Statistiques

Comments Posted By Josiane

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

L’écoute de l’album entier… !

Bonsoir Yves et Noëlle,
Merci mille fois de nous avoir offert ce merveilleux après-midi de partage où nous avons découvert toutes les nouvelles chansons de Respect. Il laisse gravé dans le coeur de tous une empreinte inoubliable et tant de bonheur et d’émotion. Mon coeur battait la chamade et découvrait un nouvel univers musical.
Des instruments venus d’ailleurs accompagnent parfois une sublime voix féminine. La magie des mots, des musiques et la voix chaude et apaisante d’Yves donnent une force incroyable à toutes les chansons.
Un grand merci à toi Yves pour tout ce temps que tu as consacré aux amis présents, ou chanson après chanson tu as explqué l’histoire de la naissance de chacune. Nous pouvons imaginer, presque comme un film les histoires qu’elles racontent, tristes ou gaies, tendres ou graves. Si parfois les larmes perlent aux coins des yeux, l’espoir reste toujours en filigrane.
Merci à tous deux et plus de 40 ans après le 1er album on vous aime toujours plus fort
Josiane

» Posted By JOSIANE On 20 novembre 2017 @ 0:16

Jean-Pierre Marcellesi aux Déchargeurs à Paris !

Merci et Bravo !!!Magnifique soirée pour cette première. Nous avons embarqué avec bonheur pour 90 mn autour de la Méditerranée. . Dans le navire (Déchargeurs), les passagers n’ont pas vu le temps passer. Les fidèles de la première heure étaient là, et ont chanté avec toi. Pour nous, c’était seulement la,la, la… car quand on n’est pas corse il vaut mieux s’abstenir, mais plutôt revenir très vite pour une autre leçon.
Mille bravos à toi Jean-Pierre et à tes musiciens
pour ces moments de bonheur.
Amis du blog à part, n’hésitez pas, si vous en avez la possibilité de pousser la porte du 3 rue des déchargeurs, de traverser la cour, pour venir
nombreux écouter et vivre la magie de ce spectacle.

» Posted By josiane On 25 novembre 2009 @ 19:50

Yves Duteil chez Michel Drucker le 13 septembre !

Cher Yves,
Comment trouver les mots pour te dire notre bonheur. Sur le plateau de Vivement Dimanche, nous t’avons retrouvé heureux, confiant, détendu. Un si grand moment que nous espérions depuis des années.
Ta famille et tes proches étaient là. Tes amis de musique et de coeur sont venus et nous ont offert de bien beaux moments de musique et d’émotion : Véro la fidèle, Jean-Pierre que nous avons eu le plaisir de retrouver devant les caméras et que nous irons applaudir au théâtre des Déchargeurs.
Nous avons également beaucoup apprécié Thomas Dutronc, Chris et Art Mengo ton complice dans
(fr)agiles. Enfin Bertrand Piccard qui nous a bouleversées et fait rêver.
Et pour terminer la présence de Meryl Streep dans Vivement Dimanche Prochain grande dame très simple
au talent incontestable.
Yves, nous t’avons retrouvé tel que tu es et nous espérons que cette émission aura permis à ceux qui t’auront (re)découvert de comprendre que tu es un artiste actuel, un homme d’actions, généreux, tourné vers les autres.
Merci Monsieur Drucker et mille mercis à toi, Yves et à toi Noëlle.
C’était génial!

» Posted By josiane On 20 septembre 2009 @ 16:00

“Fragile humanité”… sur Espace Francophone (France 3)

Merci Yves et Noëlle de nous faire partager cette belle émission. Après avoir découvert avec un grand bonheur le magnifique DVD, nous voilà à nouveau replongés dans la magie du Dejazet et, au fil de l’interview et des extraits de chansons, vivre aussi un peu de votre réalité. Grâce à A.P.R.E.S. les enfants du Tamil Nadu vont avoir une école et pouvoir échapper à la fatalité qui était leur avenir.
Que les chemins tracés pour eux et aussi pour d’autres petits hommes blonds soient des chemins de liberté et d’amour.
Que la route vers l’Ospédale permette toujours de vous envoler au-dessus de vos bonheurs corses.

