Statistiques

Comments Posted By Valérie

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Le Trianon, comme si vous y étiez…

Bonjour Yves, Bonjour à tous

Bonjour Roseline,

j’ai hâte comme vous de retrouver Yves au Trianon, avec le merveilleux souvenir de Liège… quelle belle ambiance et quel beau public, c’était touchant, je me souviens tous particulièrement de la chanson “le temps presse ” avec les choeurs, cela a gravé cette chanson à jamais dans ma mémoire, c’était somptueux…

cela le sera davantage encore à Paris au Trianon, aurons-nous l’occasion d’allumer nos portables pour “je t’mms”…, c’était magnifique à Liège…

Roseline, je serais bien heureuse de vous rencontrer, et j’emporte avec moi une plume d’un hibou gd duc comme signe de reconnaissance… et assisterai avec joie aux dédicaces que j’ai manquées à Liège du à un très grand mal de dos…

A bientôt, et déjà, que la paix, la joie et la douceur de noel brillent sur chacun de vous…

Valérie

» Posted By valérie On 21 décembre 2013 @ 23:18

Le Trianon : J-30 !

Bonjour yves, Bonjour noelle et tous les amis du blog…

J’ai manqué le dejazet, je serai au trianon, profitant de ce concert privilège pour faire découvrir vos merveilleuses chansons à un ami très précieux et pour redécouvrir en même temps paris, et ses splendides lieux…

Quelles magnifiques photos de vos répétitions, oui, j’ai hâte…

Je me pose la même question, concert à 20h ou 20h30??? histoire de ne pas louper le début…

Vous aurez à vendre votre ,nouveau livre au trianon, ce serait super, sinon, en Belgique, ce nouveau trésor va encore se faire attendre…

Je vous souhaite du bonheur en milles étincelles, des moments savoureux en répétition et déjà un très lumineux Noël…

Et cette année, Yves, vos chocolats ne vous seront pas envoyés par la poste, mais donnés en mains propres…

Merci de nous offrir toutes ces images avant le vrai moment de joie à vous retrouver… au Trianon.

Avec toute mon amitié

Valérie

» Posted By valérie On 18 décembre 2013 @ 22:50

La Boutique du Blog est de retour !

Bonjour Yves,

Quelle joie d’avoir assisté à ces retrouvailles tant attendues à Liège… Vous étiez là, petite libellule au milieu de ce choeur de chorales rassemblées pour l’événement…

Quelle majestuosité d’entendre les plus classiques de vos chansons reprises en coeur, ou en choeur… la langue de chez nous, pour les enfants du monde entier, et même, avec audace, le temps presse. Avec le choeur, ce chant que j’adore dans ce nouvel album, s’est vêti d’une douceur et d’une précision qui égalait l’excellence…

Quelle émotion que de vous voir ému, soutenu il faut le dire par un public ravi et conquis…

Quelle magie que de voir tous ces portables allumés en fin de concert… idée à conserver pour votre future tournée de “flagrant délice”, on se se serait cru parmi des milliers d’étoiles pleine de ces “mms”…, petites dédicaces d’amour dans cet écran… illimité!!!

Bloquée du dos, je n’ai pu vous rencontrer pour les dédicaces, Paris me ravira de vous revoir, mais pour moi Jocelyne-jane, ce sera le 11, et j’emmènerai avec joie une plume…
Et si, vous Yves, à Paris, vous dédicaciez avec une vraie plume, celle qui caractérise l’écritoire… ou “sans attendre”, et bien d’autres chansons encore… ce serait un beau signe de ralliement entre nous et vous…

J’ai de très jolies photos de ce concert un peu particulier entouré des 100 jolies voix. comment vous les faire parvenir???

Avec toute mon amitié

Valérie, fan inconditionnelle aussi depuis 18 ans…

J’ai de très jolies photos de cet événement…

» Posted By valérie On 1 novembre 2013 @ 14:42

Virades de l’espoir : suivez ce que votre coeur vous souffle…

bonjour Yves, bonjour à tous
je trouve les photos jolies à coté des noms, comment ajouter la mienne ?

ca permet de mettre une image sous la belle plume de tous ces hôtes présents sur le blog

A se revoir dimanche avec joie à LIège… pour un merveilleux moment… en choeurs…

Amitié

Valérie

» Posted By valérie On 20 octobre 2013 @ 19:44

Adieu monsieur le processeur !

