Statistiques

Comments Posted By Nicolas

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Yves Duteil chez Michel Drucker le 13 septembre !

Cher Yves,

Quelle belle nouvelle que cette émission et merci à Michel Drucker qui a su montrer son grand coeur et réalisé notre grand grand rêve de te voir sur son canapé tout un dimanche.

Je suis bien désolé mais je voulais te faire parvenir bien modestement, un petit cadeau pour te manisfester ma présence dans cette émission, mais ce n’est pas encore cette fois-ci que le rêve de chanter ensemble se fera, mais je tiens à être présent Ca va être magnifique. La jubilation sera à la fête !

Je t’mbrasse.

Nicolas (Dijon)

PS : Merci encore Bernadette et Jean-Pierre d’être passés me voir à Dijon

» Posted By Nicolas On 31 août 2009 @ 21:24

Yves : “Vie privée, Vie publique”…

Chère Hélène,

Merci d’avoir déposé cette petite pépite d’émission jour anniversaire de Yves. Mais je serais heureux de savoir si vous avez réussi mise à part le lien, à l’enregistrer sur un CD par exemple ? Car c’est ce je voudrais réussir à faire. Sans vous, je n’étais pas au courant de son passage sur France Info. Merci de votre réponse sur le blog !

Annick, je vous envoie toutes mes bonnes pensées et vous embrasse de tout coeur. Votre maman est toujours avec vous présente et rayonnante.

Je n’ai pas oublié l’anniversaire de Yves, en lui écrivant un message discrètement et personnellement. Je vous embrasse tous affectusement.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 28 juillet 2009 @ 15:29

Bonjour à toute et à tous.

Oui vraiment quelle belle émission avec toi Yves. Et pour la seconde fois, Noëlle passe à la télé elle aussi ! Je crois que depuis l’émission “Tous à la une” de Patrick Sabatier en 1990 (Blessures d’enfance) Noëlle ne s’était pas de nouveau laisser convaincre d’apporter une nouvelle fois son témoignage qui nous a tous ravi le coeur. Cela a aussi ravivé le souvenir du 23 novembre 2007 où j’ai eu la chance de l’embrasser et je le fais encore très fort pour toi Noëlle.

Monique parle du prochain passage de Yves à la télé le 12 juillet, est-ce sur France 2 dans le “jour du seigneur ou uniquement en Belgique ? Merci de me tenir au courant.

Bisous à tous.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 30 juin 2009 @ 8:50

Rencontre : Yves Duteil, les belles chansons de la vie…

Cher Yves ainsi qu’à vous tous,

Je tiens ici à féliciter Néry celui que j’appelle affectusement “gros nounours au regard bienveillant” vraiment très sincèrement pour la qualité de sa prestation dans ce journal “La croix” “Je crois qu’il en ressort de l’or et de vraies valeurs humaines” C’est tout simplement MAGNIFIQUE ! Voilà un artiste qui a eu le cran de réfléchir sur ses a priori qu’il avait sur Yves, et que la vie a tout simplement pris par la main, pour que nous tous, les duteilophiles, en tous cas ceux que Yves mérite et ceux qui trouvent leur boussole pour continuer à faire face à la vie avons enmmené sur le chemin de Yves. Mais la plus grande part lui revient tout de même à Yves d’avoir invité Néry dans son univers, “sa vallée tranquille au large des hameaux” et que cet article soit le résultat d’une telle pépite par Néry me remplit de bonheur.

J’espère Néry que tu liras ce message et j’espère avoir une réponse en attendant FELICITATIONS.

Je vous embrasse.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas On 25 mai 2009 @ 20:24

Faits d’Yves Airs… suite

Mes cheres amis (Ies) Depuis bien longtemps je ne vous avais pas écrit. Tout simplement parce que à ma place, vous avez réussi à exprimer les mots que je souhaitais en particulier sur l’article précèdent sur les carnets de voyage de Yves. Yves a atteint le sommet de beauté dans ses carnets de voyage. La beauté humaine de Yves est une bien belle histoire que l’on savoure tout au long d’une vie “A t’on assez d’une vie pour en faire le tour ?” Précipitez vous pour voir Yves jouer à “Mot de passe” C’est une jubilation du début à la fin ! Je sais que beaucoup d’amis souhaiteraient chanter avec lui, mais c’est vrament mon plus beau rêve. J’ai déjà chanté ses chansons sur scène, ce qui a fait dire à ma maman récement, que je porte sa bonne parole sur nos scènes dijonnaises. Mais attention, personne ne prendra jamais sa place. Celles et ceux qui me connaissent à travers ce blog savent très bien mon importance pour lui. Je vous embrasse tous affectusement. Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 11 mai 2009 @ 18:15

