Statistiques

Comments Posted By Béatrice Leconte

Displaying 0 To 0 Of 0 Comments

Un jour, une chanson, “Lettre à mon Père”

Bonsoir Noëlle et Yves,
Que d’émotions dans ce dernier post….
Je viens de lire tous les commentaires avant le mien. Nous sommes une communauté de gens qui se comprennent et qui bien que sûrement très différents se retrouvent tous dans vos chansons.

Je suis infirmière et j’ai souvent accompagné des patients et leur famille dans ses moments de grands départs. Il arrive fréquemment que les gens attendent de se retrouver seul pour se laisser aller, pour lâcher prise. On dirait qu’ils ne veulent pas « infliger » ce moment à leur famille, alors que les familles au contraire culpabilisent de ne pas avoir été là. Je leur dit alors, qu’ils peuvent partir, que je dirai à leur famille qu’ils n’étaient pas tout seul, et je leur tiens la main.

Merci à tous les acteurs qui ont participé à l’élaboration de ces 3 semaines de petits bonheurs journaliers. J’ai la chance de les prolonger en étant avec vous demain soir. Nous avons mon amoureux et moi fait le choix de venir en voiture….et heureusement, les trains en provenance de Normandie étant tous à l’arrêt….

Merci à vous Yves et Noëlle d’être qui vous êtes. J’ai le sentiment de vous connaître, que vous me connaissez aussi puisque vous écrivez et chantez ma vie, ou ce que j’aurais parfois aimé être ma vie et qui sur le tard le devient pour de vrai ! Mon bonheur demain sera complet ! Mon fantasme de jeune fille (ne soyez pas jalouse Noëlle, tout ça a toujours été a sens unique !!) et l’homme que j’aime dans la même salle. Il m’a dit il y a quelques temps en découvrant vos chansons : mais on dirait qu’il nous connaît ton Yves ??!!
Bref, je suis très impatiente d’être à demain et je vous souhaite à vous aussi de passer un bon moment de partage avec nous tous.
Je compatis avec les gens qui ne pourront pas venir comme ils l’avaient prévu à cause de la météo …!
Je croise les doigts pour arriver à bon port !
Je vous embrasse tous les deux
Betty

» Posted By Béatrice Leconte On 1 novembre 2023 @ 19:51

Un jour, une chanson… “Le bateau”, “Deux enfants du Tamil Nadu”

Je chante, toujours j’accompagne de ma voix toutes vos chansons…..sauf quelques unes qui me prennent trop « aux tripes », « le bateau » en fait partie. Quant à tout ce que vous avez fait avec votre famille pour tous ces gens à Pondichéry et partout ailleurs, il n’y a pas de mots assez forts pour vous remercier.
La nuit où s’est passé ce tsunami (on disait ras de marais ici, j’ai découvert ce mot ce jour là), j’ai fait un cauchemar prémonitoire. J’étais sur la plage et une grosse vague arrivait de par la terre pour rejoindre la mer et passait par dessus les maisons. Je cherchais mes enfants sur la plage pour les mettre à l’abri dans un bunker et bien sûr, j’en avais perdu un…..
Quand j’ai vu les images au journal télévisé, j’ai crié, mais c’est mon rêve de la nuit dernière !!!
Autant vous dire que quand je fais des cauchemars très concrets, je repense toujours a ce jour funeste, un dimanche si je me rappelle bien. J’avais entendu les infos à 6h dans ma voiture en partant travailler (je suis infirmière), mais le mot tsunami ne m’avait pas parlé, c’est pourquoi les images m’ont littéralement renversées.
Il y a des jours comme celui là, impossible à oublier.
Merci pour tout.
À demain….et à après-demain ! Je me réjouis de cet aller-retour à Paris !