Mille bravos encore pour ce DVD tant attendu et dont on ne se lasse pas.

A tous ceux qui n’ont pas encore vu ce spectacle,
même si vous avez le DVD, allez-y car de belles
surprises vous y attendent. C’est encore beaucoup plus beau que l’on peut l’imaginer.

Amicalement
Josiane

» Posted By josiane On 26 mars 2009 @ 21:10

Cette semaine dans “Musique Infos Hebdo”…

Cher Yves,

L’émission ”Ce soir ou jamais” vient de se terminer. Je suis ravie que tu aies en enfin la possibilité de t’exprimer à la télévision, et surtout que le public puisse comprendre comment les médias, sous couvert d’humour, peuvent réduire au silence un artiste tel que toi.

Est-ce que Brassens ou Félix Leclerc étaient aussi des moins que rien dénués de talent puisque tu étais un peu un fils spirituel pour eux?

Je voudrais profiter de ce mot pour conseiller à tous ceux qui se sont insurgés au sujet de l’article de Bertrand Dicale de bien le lire, et ce, jusqu’au bout.
Les propos qu’il y expose sont ceux de l’image que les médias donnent d’Yves et non les siens. Comme nous, il est révolté et souhaite que cette disgrâce médiatique cesse au plus tôt.

Yves, merci d’être cet homme et cet immense artiste que nous aimons et respectons.

Dans quelques heures, nous serons très heureux d’être au Dejazet pour découvrir enfin ce très beau spectacle et t’y faire un triomphe.

Je t’embrasse

Josiane

» Posted By Josiane On 2 octobre 2008 @ 23:07

Épilogue de la présentation des chansons de “(fr)agiles”…

Cher Yves,

Tu as écrit “Les choses qu’on ne dits pas”, pour moi aussi, il y a des choses que j’ai du mal à dire lors de nos rencontres, sinon des mots ordinaires et banals, même si mon coeur déborde de bonheur et de gratitude après ce magnifique spectacle à l’Européen.
Depuis tant de semaines et de longs mois, nous avons vu éclore tous ces nouveaux fruits dans ton verger, mais ce lundi à l’Européen, c’était autre chose: une vraie naissance.
Comme un père qui attend, le public t’appelait de ses applaudissements, balayant la scène du regard; De quel côté allais-tu entrer ?
Et puis, en “off”, dans le noir des coulisses …ta voix pour ce vibrant hommage au Tibet écrasé sous le joug chinois, et en ce jour où la flamme olympique traversait Paris, la Chine désarmait de leurs drapeaux les manifestants pacifistes. Dans le silence l’émotion était palpable.
Ensuite, la lumière. Dans un tonnerre d’applaudissements, nous avons embarqué sur ton chemin. Que ce voyage fût beau, si beau.
Etape après étape, nous sommes entrés dans ton coeur (et celui de Noëlle) sur un air de bossa, avons tremblé pour tous les (fr)agiles que nous sommes et ceux que nous connaissons, pour Véro aussi. Tout comme toi, nous avons laissé déborder l’émotion pour Mme Sévilla et pour “Pauline” dont on aimerait tous avoir un petit signe et pouvoir lui dire qu’elle nous manque. Depuis que la vague meurtrière a fait se croiser vos chemins et ceux de Shivan et Vaïdi, ils ne connaitront plus que les vagues de tendresse qui nous ont submergé en écoutant cette chanson. Bien sûr tu n’étais pas seul en scène; tes amis musiciens ont fait un travail magnifique. Jean-Pierre les a rejoint pour apporter sa musique et aussi sa voix sur cette terre (trop peu) Humaine et pour finir , nous envoler au-dessus de votre chère Corse. Un seul regret … il fallait atterrir.
Heureusement une petite galette noire nous garde ses pistes libres pour décollage à toute heure.
C’était une soirée magique à marquer d’une magnifique note bleue. Mille mille mercis à toi l’artiste, à Noëlle plus que jamais et à tous ceux qui vous ont aidé tout au long de ce beau chemin. Comme les bulles de savon, on n’a pas envie de s’en éloigner, mais juste que beaucoup nous y rejoignent.
Josiane

» Posted By Josiane On 10 avril 2008 @ 21:29

«« Back To Stats Page