Bonjour à tous… Ce CD gravé, c’est l’épreuve finale, prête pour le pressage… depuis hier, 4 octobre 2017 , la grande famille de l’album est très émue de vous présenter “Respect” après deux ans et dix mois d’une aventure artistique, humaine et affective exceptionnelle…
“Respect” nous échappe quelque peu, mais peut-être peut-on souhaiter que dans cette période lourde d’incertitude, son message résonne à l’oreille du public comme un souffle d’espérance…
Nous préparons fébrilement sa sortie, qui va maintenant se décliner de semaine en semaine, pour partager les chansons, bientôt le spectacle, et se retrouver pour longtemps autour de cette création. Nous voulions vous faire partager cet instant, comme l’aboutissement d’un chemin, mais surtout, le début d’une nouvelle histoire à écrire ensemble…
Je vous embrasse,
Yves
certaine que ca sera très beau comme toujours!
Cher Yves,
Je suis très impatiente de découvrir les nouvelles musiques de vos mots, je suis certaine que cet album sera une pure merveille comme toujours.
Merci à vous car depuis mon enfance vous êtes mon rayon de soleil de votre voix.
Je vous embrasse amicalement ainsi que Noëlle
Arielle Poecker de Toulon
j’ai hâte !!!! Merci Yves !!!!
Milles mercis pour tous ces merveilleux textes qui m’accompagnent depuis maintenant 40 ans.Merci au sculpteur de mots ! Et j’attends avec impatience le nouvel album.
Avec beaucoup d’impatience comme chaque fois se sera un vrai délice à écouter ❤
Hâte
Vivement qu’il soit disponible.
❤️❤️❤️
On l’attend avec impatience…Yves quand passez vous dans la région lyonnaise?
Tellement hâte de l’avoir à la maison, encore bravo et merci pour tout
Hâte…!
Impatiente
Nous serons à Marseille pour vous applaudir…
Respect à vous cher Poète !!! J’ habite en Sologne passerez-vous bientôt dans le Loiret ?
Merci, cher Yves!!!!
Je m’associe à votre émotion que j’imagine à la hauteur de la grande aventure artistique que vous venez de vivre collectivement et aussi à la hauteur de notre impatience d’en conaître les moindres notes et mots. Nous sommes heureux pour vous. Gros bisous et à bientôt.
Gros bisous à vous tous Yves tu as mon adresse gros bisous
bonne Route
Liberté !!!
bravo!
Vivement l écoute qui sera une merveille comme toujours. Merci monsieur Duteil de nous émouvoir avec vos mots
Hâte de l écouter
intéressée..je guette la sortie de ce disque!
Je l’attends avec impatience….
vivement la sortie du cd !!!!!
J’aime depuis toujours la poésie de Yves Duteil dans ses chanson.et il est si rafraîchissant à écouter .
Hâte de le découvrir !!
J’éprouve beaucoup de difficultés à m’ouvrir aux nouveautés tant je suis marquée par l’époque magique du Petit pont déjà bois… 🙂 Mais j’écouterai…
Pour moi, il y a deux quatrains que je voudrais avoir écrits :
Ce sont des gens sans artifice
Qui vous sourient quand ils sont bien
Et vont cacher leurs cicatrices
Parmi les fleurs de leur jardin.
(Les gens sans importance).
Et, caché derrière mon épaule,
Il y a le regard si doux
De la femme qui sait mon rôle
Et qui m’aide à tenir debout.
(Jonathan)
A bientôt en concert…
Du bonheur à venir
Super merci Yves!
d’après les extraits : du vrai Yves Duteil
hâte de sa sortie, fan depuis toujours !
Yves duteil c’est l’intelligence et le talent bravo monsieur .
Bonsoir à tous,
Merci Yves de nous partager ce moment. En effet, cela doit être particulier de vivre le moment de la “séparation” et surtout le partage avec tous. Sur la photo, un petit bout de plastique et pourtant tant de travail, de recherches, mais je pense aussi de partage, de moments de bonheur. Longue vie à ce bébé et à ses futurs clones ! avec l’impatience de vous entendre les chanter en direct.
Cordialement
Daniel L.
Bravo ! J’ai hâte de l’avoir. Le RDV pour le 21 janvier est pris 🙂
Quelle jolie perspective.
