"クロス"の昨日の...
で4月3日、2009 イヴDuteil

の作成とインターネット法について議論が国会を引き継いだ。 課題は、ユーザーと音楽と映像の出演者との間の公正な交換を見つけることです。 これは生存のためのスペースを作成することが保証されます。 それは、件名にいつも論争外のアーティストの意見を表明できるように稀である。 新聞ラ·クロワが行うように頼んだ...このフォーラムは、昨日2009年4月2日(木曜日)に公開されています。
"あなたは、インターネットのトラフィックを持っています。 無料すべてにアクセスできる文化は錯覚である。 すべての心付けは、税金、寄付や広告で賄われており、バランスを取るもの...それは野生のダウンロードの場合ではありません。 音楽メディアの消失は、だまし絵です。 CDは音楽を非物質化する機器ディーラーの喜びに、スマートフォン、MP3プレーヤー、iPod、ヘッドフォン、メモリカード、外付けハードドライブ、USBドライブが、崩壊している。 しかし、体の前に、何の声が自由にフラットスクリーン、コンピュータ、プロセッサ、オペレーティングシステム、バーナー、うだけではインターネットアクセスのサブスクリプションを呼び出すことはありませんと、手短に言えば、本質的なキットれることなく、私たちは、焼跡、共有、保存、再生、読み取りまたは曲をダウンロードすることができます。 これは、彼らがロスリーダーとなっているこの巨大な棚ぼたを共有するアーティストを招聘? さらに悪いことに、彼らは生計を立てる権利を否定し、彼らの次のアルバムをプロデュースすることを意味します。 技術で、我々は我々ではありませんか共有することに慣れています。 しかし、クリエイターは、一部の無責任な政治家の扇動は違法ダウンロードのファンのための不処罰の信号を与えたこの強盗に彼らの発言権を持っています。 消費者は販売者、製造業者、ウィンドウ内で提供される製品の発明者の同意なしに自分のクレジットカードを格納することができ、インターネット上の他のエリアはありません。
屋根裏部屋から発掘単語 "厳格な"は、誰もがそれはフランスの生産を救ったことを本日合意し、ラジオでクォータに関する法律を戦うためにブギーマンとして持っていた。 知的財産:作成とインターネットの法律は我々が不可欠を失うことになることなく、最小値です。 作成は自由です。 アーティストは、彼らの経済の死を犠牲にして自分の作品を促進したかったが、できません。 価格でサウンド·エンジニア、ミュージシャン、画策、才能のこのチェーンの生産ニーズの品質。 と何が少なすぎるではありません。 生計を立てているアーティストが少ないたくさんあります。 純金ショービズジェット·セット内の収入の伝説は立ち消えと小さなエリートを反映しています。 メジャーは完全な内部崩壊である。 音楽は浸水エリアです。 エンターテインメントと思う...あなたは彼を支払うコンサートで。 レコード店のCDに調整されます。 インターネットショップは巨大ですが、それはこのように動作します。 音楽の盗難の場合にはサブスクリプションの部分的な懸濁液は、デフォルトの場合、ラップトップのカットを超えないショッキングです...警告メッセージの原理は、不便さを回避することができます。 逆に、(手に負えない)の罰金は、ユーザーに違法にダウンロードする権利を買った感を与えるだろう...そして、集めたお金でも音楽を持っていないだろう! インターネット上の作品と保護(HADOPI)の拡散のための最高機関は、ウェブ上のクリエイターとファンの間で公平な交換を確保するため必要です。
私は彼らの懸念を叫ぶときでも、私はアーティストに耳を傾け、音楽を愛して... "
イヴDuteil














心からイヴDuteuil、
私はあなたのためにすべての点でこの返事を書いています(と私は多くを持っている)。
私は一つのことを認めなければならない:私はあなたの曲の1つをダウンロード。 とはい、それは間違っている、私が知っているが、私は今では追いつい思う。 私は私の後にあなたのCDのうち3つを買った(とされる必要がある)この曲を愛した。 と私は他のレコードを買った多くのアーティストに適しています。
