Statistiques

Comments Posted By GUILLON Vincent

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Yves Duteil chez Michel Drucker le 13 septembre !

Quel merveilleux moments nous avons vécus en ce dimanche 13 septembre, on aurait voulu que l’émission ne se termine pas. Malheureusement je n’ai pas pu enregistrer comme prévu les émissions et Flash Player ne s’installant pas sur mon ordinateur je ne peux pas ouvrir le lien. Qui pourrait m’en faire des copies ? Merci de me contacter à l’adresse suivante :guillon-vincent@orange.fr
On voudrait une autre émission.

» Posted By Guillon VINCENT On 15 septembre 2009 @ 19:50

Actuellement, j’écoute “REGARD IMPRESSIONNISTE” en écrivant ce message. Tout comme cette chanson remplie de douceur, l’émission elle-même le sera. Un doux moment remplit de volupté. Impatient d’être au dimanche 13 Septembre. L’émission sera enregistrée pour la garder et la revisionner lorsqu’il me plaira. Les membres du blog à part qui seront dans le public nous représenterons bien, je n’en doute pas un seul instant. “Le pays des mots d’amour, dans les reflets du velours…” Normal que Michel est fini par cédé.

Amitiés musicales

Vincent

» Posted By Guillon Vincent On 29 août 2009 @ 9:33

“Tu m’envoles”

La chanson “Les Corses” devait avoir forcément une suite car elle nous laissait sur notre faim depuis 1993. Cette suite la voilà avec “Les Corses” chantant derrière toi pour te rendre “Hommages”. Toi, qui sait si bien rendre Hommages à “La langue de chez nous” il fallait bien qu’on te te dise “Bravo et Merci” en retour à notre manière. “Les Corses” ont su te l’insuffler en insérant leurs voix magiques dans une chanson sans nulle pareille. Encore “Bravo et Merci” pour ce chef d’œuvre qui nous fait patienter jusqu’au sortir de l’album. J’ai hâte de pouvoir l’acheter. Que de beaux chefs dœuvre se trouvent sur ce dernier.

» Posted By GUILLON Vincent On 19 mars 2008 @ 8:24

Si j’entrais dans ton coeur…

Cher Yves,

J’ai pu écouter les trois extraits de ton nouvel album. Autant dire que tous me donnent des frissons. Dans cet album tu restes fidèle à toi-même. J’ai hâte de pouvoir acheter cet opus.

Guitaristiquement, artistiquement

Sincères Félicitations

Vincent

» Posted By GUILLON Vincent On 13 février 2008 @ 15:12

Micro climat…

Douze ans. Douze ans que je pratique la guitare et que je travaille tes chansons. De “virages” à l’album “Sans attendre” toutes ont été pratiquement travaillées avec mon professeur de guitare. Il ne m’en manque pas beaucoup. J’attends impatiemment le nouvel album. Depuis bientôt 30 ans (je les aurai le 12 octobre) je ne cesse d’écouter tes chansons. dans ce micro climat intime créé par tes soins nous te suivons jusque en Corse pour suivre la création de ton nouvel opus. Un voyage musical et sans nul pareil… En espérant te voir bientôt lors de concert près de Marseille.

» Posted By GUILLON Vincent On 29 août 2007 @ 9:07

Michel FUGAIN, Bravo et Merci !

Cher Yves,

Une fois de plus guitare en bandoulière, tu marques de ton empreinte l’Histoire de La Chanson Française. Dans “Bravo et Merci” on reconnaît bien là ton écriture. Poètique, des mots de troubadours, tu nous emmènes dans des sentiers qui font rappeler à ce qui la connaisse la chanson “Le Cirque”. “Un petit Cirque a installé sa toile au bout de la cité le magicien comme un maître de bal comme à répéter…” Immédiatement, “Bravo et Merci” m’a paru la suite logique et incontestable de cette chanson écrite en 1986. Encore “Bravo et Merci” pour ce chef-d’œuvre.

» Posted By GUILLON Vincent On 21 août 2007 @ 6:49

Vous m’avez écrit…

Cher Yves

Il y a 1 an de cela tu étais à nouveau le Parrain de Mille Choeurs pour un regard. Je me rappellerai toujours de ce que j’ai ressenti le soir du spectacle sur la scène du Cinéma “Le Comœdia” à Miramas : une immense émotion. J’ai redécouvert, ce texte que je connais pourtant “par coeur” sous un nouveau jour. Une harmonisation pour choriste parfaite…sans fausses notes. J’ai fait travailler cette chanson au groupe des hommes de ma chorale durant l’atelier du mardi soir que je mène avec un ami. ce fut un succès le soir du spectacle. Merci d’avoir écrit une telle chanson !

» Posted By GUILLON Vincent On 18 juin 2007 @ 16:48

A chaque fois que j’écoute ou que je chante des chansons comme “La Fleur de l’Impossible”, “Dreyfus”, “Il me manquait toujours” ou encore “Dès que j’ai besoin de toi” j’en ai le frisson. Toutes ces émotions que l’on peut ressentir ce n’est uniquement qu’à toi qu’on le doit. Les Chemins de la musique rencontrent ceux de La vie, l’Amour et autres sentiments. Tu arrives à les retranscrire parfaitement noir sur blanc guitare à la main. c’est ce qu’il en ressort quand j’interprète tes chansons aux spectacles de guitare ou simplement en petit comité (à ma fiancée par exemple). Dans chacun de tes albums on y retrouve l’empreinte des “gens sans importance” et l’on sait que la chanson peut nous être dédiée. Bravo et Merci Cher Yves de nous offrir des moments si merveilleux à chaque instants de nos vies.

» Posted By GUILLON Vincent On 26 mai 2007 @ 9:27

«« Back To Stats Page