuré en ré écoutant “Hier encore”…. oui le vie n’est qu’une escale… Merci Yves pour ce petit clin d’œil au Grand Charles… il va nous manquer terriblement…
Ses chansons jalonnent notre mémoire et font partie de celles que j’ai aimé transmettre, faire découvrir…
Un beau partage, merci.
Merci cher Yves pour ce merveilleux partage et ce bel hommage à Harles Aznavour! En toute fidèle amitié! Monique
Quel bel hommage à Charles Aznavour!!! Merci pour ce beau partage!En toute amitié!Monique
Cher Yves, chère Noëlle,
J’ai tout de suite pensé à vous qui devez être bien tristes.
Une étrange journée. Tout pour moi s’est passé trop bien depuis ce matin et je me disais : ça cache quelque chose de lourd qui va arriver…. J’avais raison.
J’ai eu la chance de travailler une journée avec Charles Aznavour. De beaux souvenirs qui restent gravés.
Alors, je suis bien triste moi aussi.
180 millions de disques vendus. Respect !
Bises à tous.
Dominique
C’est toute la francophonie qui est triste aujourd’hui et moi aussi….
Quel choc quel tristesse
blog à regarder absolument. Magnifique.
Disparition d’un “grand homme” de la chanson. Plusieurs titres sont sur nos lèvres et ont jalonné notre vie. Encore merci Monsieur Aznavour.
RESPECT
Annie et Eric
Merci pour ce magnifique partage, cette version est particulièrement touchante
Merci YVES Charles Aznavour nous a laissé un magnifique héritage. Ses chansons intemporelles sont inscrites pour toujours dans notre patrimoine culturel. Et je ne ressens pas de tristesse parce que je sais que nous les écouterons encore longtemps et surtout il a vécu de sa passion, cette passion qui lui a apporté beaucoup de bonheur. Et c’est çà le plus important
Bonjour Yves ,
Sans oublier Charles Aznavour, parlons un peu de de vous car votre grande modestie vous empêche de vous livrer complètement même si , nous décelons un peu de votre personnalité à travers vos écrits ( chansons et livres). Des mots que vous ne dites pas…
A mon tour maintenant . A Liège , l’émotion était là . Aussi bien côté public que côté scène . Les belges ( en majorité car Alain , Vivianne , Patrick et moi même étions présents ) ne sont pas restés insensibles .
Merci pour cet instant .
Nadine
Bonjour Yves.
Continuons à parler de vous avec Nolwenn Leroy qui sur l’antenne d’une radio raconte avec enthousiasme votre chanson ” virages” .
Cela fait chaud au coeur .
En espérant que d’autres suivent cet exemple .
Nadine