Cher Yves, cher Noëlle,

la santé est ce qu’il y a de plus précieux… pour les reste, le blog est gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs…

Energétiquement parlant, le 13 indique la transformation. Et que de transformations pour vous cette année…

Le blog n’en sera que plus beau, parce qu’il aura cheminé lui aussi vers un renouveau, laissant derrière lui les souvenirs devenus inutiles sur le chemin de la nouvelle création. Courage pour la reconstruction, vos fondations sont solides, l’amour guidera ce nouveau blog…

Le Yves d’aujourd’hui n’est plus le même qu’hier, quel tri ” du hasard”… et c’est grâce à tout cela que sont nés “flagrant délice” et “profondeur de chants”, pour moi, des oeuvres magnifiques. Après vous et nous avoir fait peur, un nouveau Duteil est né… Belle naissance à vous et aux blogs, dans al joie de vous retrouver prochainement à un concert en Belgique;… Je l’espère de tout coeur en tout cas.
Merci à vous de donner de vos nouvelles… et surtout prenez soin de vous, sous le regard attendri de Noëlle…

Avec toute mon amitié

Valérie

» Posted By valérie On 15 avril 2013 @ 11:58

Bienvenue au Palace en mai 2013 !

Merci beaucoup pour ce sympathique concert au Lude samedi soir.
Je vous ai redécouvert il y a peu de temps car Yves Duteil pour moi était un chanteur de mon enfance et puis voilà qu’au détour d’un vide grenier dominical je tombe sur une cassette, s’ensuivent tous les souvenirs qui vous reviennent d’un coup en lisant tous ces titres sur la pochette Lucille, la puce, les ptites casquettes, l’amour est une maison….pas sur que ce soit vos chansons les plus engagées mais tout de même l’effet est garantie!
Depuis pas une journée sans que vous ne chantiez dans ma vie je ne peux plus me passer de vous…!
Au plaisir de vous réentendre en concert.
Valerie

» Posted By valerie On 4 décembre 2012 @ 12:10

Intimes convictions…

Cher Yves,

J’ai découvert par hasard et avec joie le coffret <>. J’ai eu un joli petit garçon en janvier, et étant expatriée en Espagne, je voulais trouver pour mon bébé des chansons enfantines bien françaises. Je dois dire que j’ai été élevée avec vos chansons (il me semble que l’album s’appelait <>): prendre un enfant par la main, le petit pont de bois, l’opéra… Quel bonheur de les retrouver! Maintenant j’endors presque tous les jours mon fils en le prenant dans les bras et en chantonnant tous ces airs qui me ramènent à mon enfance.
Merci de partager si bien tous vos sentiments et émotions dans vos chansons.

» Posted By Valérie On 3 août 2011 @ 13:21

Merci…

Yves,

La magie du blog va jusqu’à créer de nouvelles amitiés. Sonia, par exemple, que toi et Noëlle connaissez bien…

C’est elle qui m’a ramené ce précieux bijoux de Paris, dédicacé par toi, pour moi…

Je l’ai écouté, alors que je gardais deux petits bouts qui dormaient. Des larmes, des sourires, des “comme c’est beau”… Et plus que l’écouter, je l’ai d’abord et avant tout découvert…

C’est une merveille ce disque, et tel un écrin, je l’ai blotti au milieu de tous les autres disques… Et, durant 2 semaines, comme une perle, fragile par son éclat, je l’ai laissé dormir… Peur de retrouver cette sensibilité, cette vérité, cette si grande partie de toi, et de ceux qui te sont chers déposé comme un bout d’âme qui vous laisse sans voix.

Et puis, je me suis entendue chantonner dans la rue des extraits que ma mémoire avait gardé, sans encore bien savoir de quelle chanson il s’agissait…
J’ai repris l’album et je l’ai écouté, en me laissant encore émouvoir, par la beauté, des textes et des musiques…
Que les voix corses sont belles…

Merci Yves, pour ce Cadeau, que j’emporterai en vacances, sur les chemins d’Ardèche et de Provence, avec ma maman. Elles rythmeront la découverte de cette nature encore si préservée là-bas…

Au plaisir de te retrouver en vrai, en Belgique. Pour BXL, c’est loupé, mais il y en aura d’autres…

Merci, mot si infime mais qui dit tout.

