Statistiques

Comments Posted By Marie-thérèse & Jean

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

“Du côté de chez Dave”, dimanche 15 mars sur France 3…

Chers Yves et Noëlle ,
Un très grand merci à ceux qui ont permis la réalisation de cette émission : “Du côté de chez Dave”. Nous vous avons retrouvé , Yves , avec votre humour , votre sensibilité ,votre humanité , comme le prouve aussi le choix des chansons que vous avez interprétées en duo : “lily et Stewball”.
Merci de nous avoir remis en mémoire “Soirées de Prince “qu’interprétait Jean Claude Pascal . Nous sommes très nombreux à souhaiter entendre plus souvent vos chansons anciennes , mais aussi les plus récentes .
Nous vous embrassons et nous vous entourons de toute notre amitié .
Marité et Jean

» Posted By Marie-Thérèse & Jean On 22 mars 2015 @ 18:22

Une vague d’affection…

Pacifique…magnifique
Cher Yves ,
“Le monde a la beauté du regard qu’on y pose.”
Et votre regard est émerveillé par cet Ile paradisiaque qu’est la Nouvelle Calédonie .

Le texte ,les photos qui l’illustrent , traduisent , ô combien , ce sentiment d’émerveillement .

Et comme vous , nous nous réjouissons de savoir les communautés réconciliées , le vivre ensemble retrouvé .

Comme vous , nous sommes heureux de savoir que la langue française est devenue un “lien “dans cette région lointaine du Pacifique .

Comme Jean-Marie Tchibaou a vu juste en déclarant que “l’identité est devant nous.”Elle est toujours en devenir , à construire .Ce qui est figé est déjà mort .

Côté”curiosités” : …Ballades…plage…serpent “placide” (mais très venineux )etc…Alors là , nous laissons aller notre imagination et nous vous rejoignons sur le catamaran …en pensée pour être du voyage .

Quant à l’amitié , le partage , la chaleur humaine , vous nous en donnez tant que , nous , eux , ceux qui vous accueillent , ne peuvent que vous en donner en retour .

De notre fenêtre nous apercevons la vallée enneigée ,où coule une rivière ; c’est également “magnifique” . Heureusement , les routes seront vites dégagées et rien ne nous empêchera d’aller assister au concert à Ormesson .
A bientôt !
Nos amitiés à Noëlle et à vous !
Jean et Marie-Thérèse

» Posted By Marie-Thérèse & Jean On 3 décembre 2010 @ 16:06

Chers Yves & Noëlle
Comme à chaque fois à l’approche d’un concert, nous avons senti une douce impatience nous envahir , grandissant au fil des jours , des heures et des minutes . Nous nous posions cependant la question suivante :”Yves a-t-il retrouvé toute sa forme ?”
Puis les premiers accords de guitare nous ont annoncé votre entrée sur scène et nous avons été rassurés . Et comme à chaque fois , nous nous sommes laissés charmer par la musique , les paroles tendres et poétiques , les moments graves et émouvants , les moments légers et humoristiques .Quel bonheur !!
Mais quand vous présentez et remerciez l’équipe qui vous accompagne ,nous comprenons que la fin du spectacle approche . Alors nos mains qui applaudissent voudraient aussi retenir le temps qui nous échappe :”Ah non , pas déjà fini !!”
Mais il faut bien qu’il en soit ainsi ,pour qu’il y ait un autre après , un autre ailleurs .Notre artiste préféré et ses “auxiliaires” AVOIR & ETRE ont donné le meilleur d’eux-mêmes .
Après le spectacle , vous allez à la rencontre du public pour signer des autographes ou échanger quelques paroles amicales .
Nous rentrons en revivant ces instants privilégiés ,ressourcés par le spectacle et par cette brève rencontre .
Comme on doit être heureux de donner tant de bonheur aux gens qui vous aiment!MERCI!
A bientôt !
Avec toute notre affectueuse admiration et notre amitié à vous deux !
Marie-Thérèse et Jean