ダウンロードは、ディスクの危機の責任があるのでしょうか? これは、インストールに値する非常に良い質問です。 私の答えは、多くの問題に考えて、私の周りに尋ねた後、友人、ダウンローダかどうかから、NOです。
大部分なので、我々は好きなもの買う。 ディスクの危機の一部は、文化的な製品が高値れていることです。 第二百月勝ち、私のような学生/インターン、彼がすべてではなく、ドライブの15日、15すべてのDVD映画とほぼ10日までに彼が愛するすべてのアーティスト、CDの合計を支払うことができます20世紀の本? 答えはもちろんありません。 だから我々は我々が愛するものを購入(イヴDuteuil例)、残りのDeezer、Youtubeに聞くか、あなたはそれをダウンロードしてください。
短所では、最初の販売のトラックあたりの0.07アーティストeを支払うiTunes Storeのような完全に合法サイトでは、それが音楽を作ることを望んでいません。 と同じくらい、あるいはCDを作成し、オークションで販売する街に連れて行く。 また、いくつかのグループが5枚目のアルバムと、大文字と小文字の回復第四を売って、音楽および自己生産の民間コンソーシアムに出てきませんでした。 と誰も勝:地殻と彼のCDを持っているファンを獲得した著者は(私はCDは常に刻まれた滑走路よりも快適であることを言わなければならない、それは本当、本物である、我々はそれに署名することができます...)。
私はコンピュータサイエンスを勉強していますので、私は少しハッキングを知っているという理由だけで、HADOPI法に対して1つ以上のポイントを移動します。 たぶんダウンロードに対するアーティストを保護するこの法律は、P2PとBitorrentのユーザーへの制裁のために用意されています。 しかし、ストリーミング? ニュース? B2B? プロトコルの暗号化? それは何をするのでしょうか? 何もない。 短所では、それは国がサイバー警察、ホワイトリストとすべての残りの部分と、ネット上で "保護"、中国のように、考案するかもしれません。
技術的不可能、これが表すコスト(納税者が支払った費用なので、我々すべて)、向かい合っても、ヨーロッパや法令に対する違法性:私は、この法律について多くのことを忘れてしまったフランスの法律では、(IPアドレスはネットワーク上の人の認証の証明として使用することができます)、私は多くを過ごす....
私の数学の先生が言ったようにQED
)
チャオアーティスト
親愛なるジュリア
私はあなたのメッセージを読んで、それはあなたが上げるの特定のポイントに答えるために必要と思われる。 、垂直降下でディスクの販売不振に起因するCDの価格はおそらくまだ高いですが、それは減少し続けます。 これがtrueの場合、ダウンロードには、ディスクの危機の唯一の原因ではありません。 レコード会社の戦略について、メディアへの露出の調整やスーパーマーケットに付与された販売の取引条件は、音楽に関連した現実のテレビ番組は、主に問題にし、長い時間のために貢献しています。 それよりもさらに複雑です...ストリーミングは、SACEMなどのラジオの著作権に関する協定を通じて、合法化する態勢を整えている"普通。" 私は誰を守っていないていますが、職業は、それが技術に圧倒ビットである場合でも、 "何もない"ではありません。 それはこのテーマに正確に動員し、 "HADOPI"最高機関は、技術の進化を監視し、緻密なこの地域に適応します。 我々は、困難かつ複雑であるという理由だけで支払うために芸術家の正当な権利を無視することはできません。 どこかに開始する必要があり、それはここになりました。 知的財産の尊重:政府の役割は、グランドルールを設定することです。 ボーマルシェのフランスでは、著作権を作成するための先駆者であった。 音楽は、彼らが生産し、彼らの仕事から生活を継続できるように公平な経済なしで生き残ることはできません専門家の世界である。 もし明日、私は市場で可能な限り収入の記録がない(とコンサートがいくつかは信じていることに反して、このケースではあまりにも早く停止するでしょう)これを、決して再度"Duteil"を停止します。 