Valérie (Belgique)

» Posted By Valérie On 13 mai 2008 @ 11:09

Épilogue de la présentation des chansons de “(fr)agiles”…

Bonjour, ou plutôt bonsoir…

Qu’est-ce que j’aurais donné pour être à Paris aujourd’hui. Chomeuse depuis un mois, je ne pouvais pas fiancièrement mais je ne pouvais pas non plus ne pas être sur le blog aujourd’hui, comme pour être là en pensée, avec vous tous qui y serez à Paris et avec toi surtout, Yves, partenaire de mes chansons depuis plus de 15 ans…
Sonia aura peut-être la chance de me rapporter un album tout neuf, comme un oisillon qui éclot délicatement de sa coquille…

Je rêve de rencontrer l’homme de ma vie pour lui partager mon amour musical que rien ni personne en pourrait me prendre…

Doux concert à Paris, dans cette fragilité qui ne sera que pure émotion, comme le plus beau cadeau d’un amour infini d’un chanteur mais aussi de son épouse, Noëlle, sans qui, sans doute, rien ne serait.

MOn amitié sincère,

Valérie

» Posted By Valérie On 7 avril 2008 @ 20:27

Les “Concerts (fr)agiles” , suite…

Quel plaisir de voir que vous allez bouger, pour venir à nous.

La France est un beau pays, amis à quand un concert (fr)agile en Belgique ??? Ce n’est pas toujours facile de se déplacer jusque là…

Merci pour ses deux nouveaux extraits, “les amours fanées” me rappellent les “bonheures perdus”… Quelle belle musique et des mots si vrais…

Je suis à la recherche de “Il me manquait toujours”, j’ai tous vos albums, impossible de le dénicher sur un cd ou vynil. Où puis-je le trouver ?

En toute amitié.

Valérie (celle qui vous a fait signer un classeur d’articles à Verviers, en Belgique)

» Posted By valérie On 27 mars 2008 @ 14:50

“Elle ne dort…”

Très cher Yves,

Une chanson superbe, comme les 6 extraits précédents…

Après un concert à Verviers, en toute intimité. Il manquait une bougie sur la scène… Ainsi, ma grand-mère de là-haut aurait pu venir y danser… tant c’était prenant, délicat, tendre, émouvant…

Quelle joie de savourer ce concert avec d’autres conquis également…
Et quelle joie de prendre le temps, avec vous, pour les dédicaces. Désormais, mon classeur contenant tant et tant d’articles aura cette signature qui lui manquait : la vôtre.

Merci pour la fidélité de vos chansons, merci pour la delicatesse de vos mots et pour l’émotion partagée. Même avec quelques “trous de mémoire”, les chansons nouvelles ont été savourées avec délicatesse, et les larmes qui ont ruisselé par la suite n’étaient qu’une forme de perle de lune…

Merci pour tout et aui plaisir pour le 8ème extrait.

Valérie, Belgique.

» Posted By valérie On 4 mars 2008 @ 13:56

Madame Sévilla…

Madame Sevilla,
Je vous retrouve à travers cette chanson.
Oui je vous ai moi aussi connu. J’étais votre petite voisine à Avranches. Vous m’avez aidé le soir pour mes devoirs, vous veniez chez nous pour le café et discuter avec mes parents, les anniversaires…
Merci pour cet hommage.
Valérie

» Posted By valérie On 30 mars 2008 @ 15:57

Si j’entrais dans ton coeur…

Comment faites-vous ?
MOi, je ne parviens pas à écouter les extraits présents sur ce blog. Je n’ai pas l’adsl est-ce pour cette raison que cela ne fonctionne pas ?
Je devrai attendre la visite chez mon gd-père pour avoir droit à cet extrait !
Que c’est frustrant mais c’est vrai, comme dirait Françoise, l’attente fait partie du bonheur.

Valérie

» Posted By Valérie On 13 février 2008 @ 20:38

Sortie du nouvel album “(fr)agiles” le 14 avril 2008…

Que c’est gai ce blog, on retrouve des personnes que l’on côtoie en fin des concerts…
Sonia, ce message est pour vous.
Nous nous sommes croisées à Banneux après un magnifique concert.
J’aimerais tant aller à Paris et être présente pour la naissance tant attendue de ce nouvel album, mais le trajet est un peu long à faire seule…
Si vous avez encore une petite place dans votre voiture, je serai ravie de vous accompagner…
Mais, ci cela se met, nous nous retrouverons à Verviers…
Amitiés.
Valérie (Herve, Belgique)

» Posted By valérie On 11 février 2008 @ 18:45

Bien cher Yves,

Alors que les minutes tournent plus vite que les secondes, que le temps passe si vite parce qu’il est précieusement savouré, voici une surprise de taille : le premier extrait.
J’en tremble encore …
J’avais si peur que tout soit différent, trop différent… De cette délicatesse qui n’appartient qu’à toi et qui fait de moi, depuis plus de 15 ans, une véritable passionnée…
C’est simplement “touchant”, fragile, beau… Ca promet pour le reste.
Quel plaisir de se laisser toucher par la simplicité des choses essentielles. Le renard et le Petit Prince, Jade doivent être fiers d’avoir été sur ton chemin…
Immense merci et à très vite à Verviers… Où nous aurons droit à l’extrait entier ???