» Posted By Marie-Thérèse & Jean On 11 octobre 2010 @ 21:33

Gilles Vigneault, une rencontre inoubliable…

Chers Yves & Noëlle ,
Le témoignage de votre rencontre avec Gilles Vigneault nous remémore la soirée où nous avons assisté à l’un de ses concerts près de chez nous à Chauvigny dans la Vienne . Sa poésie nous avait touchés et nous avions beaucoup apprécié son merveilleux talent de conteur . Cet “apprenti-sage” doit bien être devenu un sage maintenant .
Beaucoup d’entre nous auraient souhaité être à l’écoute des propos , que vous avez dû échanger .
Quel monde paisible et merveilleux nous avez-vous refait , après la dégustation d’une vénérable bouteille de “Nuits St-Georges ? De quoi nous faire “rêver encore plus haut “!
Mais nous croyons qu’il est temps pour vous tous, riches d’instants inoubliables , de rentrer en France , où bien des amis vous attendent aussi .
Merci pour ces magnifiques cartes postales !
Bien amicalement !
Marie-Thérèse et Jean

» Posted By Marie-Thérèse & Jean On 16 mai 2010 @ 18:38

Yves Duteil chez Michel Drucker le 13 septembre !

Chers Yves & Noëlle ,
En sortant de l’enregistrement de l’émission “Vivement Dimanche”, nous avions le sentiment ,Yves, que vous aviez réalisé une prestation remarquable .(Sentiment confirmé lors de la diffusion le dimanche 13.09.09)
Comme toujours , vous avez su parler avec simplicité et émotion de ces sentiments éternels que sont l’amour et l’amitié . Vous avez su donner l’espoir en l’avenir avec le professeur Bertrand Picard et vous avez montré votre grande générosité en parlant des associations que vous parrainez .
Vos notes d’humour parsemaient vos interventions et rendaient votre discours encore plus attrayant .Nous sommes fiers d’être Duteillophiles !
Nous n’oublierons pas non plus , le sourire de Noëlle , vous soutenant tout au long de vos propos .
Des messages d’amis nous arrivent depuis hier pour nous dire , combien ils ont été surpris et heureux de vous redécouvrir .
Nous espérons que vous allez récolter les fruits de ce passage dans cette émission très regardée .
Avec toute notre amicale admiration .
Marie-Thérèse & Jean

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 14 septembre 2009 @ 19:37

Yves : “Vie privée, Vie publique”…

Cher Yves ,chère Noëlle , chers amis du blog ,

Suite aux commentaires faits après l’émission de Mireille Dumas , il nous semble intéressant d’ajouter ceci . Outre les propos malveillants qui ont par le passé pu blesser Yves & Noëlle , il y a l’immense regret d’un public , qui n’entendant plus parler d’Yves, a cru qu’il avait arrêté le métier et qui , par conséquent ne pouvait acheter les albums dont il ignorait l’existence . Nous ne pouvons que déplorer le silence d’alors à son égard .
Si Yves n’avait pas continué ses spectacles même dans les petites villes , nous ne l’aurions pas retrouvé . C’est en 2005, voyant une affiche annonçant un concert dans notre région, que nous avons décidé d’assister au spectacle , pensant n’entendre que ses anciennes chansons . Notre surprise fut de taille en découvrant avec émotion la richesse de son répertoire , l’évolution de l’artiste ,(évolution qui continue d’ailleurs pour le plaisir de tous ) et sa profonde humanité .
Certes , nous aurions pu continuer à vivre sans connaître Yves Duteil , mais vivre en connaissant le monde musical et poétique d’Yves , c’est tellement mieux !
Bel été à tous ! Amicalement !
Marie-Thérèse & Jean
.