生成"(FR)アジャイルは"深淵の深さから個人的な挑戦でした。 これらの時間のための挑戦だった昨年10月のコンサートを作り出すデジャゼ。 私たちは、職人によって、すべての確率に対してそれをやった。 すべてのコントロールは不評であり、不正のシェアを運ぶ、その法学、その後ハイライトして修復します。 最低限の緊急事態があなたの車がフラッシュされた場合、仕事に運転する必要がある人のための白はそのような犯罪者の識別などの多くの例の2つである許可とならなくても誰も残さないように管理し、停電あなたは、等、運転されていない...我々は、シートベルト、喫煙禁止、アルコールの広告の着用義務と戦った...インターネットは不可侵ではありませんが、これを支払うしないようにしてくださいあなたが買うことは非常に強力でなければなりません...論争が奇跡で明日終了しません。 しかし、あなたは私が理解しているインターネットユーザーのために立って、どのような、虚偽の情報(例えば、短期非常に単純で、現実に偽である法的ダウンロード、上の芸術家に行くの共有など)が散らばっている。 私は手段を持たないユーザや音楽愛好家を傷つけないように、バランスを提唱しています。 技術が自由ジャングルの原則を確立するために役立っている正義を復元する相互協定のこの必要性を介して作成するための自由。 ジャングルはガゼルを食べてライオンの自由です。 私たちの役割は、弱いを保護し、それぞれの正当な権利を尊重し、コードを確立することです。 法律ではなく愛好家が、 "自由放任"の環境で作成された不処罰の状況を乱用する人々を行います。
議論は終わりには程遠いですが、私はあなたの貢献のために、あなたがその生存脅かされているこの芸術で表現するという点に心からありがとうございます。
友情で
イブ
進歩が、何のコストで?
ダウンロードは絶対に素晴らしいツールです。 我々はほぼ瞬時に、ほぼすべての音楽作品(少なくとも、その内容を実行する方法を知っている "書き込みのエディション"として写真とテキストで示さ美しいボックスの魅力はなし)やフィルムにアクセスできるように、見つけることが事実アルバムは疲れ、デュオは、市販されない、または非常にまれになって、あるいは我々が店で見つけることができなかったこの映画は素晴らしい機会であること。 あなたは進行を停止することはできません。 また、それは恥であろう。 あなたはこれが起こっているとして、違法ダウンロードを実践し、それらを盗むために、これが広がっていくことが継続する場合はどうなるでしょうか。 それが結果を理解するテクノクラートやサン·シールべきではありません...
イヴのように、多くの人がCDの作成に住んでいるとそれだけで売上高の一定のしきい値を超えた有益なことができます。 それはアーティストが、彼はお金を失っていません不足、売上高の不足を補うために彼のコンサートの収益の穴を差し込むか、またはトリックを見つけることを余儀なくされている珍しいです! それはあなたが明日は "今、危機を考えると、同じ賃金を得るために二回動作しますと言われたかのようだ! "
"海賊"は常にすべての条項を回避する方法を見つけるために我々はそれが避けられない、それは、いくつかの "専門家"クレームとして、我々は何もできないかどうかを検討するべきですか? もちろんありません! 誰が最後には手段を正当化しようと、それはその特定のダウンロードサイトに接続する人として複雑ではありません。 その結果、膨大な政治的意志である。
昨夜の会議で渡された規定は、それは停止のままでコンテキスト内の巨大なステップです。 しかし、これは十分ではありません。 いくつかの反乱は、アクセスコントロールが体系的になり、制裁がすぐに落ちることがない限り、早期の警告に基づいて行動する時間になると言って、そうし続ける。 インターネットの専門家でなくても、私は技術的手段が効果的に違法ダウンロードと戦うために存在していることを確信しています。
私たちは音楽、映画、今後の書籍、雑誌、テレビを盗むために継続すべきである...? 、誰が自分の創作に資金を供給するのだろうか?