À bientôt.
bonsoir Yves , bonsoir Noëlle
merci de partager avec nous votre joie de voir votre travail abouti , voilà une étape de plus de franchie qui nous rapproche un peu plus du résultat final que nous attendons tous , résultat qui j’en suis certaine sera superbe comme toujours , impatiente de vous retrouver le 8 décembre , je vous embrasse en toute amitié
Vivement janvier pour découvrir sur scène les merveilles que vous avez sans nul doute ciselées. Je vous embrasse.
Comme beaucoup j’attends avec impatience, la sortie de ce nouveau cd qui sera comme les autres auparavant un chef-d’œuvre. Merci Yves, en espérant vous revoir bientôt en Normandie.
Pouvez vous dire a Yves Duteil que je voudrais faire la promotion dans mon émission Découverte sur radio FMPLUS a Montpellier
Cher Yves,
C’est une aventure que nous avons eu le plaisir de suivre au fil de vos partages. Je me joins à vous dans l’émotion de cet aboutissement.
Une nouvelle histoire commence et j’ai hâte d’en découvrir chaque pages…….
Grosses bises pour vous, pour Noëlle et pour votre famille musicale.
à bientôt,
Nicole
Je serai au rendez-vous de Vauvert le 29 octobre !
Hate de pouvoir entendre… Le délai, il va falloir attendre début 2018, ça va être long…
Il arrivera quand au Canada Trop hate de faire plaisir a mes oreilles a me delecter de ces mots qui me font du bien au coeur et a l.ame Merci cher Yves
L’impatience grandit.
Les mélodies, les arrangements, les paroles et votre voix vont engendrer un lot d’émotions diverses et intenses. Je n’en doute pas. Respect.
Merci d’avance. Et déjà, félicitations !
Adishatz Noëlle et Yves, adishatz à toutes et à tous, on sait que ce CD gravé, ouvert sur la table mais pas encore « pressé », va nous offrir un moment de paix au tumulte qui nous entoure. C’est curieux, le silence qui le précède est déjà de vous. Comme un épanouissement d’arômes, un apprivoisement d’insaisissables odeurs de maquis. Espace de rêve, le voyage intérieur va bientôt pouvoir commencer. On n’a qu’une envie : insérer ce CD dans un lecteur, ouvrir cette malle au trésor et en exhumer toute l’ampleur de vos soins, tous les rites de votre savoir-faire. « Respect », un mot en attente, un mot comme une promesse de boisson pétillante, gazeuse de saveur sucrée et douce. On se frotte les mains, on rêve alors de châtaignes grillées et de « bourret » (vin nouveau), ce premier jus de raisin bourru qui coule comme la vie en Gascogne. Fin des vendanges, fin « d’une aventure artistique, humaine et affective exceptionnelle », le « bourret », comme les extraits de votre nouvel album terminé, en ces mois d’octobre et novembre, va pouvoir se déguster au chai et dans les foires « de semaine en semaine », « juste pour le bonheur ».
quelle bonne nouvelle ! Petit clin d’œil : la date de naissance de “respect” correspond avec ma date anniversaire. Bien entendu comme chacun d’entre nous, impatiente de le découvrir car il y aura tous ces moments suspendus à partager, ces bulles d’oxygène qui nous aident bien souvent à avancer dans ce monde loin d’être un fleuve tranquille, ces émotions uniques, ces couleurs intenses, ces saveurs incomparables, profondes qui émoustillent l’âme et le cœur. Merci d’exister si intensément avec toute l’authenticité qui nous enchante. A bientôt vous applaudir le 8 décembre. Je vous embrasse Noëlle et vous avec tout mon respect et toute mon amitié.
Je suis heureuse de le retrouver
Bonjour,
Pour patienter encore un peu , retrouvez Yves sur la chaîne Mélody ( mais il y a je pense d’autres moyens de voir le spectacle du Zénith) le mercredi 18 octobre en début de soirée .
Bonne fin de journée à tous .
Nadine
Bonjour YVES Quand vous verra-t-on en Périgord ?? Il y a bien longtemps que vous n’êtes pas venu.
Donc mon petit NOËL que je vais m’offrir , ce CD ” RESPECT” sera avec 3 semaines de décalage.
MERCI ! Cet album sera mon cadeau d’anniversaire . Je suis sûre de ne pas être déçue , comme d’habitude .
Poésie … Amour …Humanité ….