» Posted By Béatrice Leconte On 31 octobre 2023 @ 10:25

Un jour, une chanson,”La langue de chez nous”

Bonjour Yves, bonjour Noëlle,
Tous les 4 avril, je fête mon anniversaire. Le 4 avril 1983, je fêtais probablement en famille, mes 17 ans. Ça faisait déjà au moins 6 ans que je soûlais les oreilles de mes parents avec mes cassettes qui passaient en boucle du Duteil dans ma chambre….
J’ai 2 enfants qui sont nés un 8….
Comme le dis si bien quelqu’un que je connais, j’ai un profond respect des dates anniversaires…..
Je vis ma « passion » Duteil depuis plus de 45 ans et je découvre tous les jours depuis le début de ces publications quotidiennes des petites choses qui me relient encore plus à vous deux. Je ne vais pas tout développer, mais c’est dingue. Sans parler bien sûr de l’admiration profonde que j’éprouve pour le poète, le musicien, le chanteur, l’homme et sa muse, indissociable.
Quant à « La langue de chez nous », quelle fierté pour nous tous francophones !
À demain. Et surtout au 2 novembre !!

» Posted By Béatrice Leconte On 27 octobre 2023 @ 13:17

Un jour, une chanson… “Tu m’envoles”

Depuis que j’ai 15 ans (j’en ai 57 !) je veux visiter le parc Monceau….c’est chose faite depuis juin dernier, et j’ai chanté « le parc Monceau » pendant toute la visite…… la Corse, j’y pense depuis longtemps et c’est prévu pour septembre 2024…. et je risque de beaucoup chanter !!
Merci. À demain !!

» Posted By Béatrice Leconte On 20 octobre 2023 @ 14:30

Un jour, une chanson… “Le bûcheron”…

Mon fils fabrique, répare et vend des guitares à Saint Brieuc et chaque fois que je vais dans son atelier, je pense à cette chanson !
J’ai raté les 2 premiers podcasts (que j’ai rattrapé depuis !) et je me délecte tous les soirs de ce rendez-vous qui nous amène au 2 novembre (j’ai ma place depuis tout début juillet …. ). Dans ces périodes on ne peut plus troublées, où les nouvelles sont si anxiogènes, cette bouffée d’air du soir ressemble à une cuillère de miel sur une gorge qui a du mal à les avaler… Merci !
A très vite…..à demain !

» Posted By Béatrice Leconte On 17 octobre 2023 @ 21:03

Rêver 2022…

On n’est jamais vraiment à l’abri du meilleur…. Je vous souhaite le meilleur à tous les deux et à tous “les amis d’Yves Duteil “. Quant à l’écriture de cette année lumineuse, vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner. La route n’est pas toujours droite, mais elle est souvent belle, un peu grâce à vos mots. Merci.
Bonne et heureuse année et bonne santé!
Betty

» Posted By Béatrice Leconte On 29 décembre 2021 @ 15:57

“Chemins de liberté”, le livre… et les chansons du livre.

Bonjour Noëlle et Yves,
J’ai intégré depuis longtemps que l’un ne va pas sans l’autre !
Merci de nous faire ce cadeau. Les cassettes puis les CD ont été tellement écouté, qu’à peine une chanson finie la suivante était déjà sur les lèvres, pas de surprise, je connais l’ordre par cœur ! Alors de nouveaux CD, avec des chansons qui mélangent toutes les époques vont me faire revivre pleins de périodes de ma vie ! Elles vont, si j’ai bien compris le principe, illustrer chronologiquement le livre( ou bien est-ce le contraire, qu’importe) en tout cas j’imagine que la lecture associée va me permettre de mieux comprendre l’esprit de chaque chanson et ça, c’est quelque chose qui me plait beaucoup !
Et les chansons revisitées …… Virage, un petit bijou……donnent l’impression d’assister à un concert live !
J’attends avec impatience de recevoir ma commande !
Merci, merci, merci !

» Posted By Béatrice Leconte On 30 avril 2021 @ 18:51

Bienvenue, 2021 !

