Statistiques

Comments Posted By Nelly

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Belle visite au Dejazet…

Cher Yves,
Le Dejazet a fermé ses portes mais ce magnifique concert résonnera encore longtemps dans nos cœurs comme une symphonie d’émotions partagées en étroite harmonie avec toi.
Tu rayonnais du bonheur de nous surprendre, nous émouvoir et nous faire rire avec tes deux extraordinaires complices. Quel plaisir de te voir pris à ton propre jeu et rire avec nous jusqu’à en perdre le fil de ta chanson !
Tu nous as tant donné. Difficile de te laisser partir, c’était tellement magique et fort. Tu nous manques déjà.
Tu vas partir sur les routes de France et d’ailleurs, et, partout où tu iras, tu prendras dans tes bras ce public qui t’attend le cœur ouvert avec impatience et tu lui offriras le plus beau des cadeaux : le meilleur de toi-même. Qu’il t’apporte en retour beaucoup de bonheur et de tendresse tout au long du chemin.
Affectueusement,
Nelly

» Posted By Nelly On 24 octobre 2008 @ 13:36

Soirée (fr)agile à l’Européen…

Cher Yves,
Merci de tout coeur pour ce beau cadeau qui fait remonter à la surface de merveilleux souvenirs.
Tous ces moments partagés avec toi à l’Européen, à Laon et ailleurs sont des instants de bonheur à jamais gravés dans nos cœurs. Comment te remercier toi, qui sais donner aux sentiments leur vraie valeur, toi qui nous ouvres ton cœur avec une telle simplicité et une telle générosité, toi qui nous permets d’ouvrir les nôtres pour qu’ils battent au rythme du tien, toi qui nous fais vivre tes émotions avec une tendresse infinie,…
Comment te remercier pour tout cela ? Peut-être en te disant tout simplement :
Merci, merci d’être Toi.

Affectueusement.
Nelly

» Posted By Nelly On 6 juin 2008 @ 18:32

Épilogue de la présentation des chansons de “(fr)agiles”…

Cher Yves,
Cette soirée à l’Européen restera à jamais gravée dans ma mémoire.
Nos coeurs, en communion avec le tien, ont battu, jusqu’à chavirer parfois, au rythme de tes propres émotions. Tu nous a fait vibrer, frissonner, vivre des moments intenses et magiques où ce que l’on ressent est tellement fort qu’on ne peut l’exprimer par des mots. Et puis quelle extraordinaire et bienveillante complicité avec tes talentueux amis musiciens !
J’espère que (Fr)agiles vous apportera du bonheur à l’infini.
Affectueusement,
Nelly

» Posted By Nelly On 10 avril 2008 @ 15:07

Cher Yves,

La découverte de chacun de tes précédents albums commençait toujours pour moi d’abord par la recherche de ton petit mot pour Noëlle, la clé magique qui allait nous ouvrir la porte de ton cœur. Puis par la lecture, un à un, sans musique, de chacun de tes textes, pour en comprendre et en savourer chaque mot avec ma propre sensibilité, avant de goûter au bonheur de me laisser enfin surprendre et enchanter par ta musique et par ta voix.

Aujourd’hui j’ai découvert un bonheur encore plus grand, celui de vivre avec toi une belle aventure.
Tu nous a spontanément ouvert la porte de ton cœur. Tu nous a livré tes secrets d’écriture, en toute simplicité, en toute sincérité et en toute générosité, et tu nous a permis de partager avec toi la naissance de ce merveilleux album, comme on le ferait seulement avec un ami.
Ta confiance et ta générosité me touchent profondément. Merci du fond du cœur pour cet immense cadeau.

Ce soir je vais enfin pouvoir le découvrir, le toucher, le déguster cet album que j’aime déjà profondément .
J’espère qu’il s’envolera « jusqu’au bout des étoiles » et vous apportera à tous deux du bonheur à l’infini.

