Statistiques

Comments Posted By christiane

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

SAINTE-AGATHE-DES-MONTS (Québec, Canada) Concert reporté (restrictions COVID 19)

Que faisons nous des billets achetés ?

» Posted By Christiane On 12 janvier 2022 @ 3:49

Le masque et la plume…

Je ne peux dire que MERCI , une fois de plus .
Vous savez toucher nos coeurs et nos âmes avec vos mots simples et sincères

» Posted By Christiane On 28 octobre 2020 @ 14:34

Gilles Vigneault, une rencontre inoubliable…

Merci Yves, pour ce sens du partage, pour ceux qui n’ont pas la chance de connaitre des êtres et des instants d’exception, mais qui sont malades, seuls, ou pire, en double solitude…vies parallèles qui jamais ne se re-croiseront.
J’aurais aimé finir à Québec pour la chaleur qui y règne malgré les -30°C parfois! mais voilà, la vie en a décidé autrement : je suis un vieux pommier qui ne donne même plus de pommes! du tout.
Félix était un surdoué du bonheur. “S’il y a des cloches pour les chiens qui meurent” (blues pour Pinkie) (à quand la scène en France?) “Il est mort de m’attendre et jel’ai déçu, je mériterais qu’on ne m’aimât plus”…
Bises, comme on dit!
Christiane

» Posted By Christiane On 16 juillet 2010 @ 10:25

Pour le plaisir de partager…

…”qui font de ma maison plus triste quel’automne un jardin d’amours mortes…” Cette chanson de Barbara me vient en lisant certaines lettres nostalgiques ou dramatiques, selon les cas…n’y a t-il pas (et je le sais), dans les épreuves douloureuses, le terreau où viendra fleurir un amour encore plus grand de la Vie et de ses petits bonheurs quotidiens, une autre dimension aux minuscules joies, jusque là ignorées ou mal estimées : marcher, rire, parler, tout ce que l’on doit parfois ré-apprendre???

» Posted By christiane On 28 février 2009 @ 19:00

Nouveaux Faits d’Yves Airs…

Je ne pense pas qu’Yves soit si naïf, mais il sait répondre si on l’attaque. Il est bien obligé de constater la brutalité du monde actuel, tout en luttant contre à sa façon.

» Posted By christiane On 8 février 2009 @ 20:32

Belle visite au Dejazet…

déja (zet) fini. Dommage de n’avoir pu (maladie) assister à ce come back. quand la tournée passera t-elle à Tours ou pas trop loin? quand cessera t-on de passer à coté du meilleur pour nous gaver du pire? quand le gène de la connerie sera-t-il éradiqué? quand les poules auront des dents? bises. christiane de clais (mon anniversaire c’est à la Toussaint! les meilleurs…).

» Posted By christiane On 17 octobre 2008 @ 16:23

Faits d’Yves Airs 3, “Attention (fr)agiles !”

Bravo pour ce retour qui n’a jamais été qu’un oubli de départ…du à d’obscures raisons qui font que la qualité n’est plus “tendance”. Tant mieux pour nous, tant pis pour eux. A bientot de te lire… Christiane

» Posted By christiane On 1 novembre 2008 @ 17:49

“La Note Bleue…” (à Claude Nougaro)

j’ai eu la chance de connaitre Claude : il venait nous dire coucou au Lapin Agile, à Montmartre car il habitait avenue Junot. C’était en toute simplicité qu’il nous soumettait ses superbes textes ou écoutait les nôtres. Claude était un grand petit homme, tout de respect et de finesse. En parler aujourd’hui est encore une émotion, malgré tout le temps passé depuis…
Christiane (de Tours à présent). En plus, je souffre du même mal qui l’a emporté et je le ressens encore mieux.

» Posted By christiane On 31 janvier 2009 @ 23:27

Vous m’avez écrit…

ce sera comme pour Henri Salvador : il écrit un album titre phare : “chambre avec vue” et c’est le “jardin d’hiver” qui devance.
C’est pour toi (fr) agiles et ce sera “si j’étais ton chemin” qui va emporter les ventes.
Hier J.L. Borloo a dit à C. Ceylac qu’il adorait fredonner “prendre un enfant par la main” qu’il trouvait cette chanson très belle. Excusez moi du peu, Messire!
Ch.

» Posted By christiane On 25 janvier 2009 @ 14:51

Merci d’exister encore et toujours : une petite flamme dans la noirceur de ce monde en folie. On en vient à se demander si cela est possible. Il me semble que la chanson phare de (fr)agiles sera “si j’étais ton chemin”. A l’heure où les lignes de vie ne se croisent plus qu’il doit être doux d’avoir quelqu’un pour (re)trouver son chemin. Que sont devenus les gens qu’on ne voit plus, où allaient les chemins qu’on n’a pas pris? Fallait-il prendre plus celui-là ou celui-ci? Et dire les mots qu’on n’a pas dits, la main qu’on n’a pas osé prendre?
Si j’étais ton chemin, j’aimerais qu’on me suive!
Joyeuse Noëlle!
Christiane de Tours..

» Posted By christiane On 25 décembre 2008 @ 22:01

«« Back To Stats Page