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 2 juillet 2009 @ 21:50

Le premier DVD d’Yves Duteil !…

Chers Yves , Noëlle et vous tous ,

Que de moments pleins de poésie,de tendresse,d’humour et d’émotion nous remémore ce DVD tant attendu de tous !
MERCI! Merci aussi à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette oeuvre !
Il nous permet de patienter jusqu’au prochain concert à St Quai- Portrieux ,où nous comptons nous rendre !
A bientôt ! Amitiés !
Marie-Thérèse & Jean

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 19 mars 2009 @ 15:20

Magazine “Platine” et site “Le Doigt dans l’oeil”…

Bonsoir,
D’un côté, les choses sont dites sans concession et sans complaisance et de l’autre , les réponses sont exprimées avec force,clarté et sincérité .
Qu’Yves et Noëlle n’aient jamais baissé les bras,malgré les doutes ,malgré le silence médiatique , malgré les critiques, malgré la dérision, malgré les épreuves de toutes sortes, est absolument admirable et nous leur sommes infiniment reconnaissants d’avoir produit ce nouvel album “(Fr)agiles”,qui a déjà trouvé sa place dans le coeur de ceux qui lui sont fidèles et qui, nous n’en doutons pas, gagnera le coeur d’un public de plus en plus vaste , grâce aux concerts, grâce au bouche à oreille , grâce à tous les amis d’Yves qui s’engagent pour le faire connaître et le promouvoir.
Yves mérite d’être connu et reconnu comme artiste d’aujourd’hui ; les médias s’honoreraient en passant ses nouvelles chansons. Après la chute du mur de Berlin , avons-nous entendu la chanson d’Yves “L’autre Côté”?.Lors des évènements au Tibet ,avons-nous une seule fois entendu “la Tibétaine” ? A l’occasion de conflits récents, avons-nous entendu “Terre Humaine “? Et passer de temps en temps la chanson “la démagogie” ferait le plus grand bien aux auditeurs! Sans parler ici de toutes les sublimes chansons d’amour qu’il a composées et qu’on n’entend jamais !
Pourquoi ce silence ? Soit disant pour une question d’image. Mais ce sont les médias qui ont figé l’image d’Yves. Ont-ils tellement peur de se remettre en cause ? Ont-ils peur de la qualité des textes , de la musique, de l’homme ? Quelle désinvolture envers les auditeurs qui ne seraient réceptifs qu’à la musique facile que l’on écoute distraitement ! Oui, il faut l’écouter , car Yves par ses paroles nourrit notre imaginaire et provoque en nous des émotions dynamisantes qui nous ouvrent le coeur .Oui,Yves respecte son public et c’est réciproque. Oui, Yves est “un phare sur la jetée”.
Ce n’est pas un homme de parti, ni de parti pris, c’est un homme de coeur et de lumière qui illumine nos vies !
Bien amicalement !
Jean & Marie-Thérèse

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 11 février 2009 @ 18:10

“Si j étais ton chemin” au Dejazet…

Petit correctif à notre lettre du 25 janvier 2009
Yves chante merveilleusement Venise ( Anthologie 101 chansons CD3)et nous a fait penser à d’autres grands poètes , dont Verlaine , mais ce n’est pas lui qui a composé:
Venise pour le bal s’habille (vers cité)
De paillettes tout étoilé
Scintille,fourmille et babille
Le carnaval bariolé
mais THEOPHILE GAUTHIER
Rendons à Théophile Gauthier , ce qui lui appartient .
Pensées amicales à tous les amis d’Yves !
MARIE-THERESE & JEAN

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 29 janvier 2009 @ 19:13

à Yves & Noëlle
Yutz a été le quatrième concert auquel nous avons assisté en 4 mois. Eh oui ! Quand on aime …! Nous sommes bien des récidivistes ! Chaque concert, tout en étant semblable, est toujours un peu différent du précédent, par votre interprétation et la complicité grandissante entre vous et vos musiciens. Déjà sur le blog, nous guettons le lieu du prochain spectacle où nous pourrons vous applaudir et retrouver une bulle bonheur.
Le dernier coffret nous a fait découvrir quelques chansons que nous ne connaissions pas, en particulier “Venise” qui nous transporte littéralement vers ce lieu rêvé.
“Mosaïque de sang et d’or
Venise a posé le décor ”
Et l’on songe à Verlaine : “Venise pour le bal s’habille”
Pensées amicales à tous les deux !
MARIE-THERESE