“Fragile humanité”… sur Espace Francophone (France 3)

Cher Yves,

Il m’aura fallu une journée de musique et d’amitié à Besançon pour être inspiré et laisser parler le coeur. J’ai enfin pu trouver le moyen de savourer à volonté cette émission de France 3 dans laquelle une fois de plus la jubilation est au rendez-vous. Et même encore 26 minutes c’est bien trop court encore. Je ne vais pas répéter tout ce que les amis du blog ont déjà écrit car je suis pleinement d’accord avec eux. Quant au DVD on ne s’en lasse vraiment pas. Pour un premier DVD, c’est un coup de maître. Bravo et merci ! Pour ma part cette saveur n’aurait pas été aussi magique sans la dédicace signée de vos mains à tous les deux aux doigts “mots de tendresse”

Lors de ta venue à Talant Yves, auprès de Francine Ohet et de ses élèves, en nous revoyant, tu as qualifié mon sourire de “lumineux” Je t’assure et te promets qu’après un aussi beau cadeau que ce DVD ou tout simplement de faire tant partie de ma vie, que je continurai à vous envoyer mille sourires “lumineux”

Grand merci.

Cette journée à Besançon s’est terminée magiquement. J’ai interprêté deux fois “Moi je refuse” Merci encore Noëlle de m’avoir transmis le play back de Yves et de Lisa (Compilation dans l’air des mots). Jacques Martin avait fait le même coup à Pierre Perret pour “la Corine” en la chantant deux fois !

Les applaudissements qui ont suivi, mon interprétation de “Moi je refuse”, à travers moi, c’est toi Yves bien entendu qui les recevait. Merci de m’avoir si bien porté en la chantant.

Je t’embrasse ainsi que Noëlle.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 29 mars 2009 @ 18:36

Faits d’Yves Airs : des liens chaleureux…

Cher Fabrice,

Vous devriez enregistré votre voix pour mettre votre talent de conteur tout devant ! Car vous savez faire partager comme personne votre jubilation. J’ai véritablement beaucoup apprécié de voir la vidéo de cette magnifique journée. Au hasard des caméras, avez vous été filmé ? Comme vous pouvez l’imaginer, les mots que je peux dire sont bien banaux et répétitifs pour dire tout le bonheur de cette vidéo et que Yves nous fera définitivement du bien jusqu’au bout. Sur un “coup de tête” j’ai eu envie d’être avec vous tous. Mais partir de mon dijonnais natal serait difficile. J’ai bien essayé d’écrire aux gens des salles pour que vienne notre grand homme, mais je me suis heurté à l’incompréhension. Mais on ne sait jamais…

Bien à vous et merci Fabrice.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 13 mars 2009 @ 10:35

Cher Fabrice,

Vous devriez enregistré votre voix pour mettre votre talent de conteur tout devant ! Car vous savez faire partager comme personne votre jubilation. J’ai véritablement beaucoup apprécié de voir la vidéo de cette magnifique journée. Au hasard des caméras, avez vous été filmé ? Comme vous pouvez l’imaginer, les mots que je peux dire sont bien banaux et répétitifs pour dire tout le bonheur de cette vidéo et que Yves nous fera définitivement du bien jusqu’au bout. Sur un “coup de tête” j’ai eu envie d’être avec vous tous. Mais partir de mon dijonnais natal serait difficile. J’ai bien essayé d’écrire aux gens des salles pour que viennent notre grand homme, mais je me suis heurté à l’incompréhension. Mais on ne sait jamais…

Bien à vous et merci Fabrice.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 13 mars 2009 @ 10:33

