Statistiques

Comments Posted By Isabelle

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Un jour, une chanson… “La chanson des Justes”

Bonjour. Combien de fois vos chansons n’ont pas émaillé des évènements de ma vie. Un ami va bientôt célébrer son 80eme anniversaire et le 80eme anniversaire de la mort de son père, résistant durant la seconde guerre mondiale. Je voudrais célébrer cet événement avec une de vos chansons toujours si pleines de sens et de sensibilité. En avez-vous déjà composé une? Merci de m’en donner le titre.

» Posted By Isabelle On 9 novembre 2023 @ 22:25

Merci, merci à vous tous…

Bonjour a vous,
Pour le retard je m’en excuse…
Je vous souhaite un excellent anniversaire. J’ai perdu presque tous les êtres chers (sauf mon epoux) a chacune de ces pertes vos textes m’ont permis d’exprimer mon ressenti… merci pour tout ce que vous faites et surtout tout ce que vous dites …
Usa de Belgique (Charleroi)

» Posted By Isabelle On 27 juillet 2016 @ 14:50

Bienvenue au Palace en mai 2013 !

Bonjour ! Un article dans “La Libre Belgique” : http://www.lalibre.be/culture/musique-festivals/article/784134/yves-duteil-toujours-bien-la.html

» Posted By Isabelle On 20 décembre 2012 @ 16:41

“Duteil pris en flagrant délice”, par Norbert Gabriel

Et voilà un petit reportage sur la visite à Perwez. Un peu enrhumé, Yves ? http://www.canalzoom.com/site/index.php?iddet=7159&quellePage=999&idcat=212

» Posted By Isabelle On 4 décembre 2012 @ 12:46

A (ré)écouter : “Les Belges du bout du monde” sur la Corse… et avec Yves Duteil. http://www.rtbf.be/lapremiere/podcast J’espère qu’il y aura en Belgique d’autres concerts que celui du marché de Noël de Perwez (avec tout le respect qu’on doit au marché de Noël – Noëlle ? – de Perwez):-)

» Posted By Isabelle On 3 décembre 2012 @ 13:00

Nous y sommes !…

Chouette, ce démarrage médiatique en trombe… Ca fait plaisir de voir que la traversée du désert médiatique des dernières années est terminée. Amitiés à tous les duteillophiles, à la fête ces jours-ci.

» Posted By isabelle On 8 novembre 2012 @ 11:33

La “Rose Yves Duteil” baptisée à Laquenexy…

J’ai réécouté ce soir les chansons de “Sans attendre”, avec une pensée émue pour David Servan-Schreiber qui est probablement en train de perdre son combat contre le cancer… Il laissera une épouse et trois enfants, dont deux petits (le plus jeune n’a que sept mois). “Apprendre à aimer la vie quand la vie fait mal”, chante Lluis Llach… Bonsoir à tous.

» Posted By Isabelle On 13 juillet 2011 @ 21:07

J’arrive !…

J’étais au spectacle hier à Montréal. Je me suis laissée émerveiller par les arrangements musicaux, c’était sublime. Enchantée des jeux de lumières, des jeux de musiques, des jeux de la mise en scène. Ravie de voir que vous vous laissiez enivrer par le rythme et que vous vous amusiez à le faire.

Yves, tu as su éveiller en moi, tout l’amour que tu y avais déjà semés, il y a bien des années déjà, dans ma jeune adolescence. Cet amour appaisant et bienveillant qui me berçait et qui m’aidait à vivre dans les instants de tourmantes.. Cette force amoureuse vibrante semée en moi, par cette offre généreuse de ton partage de tes mots, de tes émotions.

Je vibrais d’émotions et d’amour, amour simple et pur… moi qui suit une femme, une maman maintenant… cet amour semé… me permet enfin de vivre d’une force de pléniture et d’amour et à mon tour de la semer autour. Sans nul doute que si via les ondes de l’au-delà tu aies réussis à semer cela en moi… sans nul doute que votre fille Martine en récolte autant… sinon bien davantage… (référence à (Fr)agile.