Concert à Yutz (20 janvier 09)
C’est formidable de voir et d’écouter Yves , Angelo et Gilles! Quelle complicité entre eux! Ils se font plaisir et nous font plaisir! Qu’est ce qu’ils jouent bien ! Les textes des chansons atteignent parfois le sublime. Quelle émotion en entendant Yves chanter ” Pour que tu meures pas “.
Quelle variété dans le spectacle ! Humour, fantaisie, gravité font bon ménage!
Même l’actualité du jour n’a pas été oubliée. Quelle bonne idée d’avoir dédié “Ma terre humaine” au président Obama.Le spectacle nous emporte et l’on voudrait que cela n’en finisse pas ! Après les dédicaces, on repart enthousiaste et on essaie de communiquer à d’autres notre passion .
On parle d’Yves , de ses concerts , de ses écrits , de ses chroniques, de son blog. On “sème ainsi des graines au long des coeurs”, avec l’espoir d’élargir son public .
Merci à tous ceux qui ont conçu et réalisé ce magnifique spectacle ! On lui souhaite un long succès !
En toute amitié fidèle !
JEAN

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 25 janvier 2009 @ 18:12

Dejazet – 22

Chers Yves & Noëlle ,
De retour dans notre Poitou ,nous avons le coeur plein de soleil et d’étoiles , que vous seul savez si bien semer ! Nous avons des images et des notes de musique plein la tête !
Pour notre bref séjour à Paris , nous avions prévu d’assister à un concert , mais nous avions tellement envie de vous faire (re)découvrir à des amis, que nous sommes retournés avec eux le dimanche 5 octobre. Et si l’on pouvait… !
Vous voir interpréter vos chansons donne encore plus d’impact à vos textes . Quel artiste complet vous êtes !! Nos amis ,également enchantés, vont certainement entraîner d’autres personnes à vos concerts .
De notre anniversaire de mariage , nous garderons aussi le souvenir d’avoir rencontré des proches de vous à qui nous nous joignons pour vous encourager et vous soutenir . Notre enthousiasme grandit à chaque concert et aucune critique malveillante ne nous fera changer d’avis !
A bientôt pour un nouveau spectacle à la Tour Salvagny ! Nos amitiés à vous deux !
Marie-Thérèse & Jean
Ps: Amis Duteillophiles , le bouche à oreille fonctionne , le succés est au rendez-vous et la reconnaissance du public vaut plus que la reconnaissance médiatique ( Il semblerait qu’elle revienne !)! Et ceci n’est pas une… “RUMEUR” !

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 7 octobre 2008 @ 11:15

Bienvenue Ingrid !

Nous rejoignons Annie & Barnabé dans leurs commentaires. Nous voulons juste ajouter un petit mot .
Nous portons dans notre coeur des hommes et des femmes qui nous aident à avancer dans la vie . Yves , Noëlle et Ingrid en font partie .
” Ils éclairent notre route et apaisent nos doutes ” Merci à vous !