La Fête de la chanson Française…

Cher Yves Fabrice et vous tous,

Je savais qu’il n’y avait pas que “Mélancolie” qui pouvait correspondre à Véro ! Et encore une fois les séquences sont bien trop courtes ! Mais immaginez un concert exclusivement Yves/Véro avec des chansons en duo, puis chacun leur tour chanter seul. Ce serait un doux et magnifique rêve. Tout ce bonheur Yves de te voir avec Véro est vraiment contagieux et je ne désespère pas de réaliser le mien en chantant avec toi. C’est aussi le bonheur de vous voir chanter ensemble, qui me donne l’occasion de vous recommander le passage de Véro avec sa soeur Violaine chez Mireille Dumas, lundi 23 ou la semaine d’après je ne sais plus à 20h35 sur France 3 et surtout n’oubliez jamais cette chanson “Mon voisin”. Et je suis sûr que Véro a fait une apparition dans le futur DVD de Yves. Nous commençons tous à trépigner !

Je t’embrasse.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 21 février 2009 @ 15:36

Le premier DVD d’Yves Duteil !…

Cher Yves,

Je sais que ce DVD est magique ! Mais j’espère qu’en ayant l’idée d’interpréter “ma révérence” de Véro Sanson, que tu nous abandonnes en nous tirant la tienne de révérence ? Et je répète comme le dit avec forces Véro, ton chemin est exemplaire, une formidable leçon de vie pour nous tous a en faire réfléchir plus d’un. Il y a quelques jours, j’ai eu Roseline au téléphone, et nous avons parlé du meilleur moyen pour que tu viennes chanter à Dijon. Mais je me suis senti incompris par les gens des salles et même imcompris tout court. j’attends encore le miracle le déclic pour que ce rêve aboutisse avec Jean-Luc. Grâce à toi Yves, les gens ne devraient jamais être tristes. Mais par les temps qui courent, c’est difficile. Aujourd’hui mes amis d’autrefois et d’autres gens me jalouse, parce que j’ai un bel appartement et que nous nous sommes rencontrés en vrai pour que je comprenne que “le chemin pour arriver jusqu’au tien” était enfin possible pour moi. Mais n’oublie jamais Yves que mon indépendance c’est à toi aussi que je la dois.

Bravo et merci Yves.

Je t’embrasse.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 11 mars 2009 @ 17:56

Pour le plaisir de partager…

Cher Yves,

Je suis sûr que ce message, cette circonstance, te rappelle “quand tu jouais de la guitare par plaisir ou par désespoir”. Mais nous savons qu’avec toi les enfants n’auraient pas peur de s’approcher du beau. Je culpabilise beaucoup à ce sujet lorsqu’il m’arrive de croiser un musicien ou un chanteur de rue et cela me fait peur, car je ne peux pas m’empêcher de penser que tu es passé par là à tes débuts dans les cabarets. Ton destin était d’être l’homme et le chanteur que tu es aujourd’hui en ayant croisé des gens plus ou moins généreux qui venaient surtout pour manger. Les mots me manquent pour essayer de guérir ma culpabilité face à cette situation. Sur le même shema de “Si j’étais ton chemin”, si nous marchions tous les deux dans les rues de Dijon, et nous croisions un musicien ou un chanteur de rue,que me dirais tu Yves ?

Je t’embrasse.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 19 février 2009 @ 18:24

Magazine “Platine” et site “Le Doigt dans l’oeil”…

Cher Yves, et vous tous,

Pour un cadeau d’anniversaire, puisque l’article est arrivé sur ce blog le 8 février, ce fut assez désagréable de constater une fois de plus les questions de ce journaliste qui n’a décidément RIEN compris à l’ être Humain qu’est Yves Duteil. Comme le dit Fabrice, c’est injuste mais humain, mais nous n’avons pas besoin de ça en ce moment ! Voilà pourquoi je n’ai pas pu écrire tout de suite le jour de cette parution. Ta ligne de carrière Yves, est absolument royale ! Pour la énième fois je lance un appel à Michel Drucker pour consacrer tout un dimanche à Yves. Ce n’est pas une question “d’incapacité” à le faire venir puisque Yves est venu pour Serge Lama… Comme toujours et à jamais Yves, je te reste fidèle. Tu es le SEUL à éclairer ma vie nos vies, et personne aujourd’hui ne peut prendre ta place.

