Statistiques

Comments Posted By lydie gagnere

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Une Rose au paradis…

“Ne pleure plus celle que tu as perdue, mais réjouis-toi de l’avoir connue” …
Ce n’est pas de moi mais c’est si vrai dans votre cas il me semble.
Je suis touchée ce soir par votre chagrin et ne voulais que l’apaiser un peu, peut-être.

» Posted By Lydie Gagnere On 2 mai 2018 @ 23:09

Aura t’elle la joie de croiser René Barjavel cette “rose au paradis” ? Je le leur souhaite. Une belle voix s’est éteinte. Merci Yves pour ce bel hommage sincère.
Lydie

» Posted By Lydie Gagnere On 2 mai 2018 @ 23:02

Ambassadeurs de Respect…

Merci Yves. Il faudrait inventer un autre mot pour témoigner à chaque fois de la joie toute simple mais qui fait tant de bien: celle de vous écouter.
Oui au petit grain de sable et à la goute d’eau. Comme le petit colibri vous faites (j’allais écrire “tu” alors je poursuis sur ce tutoiement affectueux) “ta part’.
Et si chacun la fait, le monde va changer.
Ni messie, ni message mais un parcours de vie semé de petits cailloux qui finissent par tracer un chemin.
Ainsi font certains humains.
Respect
Et merci 🙂
Lydie

» Posted By Lydie Gagnere On 13 novembre 2017 @ 22:26

“Respect” : Le premier titre en écoute !!

Et merci à vous pour ce commentaire délicat. Il fait du bien aussi.

» Posted By Lydie Gagnère On 8 novembre 2017 @ 22:06

Bonjour
Merci pour cette jolie chanson qui va m’aider à patienter jusqu’à janvier ….
Vos paroles sont simples et magnifiques comme toujours (je ne minimise pas la difficulté à les écrire en disant cela, c’est ce qui parait simple ou facile qui est le plus souvent très travaillé…) et la musique, qui enfle et s’enrichit au fur et à mesure des couplets est de celle qui va rester longtemps à l’oreille après l’écoute.
Bravo Yves , vous réussissez à toujours me surprendre et m’en-chanter !
Lydie

» Posted By Lydie Gagnère On 7 novembre 2017 @ 6:53

RESPECT : L’album est terminé !

Bravo ! J’ai hâte de l’avoir. Le RDV pour le 21 janvier est pris 🙂
Quelle jolie perspective.
À bientôt.

» Posted By Lydie Gagnere On 5 octobre 2017 @ 20:51

En clin d’oeil affectueux à Jeanne…

Bonjour
Merci infiniment pour ce moment de grâce. Tous ces coeurs qui ont battu à cette écoute feront un chemin de lumière pour guider cette belle dame vers son éternité.

» Posted By Lydie Gagnere On 5 août 2017 @ 11:39

Un éléphant sur une planète de porcelaine…

Je partage l’espoir d’Hélène preuve qu’il existe toujours “un bien pour un mal”. Pour protester des voix inattendues s’élèvent et ce n’est sûrement pas fini. Et puis, les éléphants ont peur des souris non ?
Quant à nous, tous, individuellement, faisons “notre part” comme le petit colibri. En tant que consommateurs (puisque c’est ce que nous représentons avant tout dans ce mode hyper matérialiste) nous avons un pouvoir immense pour faire bouger les choses. Regardez l’exemple de cet homme et de cette femme qui se sont battus pour les producteurs de lait, seuls face à des mammouths. Bien sûr ils ont été aidés par un homme qui avait le pouvoir de l’argent qu’ils n’avaient pas, mais s’il a été convaincu c’est aussi grâce à leur formidable foi et à leur volonté de sauver les producteurs exploités. Et si ce pari a réussi, c’est parce que nous, consommateurs, avons acheté ce lait, un peu plus cher, mais qui garantit une vie décente à ceux qui le produisent (sans OGM). C’était juste un exemple pour démontrer que rien n’est perdu au contraire.
Yves vous avez écrit un jour: je n’ai pas l’ombre d’un pouvoir mais j’ai le cœur rempli d’espoir.
Aujourd’hui j’ai compris que vous préfériez l’espérance à l’espoir (on se lève et on marche …). Oui, dans la fraternité et pour aller vers et non contre. Et ce n’est pas utopique.
Merci Yves pour ce message.
Et à bientôt.
Lydie

» Posted By Lydie Gagnere On 5 juin 2017 @ 23:04

Yves au “Jour du Seigneur” dimanche à 10h30 sur France 2

Bonjour
RDV tout à l’heure donc.
Je vous embrasse.

» Posted By Lydie Gagnere On 28 mai 2017 @ 7:32

Trois concerts à Bruxelles en mars 2017…

Cher Yves
En ce jour, et parce que c’est votre fête, je viens vous envoyer un baiser chaleureux et ému aussi quand je relis votre message de janvier et devine votre quête. Oui Yves, quand l’élève est prêt le maître arrive. Vous parlez de hasard et de signes. Heureux ceux qui, comme vous, ne les “laissent pas passer”. Le hasard, souvent, est un rendez-vous n’est-ce pas ? Il y a des êtres qui vous poussent gentiment vers le plus haut et des épisodes de vie qui vous y mènent tout autant. Quand les 2 se conjuguent, la vie justement vous offre des trésors, même si souvent, cela passe par une certaine douleur. Alexandre Jollien est de ces êtres qui m’ont fait grandir. Et quand il dit “grandir ce n’est pas s’enrichir de quelque chose de nouveau mais découvrir ce que l’on a déjà à l’intérieur”, ne touche t’on pas déjà à l’infini ?
Et si la clef était en nous ?
Quand je vois les témoignages de celles et ceux qui, comme moi, vous écrivent, je me dis que ce fil qui nous relie est aussi un signe. À travers le beau, à travers le vrai, nous nous comprenons tous.
À bientôt Yves.
Bonne fête !
Je vous embrasse très fort vous et Noëlle, “sans qui rien ne serait” …
Lydie

» Posted By lydie gagnere On 19 mai 2017 @ 23:49

«« Back To Stats Page