Statistiques

Comments Posted By Chantal Berhin

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

“Faits d’Yves airs…”

Bonjour Yves,
Bonjour Noëlle,
Bonjour à tous les Duteilophiles,

Chouette, tous ces liens !
En réponse à Valérie, je suis super-partante pour être de ceux et celles qui pourraient se rencontrer “en famille”: et déjà en Belgique, car nous sommes d’une belle fidélité, à en croire les nombreuses interventions: Sonia, Monique, Valérie, Bruno, Arianne, Karine, moi … et je ne cite que ceux dont les noms me viennent à l’esprit, comme ça, sans faire de recherches.
Il me semble aussi que ce qui nous caractérise, c’est que, sans être des fans au sens vulgaire du mot (Yves ne mérite pas ce genre de chose), nous n’avons pas attendu les hauts de sa “gloire” pour l’apprécier et lui garder toute notre amitié.
Bonne journée ensoleillée à tous.
Chantal

PS: Yves m’avait accordé une interview à Namur, il y a 5 ans, environ. Je peux lui renvoyer le texte, si je trouve le moyen de le scanner.

» Posted By Chantal Berhin On 26 juin 2008 @ 7:53

Merci…

Bonjour Yves,

Je voulais vous dire:
Merci pour votre très belle présence dans l’émission “Bonnie & Clyde” hier soir (en différé)sur la RTBF.
J’ai bien apprécié votre réponse pleine de nuances et de sensibilité à propos de l’étiquette de “gentil” que l’on vous colle sur le dos.
Ca doit vous fatiguer un peu, non ?
Bien sûr, la gentillesse vous caractérise. Mais si elle représente une de vos grandes qualités, elle ne vous résume pas.
Nous qui vous apprécions depuis parfois très longtemps (près de 35 ans pour ma part), nous savons bien que vous êtes bien plus que le “gentil troubadour” qui chante de jolies farandoles… et je me réjouis de savoir que certains vont avoir envie de mieux vous connaître, ainsi que vos chansons.
Avec toute mon amitié,
Chantal

» Posted By Chantal Berhin On 2 juin 2008 @ 11:36

Épilogue de la présentation des chansons de “(fr)agiles”…

Je voulais faire un petit message à “Carola-des-Pays-Bas”, qui était juste devant moi, lors du concert à l’Européen et avec qui j’ai échangé quelques mots. En français, bien sûr, mais aussi en Néerlandais (c’est ma 2e langue).
Ayant reconnu l’accent (qui n’est pas le même que celui que l’on parle en Belgique), je me suis étonnée de la présence de Hollandais à un concert d’Yves Duteil… Je pensais naïvement que nous venions du plus loin !
Nous avons eu un échange très sympathique et lors de la séance de signatures, je vous ai demandé si vous écriviez sur le blog et vous m’avez répondu que vous n’osiez pas.
Vraiment, Carola, vous écrivez un français parfait et votre manière d’exprimer vos sentiments après ce merveilleux concert est très touchante.
“Vous pouvez fermer les frontières”… quelque chose de plus fort passe par les coeurs qui battent à l’unisson, à l’écoute des chansons d’Yves.
Avec mon amitié,que je redis à Yves et Noëlle aussi.
Chantal

» Posted By Chantal Berhin On 15 avril 2008 @ 11:33

“Où vis-tu Pauline… ?”

Plus que quelques heures avant le concert de ce soir. Encore un peu de patience.
Dans quelques heures, je rejoins Sonia et sa famille dans le train qui nous emmène à Paris via Bruxelles.
Partagée entre la joie de vous revoir et vous entendre “en vrai”, cher Yves, et la tristesse de ce que vivent ceux qui souffrent de la violence de quelqu’un qui fut parfois très proche, comme dans le cas de Pauline, je porte avec Sonia et les siens, le sens de vos paroles avec une sensibilité particulière. Quelle tristesse.
Mais la joie du concert de ce soir nous porte.
A tout bientôt.
Chantal

» Posted By Chantal Berhin On 7 avril 2008 @ 8:32

Sortie du nouvel album “(fr)agiles” le 14 avril 2008…

Bonjour Yves,
Et aussi:
Coucou Arianne, ma presque voisine,

Je vais faire un peu de peine à ma presque voisine Arianne… (nous habitons à 100 mètres !)
Ce jour-là, je ne ferai ni les courses ni le déjeûner, ni le dîner ni le souper (bonjour la Belgique et son dictionnaire particulier !) car…eh oui, il y a encore un nouveau soleil sur notre agenda : je viens vous voir “de mes yeux voir” à Paris, cher Yves, avec Sonia et sa famille, rencontrées pour la circonstance.
Une belle aventure !
Si vous saviez comme je suis impatiente !
A bientôt !

Chantal

» Posted By Chantal Berhin On 4 mars 2008 @ 15:38

Le silence, écrin de la création…

Bonjour Yves,
Il y a un soleil sur l’agenda! En ce jour très spécial, où vous avez “rendez-vous avec le restant de votre vie “, je vous souhaite de tout coeur 365 matins d’enthousiasme, de coeur léger, d’envie de goûter à la vie et de bonheur à partager…
Toutes ces choses auxquelles vous croyez déjà, je vous souhaite de les cultiver encore longtemps, en trouvant les mots pour les dire, pour la joie de ceux qui vous entourent (et dont nous faisons un peu partie !).
J’attends avec beaucoup d’impatience vos nouvelles chansons et vous redit toute mon amitié,
Chantal

» Posted By Chantal Berhin On 24 juillet 2007 @ 8:48

Vous m’avez écrit…

Cher Yves,
Ce jour-là, il y avait un soleil griffonné sur mon agenda, comme sur celui de dizaines d’autres…
Ces quelques heures passées en votre présence, en harmonie de notes et de c(h)oeur avec la chorale “voix-ci, voix-là” (dont j’ai fait partie un bon bout de temps. Merci Arianne, merci Daniel !) ont été des moments de pur bonheur, avec en plus, cette émotion du fil du temps qui se déroulait entre vous et nous, moi…
Comme chacun, sans doute, et comme vous, j’ai vibré aux “tendres images du bonheur” qui surgissaient au gré de vos chansons, d’hier à aujourd’hui …
Merci pour votre générosité et les mots que vous avez pour la réveiller en nous… Chacun est, je crois, reparti meilleur, et cela compte !
J’aurais voulu vous saluer après votre concert, au nom de la longue fidélité connue de vous qui me lie à vos chansons et à qui vous êtes, mais l’heure très tardive devait bien justifier que l’on vous laisse en paix !
Avec ma fidèle amitié
Chantal (Malonne-Namur)

» Posted By Chantal Berhin On 10 juin 2007 @ 14:36

«« Back To Stats Page