Je vous embrasse.
Nicolas

» Posted By Nicolas On 15 février 2009 @ 11:10

Nouveaux Faits d’Yves Airs…

Cher Yves,

Merci de nous avoir une fois de plus si bien pris par la main dans cette superbe soirée. Je déteste me mettre en avant, mais je peux dire qu’après un tel passage, j’avais à la fois des images plein la tête et j’étais très triste et contrarié. Mais je pensais avec émotion qu’il y 2 ans maintenant tu étais là présent avec Josiane et Roseline lors du concert à Sombernon quand je venais de perdre mon Papa. Même si de mille façons on me montre que je suis bien entouré, c’est bien toi qui a frappé le plus fort ce jour là, et que mon admiration pour toi n’en ai que renforcée.

Je t’embrasse avec milles mercis.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas On 1 février 2009 @ 12:23

Cher Yves, Noëlle, Fabrice à vous tous,

Il n’est pas encore trop tard je pense pour vous envoyer tout pleins de belles choses de mon dijonnais natal pour cette année 2009. Je ne connais pas de meilleur privilège après une journée de travail un peu triste aujourd’hui, de découvrir ces joyaux d’émission et de chanson, résultat de cette belle nuit Corse faite de jubilation en tout genre. Oui je n’ai pas peur de dire que c’est un PRIVILEGE. Car en rentrant ce soir en étant avec vous, j’ai l’impression d’être dans ma famille. Je ne voudrais pas oublier d’associer au mot “famille” ma Maman, qui connait par coeur l’admiration que représente Yves pour moi. On pourrait rester des heures sur ce “mot superbe” PRIVILEGE. N’as tu pas écris Yves “Je sais de plus grands privilège que ceux des seigneurs et des rois” ?

Je vous embrasse.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 26 janvier 2009 @ 18:40

Journée Mondiale de la Corse, vendredi 9 janvier 2009

Cher Yves,

“Ce n’est pas ton pays et pourtant c’est ici que tu voudrais finir ta vie” Laisse nous entrer dans ton coeur pour accompager ton émerveillement “Entrer dans ton coeur” ? Nous y sommes si souvent ! avec ce simple mot “Bienvenue” Je n’oublie pas pour autant Jean-Piere Marcellesi qui n’est pas loin pour continuer la route en enchantement avec j’imagine également A Filleta. Nous savons avec délices que “tu n’as pas encore atterri après l’enregistrement de “Tu m’envoles”, j’ai l’impression que tu n’ai toujours pas près à le faire !

Je te souhaite une belle nuit avec les Corses “qui ont toujours un village une histoire ou un surnom…”

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas On 5 janvier 2009 @ 22:40

Faits d’Yves Airs… en Seine et Marne

Cher Fabrice à vous tous.

Encore un article d’une belle jubilation ! J’espère vraiment cher Fabrice vous rencontrer, car à chaque fois et comme dans les courriers que vous m’avez adressé à titre privé, il y a toujours l’empreinte d’un mot enrcourageant et juste que je ressens très fort. Merci et excellente année à vous.

A vous tous recevez toutes mes bonnes penssés pour une belle année 2009 et que notre magnifique blog ne cesse de s’enrichir.

Belle année Yves, belle année Noëlle je vous embrasse tendrement.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 2 janvier 2009 @ 12:27

“Si j étais ton chemin” au Dejazet…

Chère Noëlle, cher Yves à vous tous.

“Si j’étais ton chemin” en fin de spectacle… Il est vrai que cela nous met l’eau à la bouche pour connaître la trame magique du spectacle, car la magie me piège toujours pour sentir que telle ou telle chanson est à sa bonne place. TA magie Yves, est toujours intacte pour que chacun puisse y mettre ses propres étoiles et ses images.

Merci de nous redonner force et courage pour passer les fêtes de fin d’année. Ce DVD sera magnifique! J’espère Yves te revoir bientôt ? L’année qui s’achève a été ponctunée par notre belle rencontre à Talant aux côtés de Francine OHET. As tu le CD et le DVD de ce bel après-midi ?