フリーダウンロードにはい、それは規制、構造化された、教師で提供されていることは、この利点をあらゆる種類の作品のクリエイター。
ファブリス
、イヴ·ハロー
はい、私たちはウェブの多くのコーナーでは記号 "STOP"を使ってインターネットのトラフィックが必要です!
信頼を維持し、意識が始まった...
友情。
アニック。
私は実際のハード、実際の書籍、本物のDVDの購入です。
コンテナは、多くの場合、内容を発見する前であっても、賞賛することができますentrièreに真の芸術作品である。
CDに付属のとても素敵な冊子のマジックああ。 慎重に選択されていると、アーティストの感度について物語っている写真を発見!
カバーと本のページをなでる感情はどうですか!
もちろん、私は側面の予算を無視することはできません。
しかし、すべてが支払われて...美、文化、エンターテイメントとも正常な価格。 我々は、アーティストが作り出すその場合、彼らが配布される場合には、彼らが住んでいる必要がありますが、それは、チェーン全体が補償されていることもあります。 回路は短く、より正直であった場合、明らかに、最終製品は、より手頃な価格だろう! しかし、私は経済学者じゃない...
今日では、パームサンデー、聖イレーネは、私はあなたに私の小さなフリーギフト送信http://emmacollages.over-blog.com/photo-1230819-N-61-Le-cadeau_jpg.htmlを
誠意をこめて、
エマ
イヴのおやすみ、
それは十代の若者たちおよび大人のための、芸術的創作を保護するために、正常な動作です、それは...私の夫と私は子供たちに説明していた "スポーツ"になり、違法に音楽をダウンロード、映画このような行為を禁止し、対話、知識と意識が助けることができます! 私は信頼、それが変更されます。
私は、この法律のリリース以来、数週間続く - それは存在するメリットがありますが、インターネットは電話を切るためにいくつかの場所でカットバックや医師、弁護士、その他の裁判官として、いくつかのための免除を持っているので、適用することが困難になります専門的な理由。 これは再び裕福なの罰則を避けるために、他人を罰するためにのぼる...
それは私が完全に我々は最終的に著作者の権利を保護することを決めたは午前、言った... YVES FABRICEを書き、いくつかの警告が表示されても、窃盗であるキャンバス金著作権侵害になると信じて、同じレイプ、として著者は、彼が感じるもの、彼が経験したもの言葉にしたときに!
ジュリアは、彼の手段が削減されている場合は、おそらく、各2othの原価計算この本は選択をすることは自由ですので、CDが高価であることを教えてくれる! 私は3O年への1日あたりのタバコの2パック(私はあなたに価格を伝えることはできません、私は知りません...)美しさ、純粋さ、人間の価値、音楽の甘さ、言葉を選ぶ若い女性を知っている私たちの悲しみを癒すために白檀.... エヴリシング煙に上昇し、この人は私にとって非常に近いので、それは私が病気に...怒りになります! もちろん、それは主要であり、彼女が何を望んでいますが、我々はあなたの口を開き、我々は同意しないことを言う権利がある! 寛容社会に危険です! としてYVESによって書かれたすべてのもの、のようにコードが必要...
CDが現れたとき、我々は、オーディオテープの内容を失うことを恐れていた - あなたは、我々はすべての物を買ったフェラ、ブラッサンス、LAMA、バチェレ、ファビエンヌ·ティボーとすべてのアルバムDUTEILを実現する...など - そこのアーティストが彼らの過去を保存しないように考えていたので、私は昔のヒット曲の再刊を信じる前に、レコーダーはあったが、それらを作成し続けた...彼らは、CD版をやり直すことによって、背中に濃縮されているレコード会社です。 ..
YVESノエル、独自のラベルを作成することにより、異常な勇気を取り、私は、私の贈り物をカセットから一人で、私が12月に買った壮大なアンソロジーの音とは何の関係も記録されなかったCDを投げた(J読書、音楽とイエスの前に私のお気に入りの気晴らしであるので 'は、1つまたは2つの本やアンソロジーの選択肢を持って、私はためらいました...私は事前に私の本を持っていたので、これはアンソロジーであった)ああ実際にはジュリアのポケット、ポケット、割引価格で非常に最近の本を販売するサイトがあり...