Bonne continuité pour les spectacles… que l’inspiration continue à faire naître autant de merveilles.

merci pour ce beau cadeau
Isabelle

» Posted By Isabelle On 28 avril 2010 @ 17:58

Yves Duteil “Chabada”, Dimanche 4 octobre sur France 3

Ah, Hélène, que de souvenirs, “Casino-Parade”,… quand je faisais semblant d’être malade pour rester à la maison et ne pas rater l’émission quand Yves y passait… Ou quand j’emportais ma radio-cassette dans mon sac de cours pour enregistrer discrètement, volume sur 0, entre 11h et 13h… (calculer quand les 45 minutes de la 1e face étaient terminées, retourner la cassette discrètement,… quelle aventure…) Je me souviens précisément des chansons que tu évoques, j’ai écouté les cassettes de nombreuses fois… Je n’ai malheureusement pas vu chabada (toujours pas de télé), si quelqu’un peut me secourir… elle est en ligne sur FR3 ? Je n’ai pas eu le temps de lire tous les messages, peut-être que la réponse s’y trouve, désolée…

» Posted By Isabelle On 9 octobre 2009 @ 21:29

Il semble que l’ère du boycott médiatique soit bel et bien terminée… Tant mieux ! Dommage que cela ne se répercute pas sur la programmation des radios (en Belgique en tout cas). Est-ce pareil en France ?

» Posted By Isabelle On 2 octobre 2009 @ 13:21

Merci à tous… et sur TV5 au Québec, c’est dimanche 27!

Magnifique, ce petit clip !

Je voudrais revenir sur deux petites choses évoquées pendant l’émission de Michel Drucker. Tout d’abord, pour l’anecdote, ça m’a amusée de voir Bénabar (que j’aime beaucoup) attribuer à Yves la chanson “Foule sentimentale”; cela montre bien qu’il connaît très peu son répertoire. Il a d’ailleurs été bien en peine de citer une chanson “qu’il aurait aimé écrire”, à part “Prendre un enfant”. Outre le plaisir de voir la jeune génération rendre hommage à Yves, je me permets de douter de la pertinence de cette séquence. Mais bon, c’était sympathique.

Autre chose : Yves a souligné comment l’humanité entière ou presque s’est mobilisée après le Tsunami. Sans nier l’aspect extraordinaire de cette générosité planétaire, je voudrais rappeler que, chaque jour, des milliers, oui des milliers d’enfants meurent par manque d’eau, de nourriture, de soins (écoutez la chanson “Bienvenue au monde” de Saule, elle est superbe). Pourquoi n’y a-t-il pas une “révolution solidaire” face à ce drame quotidien ? Les médias, bien sûr. Alors, au moment où de nouvelles catastrophes frappent l’Asie, soyons généreux si on fait appel à nous, mais n’oublions pas non plus le combat quotidien contre l’indifférence qui tue.

On ne verra pas tous les morts d’aujourd’hui à la télé ce soir, mais ils n’en sont pas moins réels et l’injustice dont ils sont victimes est tout aussi révoltante. Contre les forces de la nature, on ne peut pas faire grand chose. Contre l’injustice des hommes, si. L’explication est peut-être là, d’ailleurs : dans le premier cas, on n’y peut rien. Dans le deuxième, si on réfléchit un peu, on se sent quand même un peu responsable, non ?
Cela n’enlève évidemment rien à la générosité de nombreux citoyens, et en particulier à celle d’Yves, Noëlle et leurs proches en Inde qui, quand il s’agit d’être solidaires, ont de la suite dans les idées.
Sur ces considérations, pardon d’avoir été si longue et bonne journée à tous.

Petite réponse…
Merci Isabelle, votre commentaire est tout à fait juste.
Concernant Bénabar, je crois pouvoir affirmer que le sourire “clin d’oeil” qui suivait la mention de “Foule sentimentale” montre qu’il s’agissait d’un trait d’humour, au douzième degré, il est vrai…
Pour le reste, l’un n’empêche pas l’autre. Ce sont toutes les actions juxtaposées, qui tissent la solidarité. Il n’y a pas d’un côté une action pleine, et de l’autre une action vide. Des milliers d’associations oeuvrent pour lutter contre la cruauté humaine, aussi bien que pour venir en aide aux populations victimes de phénomènes naturels. Le projecteur médiatique n’est pas toujours braqué sur ces actions, souvent discrètes, souvent dangereuses lorsqu’elles se dressent contre la dictature ou l’injustice. Cette “révolution solidaire” que vous appelez de vos voeux, est une nécessité. Elle existe, mais doit se frayer des chemins de traverse, elle ressemble davantage à une fourmilière qu’à un tsunami. Vous êtes un des maillons de cette chaîne immense…
Amitiés
Yves

» Posted By Isabelle On 1 octobre 2009 @ 8:31

Yves Duteil chez Michel Drucker le 13 septembre !

Un tout grand Merci à Rachel qui m’a envoyé le DVD de Vivement Dimanche et me permet ainsi de savourer (par petits morceaux, vu mon emploi du temps de mère de famille débordée)cette belle émission. On ne se connaît pas et je reçois ce cadeau d’une Parisienne au nom belge : on est presque en famille sur ce blog !