Je vous embrasse et vous envoie plein de belles choses.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 20 décembre 2008 @ 17:32

Petits Faits d’Yves Airs…

Cher Yves et vous tous,

Ce fut une belle émission que le grand studio de Véronique Sanson, tout en plaisir d’un bout à l’autre. On sentait Véro heureuse et apaisée par les invités autour d’elle. Moi, je n’aurais laissé que Véro et Yves en tête à tête, car il y a eu peu de place pour des complicités et des improvisations musicales Véro/Yves. Cela peut paraître un peu naïf et stupide de l’écrire ainsi, mais je l’ai dit, car on ne se lasse pas d’entendre ces échanges profondément sincères. Le coffret de Véro me fait très envie. Et je souhaite vraiment que Véro et Yves réécrivent des chansons ensemble, et que Véro chantera une autre chanson d’Yves avec lui. Il n’y a peut être pas que “Mélancolie” que Véro aimerait chanter ?

Cette expérience d’album de duos, c’est à Yves qu’on la doit. Car même si les médias ont “ignorés superbement” l’album “entre elles et moi” Il ne faut pas oublier que c’est Yves qui a ouvert la… voix pour que Serge Lama, Jane Birkin et aujourd’hui Salvatore Adamo composent à leur tour des albums de duos. On ne te dira jamais assez un vrai grand MERCI “A t’on assez d’une vie pour continuer à te le dire ?”

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 6 décembre 2008 @ 21:34

“Vivement dimanche !…” 16 novembre 2008

Cher Yves,

Tu as raison. La chaleur avec laquelle Michel Drucker t’a reçu, était vraiment sincère et vrai. A t’il entendu notre appel pour te consacrer tout un dimanche ? Car nous sommes nombreux à lui écrire pour que soit réalisé ce désir vraiment très profond. Michel Drucker est comme tout le monde. Au même moment que nous à cet instant précis, il a eu envie de VRAI et d’authenticité purs. Avec bonheur, il a retrouvé ces véritables richesses que tu lui as apporté sur un plateau en or de notre langue belle. Bravo pour cette nouvelle version déjà de “Si j’étais ton chemin”, et bravo à toi cher Yves, car pour ma part, je t’ai senti détendu et heureux d’être avec Michel Drucker. En espérant que ce passage soit le début du chemin vers un dimanche après-midi bien mérité, et en espérant que Michel lise ce message !

Je t’embrasse.

Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas On 22 novembre 2008 @ 21:16

“Être ou ne pas être ?”…

Monsieur Gabriel,

Merci d’avoir consacré un article sur Yves, et merci d’avoir réellement compris qui était le plus grand chanteur de la Chanson Française à mes yeux. Mais je sais que tous les amis du blog pensent la même chose. Oui en effet cela fait du bien de lire un article tel que celui-ci. Le chemin est encore long pour que l’on arrête d’attaquer Yves de toute part et qu’on le laisse tranquille. Au passage, merci encore à Michel Drucker d’avoir invité Yves dans vivement dimanche. Il sait très bien ce que l’on voudrait comme cadeau de Noêl ou bien un jour prochain ? Vous m’avez compris ? Très heureux également que Noëlle ait participé à cet article. Noêlle, tu apportes plus que tout à Yves, mais tu sais le transmettre aux autres. Tu as mes gros bisous éternels.

Nicolas (Dijon)

PS : Annie votre courrier sur le passage Yves a été publié dans le courrier des lecteurs de TV Grandes Chaînes ! Bravo et merci à vous

» Posted By Nicolas On 29 novembre 2008 @ 10:57

Yann, le Géant Vert…

Cher Yves,

Je t’entends parler d’ici en savourant la lecture de cet article. Oui je t’entends vraiment nous le lire. Tu as une fois de plus trouver un compagnon de combat. Vous vous complètez parfaitement. L’as tu déjà rencontré Yan Arthus Bertrand ? Dans l’école où je travaille nous avons son livre qui s’appelle “L’avenir de la terre par Yan Arthus Bertrand” Certains enfants l’ont déjà emprunté dans ma bibliothèque. Mon regard n’étant pas aussi important que celui de mes collègues enseignantes et celui des familles des enfants, j’espère sincèrement qu’ils en ont discuté ensemble, pour prendre conscience du travail qu’il nous reste tous à accomplir. N’oublie jamais Yves que “Au moindre souffle de ton air on ouvre tous notre âme à l’univers” et que tu nous montres une fois de plus le bon chemin. Tu le sais Yves que mes propos sont sincères. Avec toi, “Le monde aura toujours la beauté du regard qu’on y pose avec un peu de ce temps qu’on laisse en héritage enrichi du regard qu’on a posé sur lui” Je t’embrasse. Nicolas (DIJON)

» Posted By Nicolas On 16 octobre 2008 @ 8:37

Belle visite au Dejazet…

Merci beaucoup Karine.