2021, l’année de tous les espoirs ! Nous avons tous hâte de retrouver une vie, sans masque, sans distanciation sociale, sans virus…. avec de nouvelles rencontres amicales, musicales, culturelles ! La vie d’avant quoi ! Imparfaite parfois et pourtant tellement plus riche de petites choses, de sourires partagés, de contacts physiques qui nous manquent tant. Que tous mes vœux de bonne santé vous accompagnent, Noëlle et Yves, tout au long de cette nouvelle année, et que viennent vite le jour où nous pourrons vous retrouver sur scène !
Béatrice Leconte

» Posted By Béatrice Leconte On 25 janvier 2021 @ 16:43

Le masque et la plume…

Nous patienterons. Le temps travaille pour nous et contre ce virus. Noëlle a raison de veiller…. nous aurons d’autant plus de bonheur à nous retrouver que nous le ferons en toute sécurité et sérénité. Nous devons réapprendre à attendre, comme lorsque nous étions enfants et que LE cadeau que nous avions commandé pour Noël avait été rêvé pendant des semaines, voir des mois. Aujourd’hui, tout va vite ! On désire quelque chose, on peut l’avoir, tout de suite. Je savoure, rien que l’IDÉE de ce futur concert….. alors imaginez le jour J !!!
Prenons tous soin de nous et des autres, et retrouvons nous quand toute cette drôle de période sera derrière nous.
Noëlle, Yves, on se retrouvera !❤️

» Posted By Béatrice Leconte On 19 octobre 2020 @ 19:51

Séparés mais ensemble…

Merci, pour ce magnifique texte !
Je suis une infirmière très frustrée d’avoit dû abandonner mes collègues dans un moment pareil ! Je suis en quatorzaine après avoir rencontré le virus d’un peu trop près, probablement le week-end dernier…pour le moment notre région n’est pas là plus atteinte (manche) , mais on attend le pic d’ici 8/10 jours. D’ici là je les aurai rejointes et je sais déjà au vu de l’expérience de nos collègues de l’Est par exemple, que ça va être la guerre !!
Je reprends des forces et je repars au combat !!
Nous soignants, ne rêvons que d’une chose, c’est que les gens restent chez eux ! Il n’y a pas d’autres moyens de prévention…
Noëlle et vous, prenez soin de vous. Reposez-vous, avant de repartir sur les routes pour nous apporter du bonheur en chansons !!
Je vous embrasse.

» Posted By Beatrice Leconte On 21 mars 2020 @ 19:34

Théâtre de la Tour Eiffel : comme en famille…

Quand je lis tous les commentaires sur le blog, les larmes me viennent aux yeux. Je n’y étais malheureusement pas, mais j’imagine si bien cette ambiance d’Amour, de douceur, de bienveillance et de Respect….
Ça me fait du bien par procuration et à retardement de penser qu’une telle communion des esprits existe.
Il y a des jours où j’aimerais savoir me téléporter pour vivre et partager ces moments là et ces émotions si fortes.
Merci.

» Posted By Béatrice Leconte On 30 mai 2018 @ 3:08

Les chemins de “Respect”…

Il y a bien longtemps que nous sommes très nombreux (et je m’en rends compte depuis que j’ai rejoins le groupe des amis d’Yves Duteil) a ressentir, percevoir, vivre tout l’amour, toute l’humanité, et toute la poésie qui transpire de vos chansons. Nous sommes nombreux à utiliser l’Amour comme arme de construction massive et c’est vous notre chef des armées….

» Posted By Béatrice Leconte On 23 avril 2018 @ 23:54

Trèbes… chapeau bas pour Arnaud.

MERCI de mettre des mots sur ce que nous sommes si nombreux à penser sans savoir le dire aussi bien. RESPECT….

» Posted By Béatrice Leconte On 29 mars 2018 @ 21:43

En attendant “Respect”…

Quelle bonne nouvelle ! Le petit bonheur de ma journée…… Merci

» Posted By Béatrice Leconte On 28 juillet 2017 @ 11:02

«« Back To Stats Page