» Posted By Isabelle On 24 septembre 2009 @ 10:45

Merci à vous, Monsieur Duteil, pour ce beau moment d’authenticité et de partage.
cordialement.
isabelle

» Posted By isabelle On 17 septembre 2009 @ 17:44

“Dans la lumière”…

Bonsoir à tous,
Et merci Yves pour ce moment partagé. Dieu n’est en effet pas tout puissant, même si les prêtres continuent de l’ânonner à la messe. Il est, je crois, tout-amour, et n’a que nos bras et nos coeurs et nos mains pour transformer cet amour en force de justice et de paix… C’est bien que la spriritualité trouve (à nouveau) place sur le petit écran. Je vous conseille chaleureusement de lire “Le Christ philosophe”, de Frédéric Lenoir, qui montre comment l’Eglise a retourné le message évangélique comme une chaussette, pendant des siècles et des siècles. Aujourd’hui, avec des personnes comme Lenoir, comme Yves, qui vivent et disent une spiritualité ouverte et une relation adulte à l’Autre, ce message si simple et si exigeant revient à la surface… Tant mieux, la planète se porterait beaucoup mieux si on y prêtait plus d’attention !

» Posted By Isabelle On 12 août 2009 @ 20:56

Yves : “Vie privée, Vie publique”…

“Il est bon que le temps qui s’écoule ne nous paraisse pas nous user et nous perdre, comme la poignée de sable, mais nous accomplir. Il est bon que le temps soit une construction.” (St-Exupéry).
Bon anniversaire !

» Posted By Isabelle On 23 juillet 2009 @ 20:49

Enfin j’ai trouvé assez de minutes d’affilée pour voir toute la séquence (dommage qu’on ne puisse pas avancer dans l’émission avec le curseur…). Je n’ai pas la télé, donc j’apprécie d’autant plus de pouvoir suivre les apparitions d’Yves dans les médias grâce à ce blog. Ce qui me frappe dans cette émission, et qui est probablement rare en télévision, c’est qu’elle a permis d’aller assez loin dans l’expression, de parler de choses très personnelles avec beaucoup de respect et de sérénité. La bienveillance et la sympathie des autres participants à l’émission y est sûrement pour beaucoup.
Amitiés estivales à tous les bloggeurs !

» Posted By Isabelle On 20 juillet 2009 @ 9:18

Un ajout à mon message : j’ai jugé trop vite : en fait l’adresse courriel indiquée aboutit chez une animatrice en vacances jusqu’au 1/7. On peut aussi, en attendant, jouer par sms au 3051 (50 centimes le message).

» Posted By Isabelle On 29 juin 2009 @ 14:18

Je viens de regarder la moitié, je me réserve le reste pour plus tard. Quel plaisir d’entendre enfin Noëlle !
Je venais sur le site pour envoyer un message aux Belges : durant tout l’été, “la Discothèque de la première” diffuse les titres qu’on lui demande, de 13h30 à 15h. Aujourd’hui ma demande de “Si j’étais ton chemin” n’a pas abouti. Parfois je me demande si ce n’est pas intentionnel, parce que quand je demande d’autres chanteurs, j’ai l’impression qu’ils passent plus facilement. Donc, rendez-vous tous sur http://www.lapremiere.be (après tout, on peut demander depuis la France aussi…), cherchez l’émission “la discothèque de la première” et demandez votre chanteur préféré ! Si on s’y met tous, ça marchera !

» Posted By Isabelle On 29 juin 2009 @ 13:55

Rencontre : Yves Duteil, les belles chansons de la vie…

Et dire que certains traitent la chanson d’art mineur, et les chansons d’Yves de bluettes… Ce n’est pas la première fois sur ce blog que l’on lit que des chansons d’Yves ont accompagné des moments forts, douloureux ou joyeux, de beaucoup d’entre nous… Toute notre amitié à vous, akoélé.

» Posted By Isabelle On 10 juin 2009 @ 20:55

Moi j’aime beaucoup la phrase “tout ce qui a été confié aux financiers s’écroule”.
Beaux articles.