Affectueusement.
Nelly

» Posted By Nelly On 7 avril 2008 @ 12:05

“Tu m’envoles”

Cher Yves,
Je ferme les yeux, et les paysages chers à mon coeur défilent devant moi. J’ouvre alors grand les bras et je m’envole. Je frôle du bout des ailes les falaises blanches de Bonifacio, je survole les eaux turquoises des baies de Palombaggia et de Piranellu, et je me pose un instant sur la petite place au centre de Porto Vecchio avant de reprendre mon vol…
Merci du fond du coeur pour cette merveilleuse escale.
Affectueusement.
Nelly

» Posted By Nelly On 19 mars 2008 @ 13:02

“Fragile”

Cher Capitaine,
Depuis que tu nous a invités à embarquer avec toi pour cette magnifique aventure, tu nous offres à chaque escale une nouvelle pièce du trésor . Et quelle pièce ! Chaque découverte est un moment intense et magique, tellement beau que les yeux s’embrument et le cœur chavire. On le trouve si court et pourtant on a hâte de reprendre la mer car on attend, impatiemment, la prochaine escale. Ton (fr)agile bateau, les câles chargées d’émotion, les voiles gonfflées d’amour, vogue, le cap au cœur, sur la mer de tendresse. La croisière est si belle qu’on aimerait qu’elle dure encore longtemps et pourtant on est impatient d’atteindre le port, pour y découvrir, enfin, le trésor tout entier.
Affectueusement.
Nelly

» Posted By Nelly On 26 février 2008 @ 22:37

Sortie du nouvel album “(fr)agiles” le 14 avril 2008…

Cher Yves,
En merveilleux alchimiste tu as su marier à tes couleurs celles du sud, de la Corse et d’ailleurs… La magie à opéré et le résultat est digne des plus grands crus ! Merci du fond du cœur de nous offrir à déguster de ce savoureux mélange en attendant le bonheur de pouvoir le consommer sans modération!
Affectueusement.
Nelly

» Posted By Nelly On 19 février 2008 @ 11:35

Le silence, écrin de la création…

Cher Yves,
La découverte de chacun de tes albums commençait jusqu’alors toujours pour moi, (après m’être débattue avec le cellophane qui ne veut pas lâcher prise) par la recherche en tout premier de ta petite phrase pour Noëlle, la clef d’or pour ouvrir la porte de ton cœur. Et puis, je m’installais confortablement pour lire tes textes, un à un, sans musique, pour mieux en savourer chaque mot avec ma propre sensibilité, et laisser encore un peu plus grandir en moi l’impatience de les écouter.
Aujourd’hui j’ai découvert un plaisir encore plus grand : celui de vivre avec toi quelques-uns de tes secrets, de tes rencontres magiques, de tes moments d’amitié et de musique. C’est tout simplement fabuleux. Merci de tout cœur de nous permettre de partager tout cela.
Comme j’aimerais être une petite souris (avec la bénédiction de Mozart…) pour pouvoir suivre pas à pas l’évolution et l’enregistrement de cette petite merveille !
Et le moment venu je te dirai : «on l’attendait tellement fort ».

Gros bisous à tous deux.

Nelly

» Posted By Nelly On 24 juillet 2007 @ 22:34

Vous m’avez écrit…

BAILLY Concert du 26 mai 2007

Merci capitaine pour ce magnifique voyage où nos coeurs sont restés accrochés au tien, où le temps a soudain suspendu son vol, 1,2, peut-être 3 secondes…un instant de silence profond, intense et magique et tellement fort qu’il restera à jamais gravé en chacun de nous.

» Posted By Nelly On 28 mai 2007 @ 11:48

Mon cher Métier,

Si nul ne saura jamais qui,de ton métier ou de toi, a choisi l’autre, une chose est sûre : tu as toujours mené et tu mènes toujours ton métier comme un grand capitaine mène son navire, bravant les tempêtes et les caprices de la mer, parfois même seul à la barre. Et lorsque tu nous invites à bord de ton magnifique voilier le voyage est toujours extraordinairement magique. On se laisse bercer par les vagues de tendresse et d’émotions qui vont jusqu’à nous faire chavirer le coeur sans jamais le faire sombrer.
La croisière est toujours trop courte, et si on a un peu de vague à l’âme en regagnant le port, on a aussi plein de petites étoiles qui scintillent dans les yeux.
Alors mon capitaine, tu peux aller toujours droit devant, on sera, nous aussi, toujours là pour embarquer avec toi.

» Posted By Nelly On 20 mai 2007 @ 17:24

«« Back To Stats Page