Amitiés

Valérie.

» Posted By valérie On 7 février 2008 @ 20:50

Du climat au micro…

Très cher Yves,

Rien qu’à regarder ce magnifique piano, on entend au loin les notes et les mots de l’âme…
C’est avec hâte que j’irai acheter ton album, en espérant qu’il soit aussi beau que les précédents… C’est une certitude, comment pourrait-il en être autrement ?
Que du beau, du vrai pour cette nouvelle année et à quand ton album en Belgique ?
Le meilleur pour toi, toute ton équipe de musiciens et ta précieuse Noëlle sans qui tu ne trouverais sans doute pas la force des mots…
Amitiés,
Valérie, Belgique.

» Posted By Valérie On 8 janvier 2008 @ 19:28

Des Nuits sur son Épaule…

A l’heure où Noël frappe bientôt à la porte,
A l’heure de cette anniversaire si célèbre fêtant un petit enfant né dans une étable,

Il est temps de te souhaiter à toi, à Noëlle et à ceux qui ponctuent ce blog une très belle fête de Noël.

Je vous souhaite de l’émerveillement, de l’étonnement, de l’admiration face à ce qui est beau, bon, vrai;

je vous souhaite d’avoir au fond de vous la lumière de Noël. Que son message de paix illumine vos vies…

De tout coeur, et à tous, un hueruex Noël et déjà une merveilleuse année 2008.

Valérie, Belgique.

» Posted By Valérie On 23 décembre 2007 @ 15:18

Quel régal de redécouvrir ce site… Et quel plaisir d’y trouver de si belles photos en compagnie de Véronique Sanson et Michel fugain.

Je me souviens comme Véronique, avec joie, d’un de tes concerts “acoustiques” à Verviers, en Belgique où seul un tissu blanc faisait tout le décor…
Quel sens de l’humilité…

Quel hâte de savoir que dans un mois… deux, un nouvel album sortira… ! Un de plus dans la collection, que je savoure depuis plus de 15 ans avec toujours autant d’émotions, de plaisirs des mots, de plaisir tout court.

Beaucoup de courage à toi, ton équipe et à Noëlle pour la naissance de cet album, qui sera sans doute un grand cru, comme toujours !

Amitiés à toi et Noëlle,

Valérie, Belgique.

» Posted By valérie On 26 novembre 2007 @ 16:46

Le silence, écrin de la création…

Très cher Yves,

Après un concert à Banneux l’an passé (un des plus prenant en émotion, sans doute lié au lieu et aux instants de vie de ce moment là), j’ai eu la chance de rencontrer quelques membres des amis d’Yves et c’est toujours avec la même émotion que chacun parle de vous…

Moi, je me régale et repasse en boucle dans ma voiture ” Yves Duteil chante l’air des mots”, et je chante à tue-tête “Tous les droits des enfants” et “Moi je refuse”… J’y ai même ajouté une voix, une déformation du chant chorale durant de longues années…

Et voilà que j’ose enfin prendre la plume virtuelle et rejoindre ces magnifiques commentaires de ce blog, superbement constitué… Quel plaisir de découvrir l’évolution de ton prochain album…, de te lire entre tes lignes et découvrir cette, ton émotion palpable… Cet album sera beau… comme sans attendre, rempli d’émotions, de sincérité, de vrai…

Tu as toujours répondu à mes courriers avec cette magie des mots qui se trouvent dans tes chansons. Je les conserve comme des biens précieux, des encouragements, des “lignes de vie”…

Et fan depuis très longtemps (j’ai découvert des 33t de ma maman il y a plus de 15 ans), je savoure ces réponses et espère que, lorsque j’aurai la chance de m’unir avec l’homme qui m’aura choisie, je pourrai chanter une de tes chansons, celle qui me correspond le mieux “Il me manquait toujours”…

Bonne route et douce écriture…. Les mots de l’âme sont les plus beaux, les plus vrais; ceux qui, à l’image du Petit Prince ou de “Jade et les sacrés mystères de la vie” sont “essentiels”…

Valérie Schyns de Herve (Belgique)

» Posted By Valérie On 6 août 2007 @ 19:59

«« Back To Stats Page