» Posted By Isabelle On 7 juin 2009 @ 21:21

Faits d’Yves Airs… suite

Bonjour !
Juste un petit mot pour signaler qu’une interview d’Yves a été diffusée dans l’émission “Il était une foi”, émission catholique de la Radio-télévision belge. On peut réécouter cette émission, où il partage l’affiche avec… Soeur Sourire, en suivant ce lien : http://www.rtcb.org/reportages/090503_sourire.html

» Posted By Isabelle On 25 mai 2009 @ 13:58

Le premier DVD d’Yves Duteil !…

Quel beau message ! Moi j’ai eu de grosses craintes pour ma fille de 8 ans qui est atteinte d’un glaucome – mais on craignait pire – et, quand on a eu la nouvelle que les examens du cerveau étaient normaux, j’ai pensé à “et je connais le prix de chaque instant de paix que nous offre aujourd’hui”. Quelle horrible semaine de doute nous avons passée, et quel bonheur que le quotidien sans épée de Damoclès au-dessus de la tête! On n’y pense pas assez quand tout va bien, on ne pense qu’à se plaindre !

» Posted By Isabelle On 22 mars 2009 @ 22:04

Magazine “Platine” et site “Le Doigt dans l’oeil”…

Trop fidèle, Yves Duteil ? Enervant avec son histoire d’amour-toujours ? Eh bien moi je dis que ça fait du bien, qu’on a besoin d’entendre qu’il y a des histoires d’amour qui ne finissent pas (“Les histoires d’amour ne finissent ni bien ni mal, elles finissent ou non”, disait je ne sais plus qui, peut-être bien Cesbron – ouh, le ringard). Parce que quand on est une famille pas-encore-décomposée, parfois on en vient à penser que ce n’est pas possible que ça dure, tant on est entouré de ruptures, de trahisons et de drames. Alors, pour l’amour comme pour la solidarité, l’amitié, la beauté, l’être, on a besoin d’en entendre parler, de l’entendre chanter, pour continuer à croire que c’est possible, et pour continuer à avancer. Donc, merci Yves pour tes chansons ringardes-amour-toujours-fidèle. Ce n’est pas parce que le monde est sombre qu’il faut y rajouter une couche de goudron.

» Posted By Isabelle On 12 février 2009 @ 11:00

Nouveaux Faits d’Yves Airs…

Comme Paul (mais sans visées guitaristiques, juste parce que je n’ai pas la télé), j’aimerais voir la vidéo de la fête de la chanson. Quelqu’un peut-il la mettre ? Merciii !

» Posted By Isabelle On 6 février 2009 @ 12:05

Petits Faits d’Yves Airs…

Je suis assez d’accord avec Annie sur le commentaire de “Ne me quitte pas”. Je pense d’ailleurs que Jacques Brel ne s’identifiait pas au “Je” de cette chanson.
Avec tout le respect que j’ai pour le Grand Jacques, je choisis “Si j’étais ton chemin”, parce qu’elle pousse vers l’avant, vers l’avenir, c’est une chanson pleine d’énergie constructive, tandis que “Ne me quitte pas” est quand même tourné vers le passé, vers quelque chose qui est déjà perdu et qui, on s’en doute, ne reviendra pas.

» Posted By Isabelle On 16 décembre 2008 @ 10:44

Très beau texte, en effet, sauf que je ne vois pas bien le lien entre “Si j’étais ton chemin” et “Ne me quitte pas…” Peut-être quelqu’un peut-il m’expliquer ?

» Posted By Isabelle On 4 décembre 2008 @ 14:15

CultureCie a vu le concert au Dejazet…

Quel plaisir de lire cet article ! Je me joins aux Belges pour réclamer une tournée chez nous très bientôt : nous n’avons presque plus de banques, mais nous avons encore nos mains pour applaudir et nos voix pour chanter !

» Posted By Isabelle On 11 octobre 2008 @ 20:46

Ces petits liens qui font beaucoup…

Bon je crois qu’il va falloir qu’on se cotise pour payer une p’tite casquette à Yves, parce qu’avec la pluie de louanges qui s’abat sur ce blog,… ;o)
Quoique… quand les louanges sont méritées, font-elles attraper la grosse tête ?

» Posted By Isabelle On 24 octobre 2008 @ 14:10

Merci pour ces beaux articles ! Mais la presse parisienne et nationale a-t-elle vu le spectacle ? Y a-t-il eu des articles ?
Bon repos Yves après ces semaines intenses. Reprends des forces pour venir nous voir en province et en Belgique avec ce spectacle qui a l’air extraordinaire.

» Posted By Isabelle On 23 octobre 2008 @ 9:32

“Ce soir ou jamais…”

Il ne restera plus à Valérie et Laurent qu’à aller se marier à la mairie de Précy… Mais n’anticipons pas. ;o)

» Posted By Isabelle On 10 octobre 2008 @ 11:20

«« Back To Stats Page