Statistiques

Comments Posted By domi -Belgique

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Privés de Spa !…

Juste un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous du fond de ma Belgique. J’espère de toute mon âme et de toutes mes forces que chaque jour qui passe améliore votre quotidien et allège le fardeau (vous qui avez si souvent soulagé le mien sans discontinuer). En 1978 un ami m’avait dit “Ecoute bien ce gars un jour il fera partie des plus grands” (sans pour autant savoir que “ce gars” je l’écoutais déjà tous les jours) il y a longtemps que ce jour est arrivé !
Mon inquiétude de vous savoir souffrant est adoucie par le fait de vous sentir en de bonnes mains.
Avec la plus grande des familiarités qui me soit permise, je vous embrasse de tout coeur.
Avec tout mon respect, domi

» Posted By domi -belgique On 30 juillet 2010 @ 21:24

Pour la première fois nous inaugurions le festival de Spa cette année… pour vous y applaudir et aussi ma nièce qui a fêté ses 15 ans sur scène le 23.07. Au moment où nous aurions dû être au théâtre le 21 nos pensées se sont envolées vers vous et de toute notre âme nous avons été avec vous.
Nous le sommes encore plus aujourd’hui pour votre anniversaire. On vous le souhaite tout en douceur, en tendresse et sachez que notre tristesse est juste pansée par le fait que l’on sait que vous êtes super bien entouré.
On a eu peur pour vous et sachez que notre fidèle amitié accompagne vos pas… si nous pouvions porter un peu votre fardeau en ce moment celà nous ferait plaisir… On vous embrasse très fort. Soignez-vous bien et prenez bien votre temps : nous tous, on ne bouge pas. BIIIIIIIZZZZZZZZ

» Posted By domi -belgique On 24 juillet 2010 @ 13:46

Gilles Vigneault, une rencontre inoubliable…

Bien chers Yves et Noëlle,
Coups de téléphone, envois de mail, votre mot adressé à chacun expliquant pourquoi l’annulation du spectacle à Spa : j’ai reçu aujourd’hui une avalanche d’infos qui m’annoncent pourquoi vous ne serez pas en Belgique ce 21 juillet.
La tristesse est double : celle de vous savoir dans cet état de souffrance et celle de ne pas vous voir sur scène.
Le bon sens et toute l’affection que l’on vous porte partagent la plus sage décision qui soit: il est impossible de chanter en ayant une douleur aussi foudroyante et constante qui vous coupe toute respiration. Sachez que je pense bien à vous, que je vous souhaite un rétablissement dans le minimum de souffrance et le maximum de repos. Faites vous gâter par vos proches. De tout coeur nos pensées les plus douces vous accompagnent. Toute notre amitié sincère est auprès de vous et de Noëlle.

» Posted By domi -belgique On 20 juillet 2010 @ 16:40

Rencontre : Yves Duteil, les belles chansons de la vie…

Voilà un article qui a du punch, de l’énergie. Il démontre avec justesse qui est le duteil que nous connaissons tous et surtout qui est le duteil à faire découvrir à ceux qui douteraient encore.
“Quand je m’engage je le fais à fond” voilà ce que Néry s’est juré de faire en vous mettant en scène et je l’en remercie. Le metteur en scène est un passeur, un lecteur des autres et face à ce regard vit sur les planches un artiste heureux, libéré, drôle (cette partie de vous que je discerne… là tout à fleur de peau et que j’ai toujours trouvé pas assez exploitée doit continuer à vivre et exploser davantage… bien au-delà de la rumeur). On retrouve l’homme profond, sincère, authentique, avec ces zestes supplémentaires qui vont nous surprendre, nous émouvoir, nous faire rire et surtout nous plaire.
“Quand je m’engage je le fais à fond” voilà ce qu’Yves Duteil nous prouve dans son spectacle, dans ses choix, dans sa vie d’homme public et privé.
Le regard que pose Néry est sans complaisance, il est juste, fort. Vous ne vous êtes pas trompé en vous choisissant… Votre travail est le fruit d’une intelligente collaboration amicale et celà se ressent. On en redemande messieurs.
a très bientôt en Belgique où on vous attend impatiemment.

» Posted By domi -Belgique On 26 mai 2009 @ 20:37

Faits d’Yves Airs… suite

A Roseline,
J’ai lu, après un bon moment d’absence sur la toile, votre émouvant témoignage. Si vous avez besoin de parler de la maladie de votre maman je peux être une oreille attentive et vous aider (en toute modestie). Je travaille dans une maison de retraite en Belgique qui a des projets pilotes en soins palliatifs, en soins psychomoteur et surtout dans le cas de la maladie d’Alzeihmer. C’est assez pionnier en la matière. Le suivi est médical bien sûr mais aussi psychologique autant pour le résident que pour la famille. Je n’appartiens pas au monde médical mais il m’arrive d’accompagner ces papys et mamys si attachants. Je sais à quel point les familles sont dans la détresse parce qu’impuissantes face au goufre qui s’ouvre devant elles. Je suis de tout coeur avec vous et je propose à Yves de vous communiquer mes coordonnées. Si je peux vous aider c’est sans problème car je me doute à quel point vous avez besoin d’en parler.
Pour le petit signe de ralliement je cherche aussi et… Je me souviens d’un pins sorti par Yves et qui représentait un piano… je l’ai encore… à voir !

» Posted By domi -Belgique On 27 mai 2009 @ 20:58

«« Back To Stats Page