私は母の日(私は頑固なんだよ!...告白期待するので、私はまだDVDを注文していませんが、私は、多くの5月にここにあることを恐れて、FNACでそれを命じた私はそれを包んで、機会のために返されたんでしょう)それは私がDUTEILと私の子供は私がZappeていないことがわかります贈り物を持っている三年目になります
イヴは、現実のテレビによって行わ悪についての権利である。 私は芸術家がこれらのプログラムに参加していることを理解していなかったし、我々は、彼らが新製品について話をするようなプログラムがあったことを認識する必要があります。 MR DUTEILあなたが浸透されることはありませんとにかくありがとう、撮影大空の星と若者は単に無限凡庸で失われている隕石であると信じた人。
J
こんにちは、
ダウンロードには、アーティストのための現実的な問題です。
しかし、私は多くのダウンロードサイトが2回のクリックで利用可能なようにそれは少し簡単に率直に "ダウンローダ"を批判することを見つける。
それはそのようなサイトを作成するのではなく、インターネットを攻撃するためにウェブマスターを禁止する方が簡単ではありません。
さらにアーティストを傷つける - - 私は、これらのダウンロードの自由、選択とスピードが否定できない使いやすさの要因であることを認めると私はよく知っている。
私はもはやダウンロードできないだろうその日、私は文句を言わないと私は笑顔で(それが開いている昼と夜であり、要求された第二曲で午前の場合)私のレコード店に戻って...
なぜそれが130を超えてすることは禁止されている場合毎時220キロより速く駆動することができます車が構築できますか?
我々はカンニングする機会を与えている場合、私は批判する人な...
私があなたにキス...
ローレンス
こんにちは皆、
あなたはピアノが好きですか?
あなたが提供されます!
ピエール·イヴ·プラット、時には幻想と組み合わせることで、優れた独創性とグランドピアノのいくつかを見直すことによって巨匠の古典に優れています。 あなたは彼に驚くことでしょう "のお茶も"、ジャズ、タンゴ、ロック、ブラームス、バッハサルサ、ベートーベンやリミックスのディスコバージョンによって彼のハンガリー舞曲と、より多くのショパンのバージョン!
あなたが参照して、イヴDuteilと共通の特徴は1つが疲れないということです...
ピエール·イヴ·プラットの提供:
http://www.pierreyvesplat.com/quelques-extraits-a-ecouter/
ファブリス
親愛なるイヴとノエル、ブログの友人、
私はので、私側の失態の左、昨日私の長いメッセージに段落を追加しました。 それは時々、古き良き紙とペンを取ると...ポストが信頼した場合! 今日は、ACTは歌詞を投稿するには、特定のサイトを防止することにより、著者のダウンロードから保護することを学んだ...これはとても良いです - YVES、他は(おそらく)充電できるようになりますその文章。 すべての書籍は著作権で保護されており、我々の詩人や作曲家に進出(今日のル·モンドの記事を参照してください)
誰もが良い夜を持っている - すぐにあなたを参照してください。
短い答え:
Roselineありがとうございます
あなたの気持ちを強める精度:私は無料のインターネットテキスト闘いません:すべての私の歌のテキストが私たちのブログ上で無料でアクセスし、印刷可能です...私は単に他人の財産を持っている人に抗議あらかじめ適用して、著者の同意なしに、彼なしに商業的な目的(フリーサイトのページ間のパブにサイトの作成者にお金をもたらす)のために使用することができます。 私がしたい場合私の歌詞と私の歌のユーザーが使用できるようにする権利を主張している。 しかし、私は誰も私の承諾なしに決定する権利をさせない...これが彼の仕事上の知的財産権と著作者人格の基礎である...