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 4 juillet 2008 @ 10:39

“Faits d’Yves airs…”

Ces interviews nous expliquent pourquoi , Yves , il vous a été difficile au début de nous offrir ce nouvel album , qui maintenant vous donne et nous donne tellement de plaisir .
Pourtant, nous ne doutons pas ,que vous , l’Ami des mots, vous saurez dans quelque temps remettre sur le métier “mots & musique”, pour créer cet élixir qui entretient la “Duteillophilie”,” maladie d’amour “,qui se propage et dont on ne guérit pas , parce que personne n’a envie d’en guérir .
Bel été à tous à l’écoute de (Fr)agiles et des autres chansons .
Ps: Heureux les amis d’Yves qui ont choisi la Corse comme lieu de vacances cet été , en juillet !
Marie-Thérèse & Jean

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 26 juin 2008 @ 12:29

Épilogue de la présentation des chansons de “(fr)agiles”…

Cher Yves,
Beaucoup d’entre nous ne seront pas au concert ce soir , mais par delà les murs de L’Européen , entendez nos applaudissements chargés d’émotion .
Votre nouvel album comble toutes nos attentes .
Nous guettons sur le blog une date d’un prochain concert proche de chez nous .
En toute amitié ! Marie-Thérèse et Jean

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 7 avril 2008 @ 16:17

“Tu m’envoles”

Décidément chaque chanson nouvelle nous étonne et nous ravit . On croit avoir entendu la plus belle et on trouve la dernière encore plus jolie . Elle nous enveloppe et nous entraîne et l’on s’envole vers des horizons de lumière et de beauté .
Avec toute notre admiration et toute notre amitié !

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 19 mars 2008 @ 22:49

“Fragile”

Cher Yves ,
Tu nous a fait le cadeau de cette chanson “Fragile” , pleine de douceur et de tendresse le 24 février aux Herbiers ; et nous t’en remercions . Comme nous te disons merci pour les 5 autres chansons dont les extraits figurent sur ton blog . Les nouvelles , comme les anciennes traduisent ta profonde humanité . Tu es toi-même et c’est ce que nous aimons . Dans chaque chanson “tu cueilles les mots comme des fleurs et tu sèmes des graines d’amour au fond des coeurs .” Tu nous enrichis et par là- même, c’est toute l’humanité qui est plus riche .
Nous avons été submergés d’émotion lors du concert des Herbiers et par l’intermédiaire de ce blog, nous envoyons un petit bonjour aux personnes qui ont partagé nos émotions , en particulier à Stéphanie ( près de Nantes ).
Vivement le CD , que l’on puisse à loisir s’imprégner de ces 12 nouvelles chansons .
Amitiés . Jean & Marie- Thérèse

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 26 février 2008 @ 16:02

Si j’entrais dans ton coeur…

S’il existe une planète “Amour” , Noëlle doit y être née, pour vous inspirer de si belles chansons.
Belle mélodie et belle chanson d’amour qui tombe justement pour la St- Valentin.

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 13 février 2008 @ 12:15

Vous m’avez écrit…

Chers Yves & Noëlle ,
Premier mai 2009 à St-Quay Portrieux, il faisait un temps radieux .(Ceci n’est pas une rumeur, nous y étions.)Le soir, près du podium, il flottait dans l’air l’odeur des poêlées de St-Jacques grillées, de quoi faire oublier les parfums du maquis de l’Ile de beauté et son doux climat . Entre nous , pas étonnant alors que les paroles de “Tu m’envoles” se soient elles aussi quelque peu envolées dans l’air qui devenait frisquet en cette fin de soirée . La chaleur était dans les coeurs . Peut-être ! Peut-être aurait-il été préférable de chanter ” Cancale” ou “Quand les bateaux reviennent “( chargés de coquilles St-Jacques )?
En tout cas, le lendemain, des spectateurs ont parlé avec enthousiasme du concert et nous avons pu lire sur une des plages, tracé dans le sable : “ON T’AIME YVES !”
Les mots écrits dans le sable vont sûrement s’effacer, mais ceux gravés dans nos mémoires ne verront pas le temps passer. Les choses sont tout de même, parfois , plus faciles à écrire qu’à dire .
Ce premier mai à St-Quay , nous avons eu un gros brin de bonheur.
Amitiés à tous les deux!
Marie-Thérèse & Jean

» Posted By Marie-thérèse & Jean On 6 mai 2009 @ 11:19

«« Back To Stats Page