J’ai réussi à visionner le collage d’Emma. En associant toutes ces images, je repense à celle qui illustrait “Pour les enfants du monde entier” dans la vidéo que Michel Bazille avait consacré à Yves en 1995 “Ligne de vie portrait chanson” avec des extraits au casino de Paris 1993. Et donc en voyant ce collage, c’est tout à fait dans la continuité.

Toutes mes félicitations

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 19 octobre 2008 @ 22:15

Bonjour Emma,

Quelle est l’adresse de votre blog pour voir votre superbe collage ? Car il ne peut être que magnifique.

Merci beaucoup.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 18 octobre 2008 @ 15:45

Cher Yves,

En te voyant avec Daniel, je repense à l’émission de Maritie et Gilbert Carpentier “Embarquement immédiat” (qui est aussi au passage un petit clin d’oeil à Claude Nougaro) qui t’étais consacrée au Casino de Paris. Daniel faisait parti de tes invités, et aidé de Francis Perrin, en annonçant Daniel tu avais dit “Lavoie…est libre ! C’était l’occasion ou jamais de raconter cet anecdote ! Peut-être est-ce cette chance d’émission où vous êtes rencontrés la première fois ? En suivant les conseils de Brassens, tu as toujours su trouver depuis le chemin des vraies rencontres. Encore un coup de maître cher Yves et nous avons une fois de plus la chance de partager cette joie avec toi.Cette nouvelle interprétation devait être magistrale ?

Bravo et merci à tous je vous embrasse.
Nicolas

» Posted By Nicolas On 17 octobre 2008 @ 17:18

CultureCie a vu le concert au Dejazet…

Bonjour Hélène Annie et Fabrice,

Sur le site de France 2, A quel endroit faut il aller car je ne me rappelle plus comment on peut accèder à la boîte aux lettres de Michel Drucker ?

En tous cas ces comptes-rendu sont vraiment formidables, et je me joins à l’une de nos amies du blog qui souhaiterais avoir ce spectacle en DVD, en lui disant que je suis complètement d’accord avec elle !

J’espère vous rencontrer un jour, vous, mes amis auquels j’écris dans ce blog, qui m’ont souvent félicité pour la “qualité” de mes messages. Soyez en chaudement et sincèrement remercié, car quand on sait ce que Yves nous apporte et que ma passion restera toujours le domaine artistique qui restera pour moi le seul moyen d’expression pour sortir de la solitude, quand Yves nous écrit sur le blog, l’inspiration vient miraculeusement instantanément.

Je vous embrasse tous.
Nicolas de Dijon

» Posted By Nicolas On 14 octobre 2008 @ 9:03

Cher Yves,

Notre message a été entendu et je savais que tu n’allais jamais décevoir ton public. J’en suis émerveillé fier et heureux pour toi. Tout ce que je pourrai rajouter a déjà été dit ou serait banal.

Alors je vous embrasse très fort tous les deux Noëlle et Yves, et grand bravo à tous.

Nicolas (Dijon)

» Posted By Nicolas On 10 octobre 2008 @ 21:14

Ces petits liens qui font beaucoup…

Chère Emma et vous tous,

Quel plaisir en effet d’avoir vu Yves ce dimanche. Franchement, j’ai vraiment trouvé Michel Drucker sincère à l’égard de Yves. Mais effectivement, allez savoir si en privé, quand les caméras se sont éteintes, Michel Drucker a proposé tout un dimanche à Yves ? Yves seul pourra le dire…

J’en profite également pour vous écrire tout mon bonheur sur l’anthologie “Yves Duteil dans l’air des mots” 101 chansons, vous aurez le plaisir d’entendre des nouvelles versions du “soleil sur l’agenda” entre autres. Je parie que pour prolonger le plaisir du merveilleux travail sur (fr)agiles, avec ses mucisiens,que Yves a saisi l’occasion de reposer sa voix et sa musique sur ses anciennes chansons… Je vous assure, la voix sur les anciennes chansons n’est plus la même tout en restant Yves Duteil ! Parole de mucisien !

Gros bisous à tous.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 17 novembre 2008 @ 18:31

Cher Olivier,

Mon but n’était certainement pas de vous blesser. Je parlais de “contrôle” mais il est vrai que concernant Yves il n’y a rien à craindre.

Croyez moi et ce n’est pas “de la pommade gratuite”, je vois que j’ai affaire à un journaliste, un homme droit et professionel. Si vous allez pour la première fois sur ce blog, vous pourrez constater toute mon admiration pour Yves, que j’ai eu moi aussi l’occasion de rencontrer, dont la toute dernière fois en mai dernier, fut très privilègiée.

Tous les amis du blog me connaissent pour certains, et savent très bien que je ne viens pas sur ce blog pour faire des polèmiques, car Yves aurait des ennuis.

Tous les gens que j’ai rencontré qui portent le prénom d’Olivier m’ont toujours porté bonheur. J’espère avoir votre réponse bientôt. et j’espère aussi que vous nous préviendrez lors du prochain bel article que vous réaliserez avec Yves.

Bien à vous.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 27 octobre 2008 @ 12:10

Cher Yves,

Heureusement que tu dois être fier de ta carrière ! J’espère en tous cas que tu as eu droit de faire “un contrôle” sur l’article de l’entretien que je viens de lire. Oui, tu peux être fier pour tous ceux qui t’aime. Qui m’aurait construit mon âme depuis toutes ces années sans le roi “Tisserand” Je sais aussi que si je ne t’avais pas rencontré, je me serais sans doute perdu dans les méandres d’une musique bruyante et mauvaise. En ayant franchi aujourd’hui le pas qui a amené par la suite un grand respect en restant sur ma ligne de conduite, je reste solidement à tes côtés. Car tu as encore beaucoup d’âmes à embellir. A commencer par celle de Michel Drucker qui je l’espère parcoure les blogs ! Il est vrai que si on fait le compte, il fait peut être parti de ces animateurs avec Laurent Boyer, Evelyne Adam, Olivier Minne Catherine Ceylac des animateurs “sensibles”…

En tous cas Mesdames et Messieurs arrêtez de faire subir à Yves cet éloignement dans les médias qu’il ne mérite pas. Déroulez lui le tapis rouge !

Comme disait Raymond Devos “J’ai poussé un cri d’alarme” avec tous les amis du blog, “qui peut être ne sert à rien mais qui soulagent ceux qui le pousse !”

Bon repos Yves,

Je t’embrasse.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 23 octobre 2008 @ 17:31

“Ce soir ou jamais…”

Cher Yves,

Je n’ai rien d’autre à ajouter que mes impressions laisées à la suite de cette émission dans le cadre réservé à l’article de Bertrand Dicale. Mais il faut que tu saches qu’elle n’ont pas changé d’une virgule, et que cette marionnette, dégoutante, monstrueuse et déplacée ne devrait même pas exister. Mon plus grand plaisir reste la jubilation d’enregistrer chacun de tes passages dans les médias, en espérant que ce message soit entendu de t’y voir plus souvent. Beaucoup de gens t’aiment dans ce milieu. A commencer par Evelyne Adam. Elle est pour beaucoup, entourée de Noëlle,de cette renaissance magistrale.Ceux qui “parlent” n’ont rien compris et nous savons tous que tu en a souffert bien plus que tu l’avais laissé paraître. Et à Evelyne Adam,il faut la remercier encore et toujours de ce contact merveilleux cher Yves, que nous avons eu ensemble le 7 mai dernier que je garde comme un trésor.

En espérant que Jean-Luc puisse organiser un concert à Dijon, et que tu ne nous laisses pas sans souvenir de ce spectacle, je suis sur ta route pour toujours.

Je t’embrasse.

Nicolas

» Posted By Nicolas On 7 octobre 2008 @ 9:01

«« Back To Stats Page