つまり、
愛とキス
イブ
こんにちは、
それはダウンロードすることではなく、私はよく分からないアーティストや、新しいアルバムを発見するために頻繁に私に起こったが、我々は実際にこれらのダウンロードのトラックではなく、我々は何を行なったし、ここで、c誰か分からない場合を除き、それらを聞きたいされています。
私は彼女がそれが彼の執筆、どのような無知であった彼に好まと言った彼の大ファンを聞くためにBashungの死を幻覚...
真野ソロはそれについて彼のサイトに登録されている人たちへのメッセージを持っている、と彼は言ったこと、それがコピーのための機器を提供する彼らであるため、彼らのポケットに入れてすべてのレコード会社にもかかわらず、そのテキストは非常に興味深いし、腐食性、優れた真野だった...
物語によって私はCDは少し高価であり、第十の周りに私はそれが非常によく売れると思いますそれは、購入を遅らせることがわかります。
私は美しいコレクションを持っています。
Capdevielleはカセットの時代にこれらのディスクのいずれかの後ろに置いていた: "元のコピーを殺す"。
ライブ音楽のように、私は、他のサッカーとしての私の情熱です。...
友情、フィリップ。
ブログのHelloのお友達...
驚異的な - 何か - UMPの議員は国会で、この午後を助けるために十分な多数ではなかった - 結果はHADOPI法は拒否です!
それはいくつかのボスのポケットにお金を入れていた場合、それらがあっただろうが、それは私が停止します(歌我々の友人で)民衆扇動だと私は本を取るでしょう!
しかし、私はそうするでしょう - あなただけではないとYvesノエル、トーマス前に我々が聞いていないこともこの問題と他人にDUTRONC ....
SOON .....
こんにちは、私はちょうど法Hadopiの通路については、1次のページでイヴDuteil話すことを見
http://vidberg.blog.lemonde.fr/
イヴ·ハロー、私は完全にあなたがインターネットとすべてのようにクリックするだけで、今何について何を言って停止する必要があり、ウィンドウがtéléchargemetを開きますが、考えることに同意して彼らの作品で働いている両方の芸術家はそれはいくつかのアーティストが常に必要としているので、他の多くがある(サルドゥ、Pagny ...)ことが、必要はありませんというのは本当ですが、私が見ているアーティストはあきらめる手段のエラーは、それがなると、文化は危険にさらされているか実際にあるので話していた作成を続行すると、それ以上の文化のシェアがあるので、それはアーティストのための手段だと思います。
その後ここで、私は月1100ユーロを稼いでいるだけで労働者が、私は何も私は15ユーロ月額musicMe日午前、それは完全なディスクの数千を果たすことができる例を実行しない日別の証拠があります。
そう長年旅行にマイルのためにありがとうございました、私は、TESの歌で育った私ができるため、最終的にあなたが私たちの歴史の一部であるTuと1は、しばしばテレビにもっと関心をあなたを見ることができるかどうかからStar'AcのGREAT ARTISTS、彼らは芸術的な成長を終えていないとして、彼らは有名なアーティストだと思います新しいスター。
イヴ·マイルはアウキテラーダーでこの素晴らしいコンサートをありがとうございました。
真心を込めて。
親愛なるノエル、親愛なるイブ、
私がブログを嫌い...しかし、私はこの法案が通過すると確信しています。 私は、砂の小さい、マイクロ粒子、私はいつもあなたの小さな宝物を購入することがあるだろう、と私は小さな星に行くことがあれば - それは問題ではないですが、私は戦闘機だ - 私の夫、すべての私の友人はちょうど爪...ので、心配を引き継ぐんだろうが、夢は生きている! 私を許可し、あなたはBOTHにポストを作成。
私はすでにあまりにも言ったので、私はあなたを残していますが、すべての私の愛情を語っていない前に。
DANIELLE
、Helloにすべて
当然のことながら(これもダウンロードに対して、法律の成立の日に起こっておく必要があるものを表す私はクリックして、私はその図面を発見 - Bengiは私達に彼らがYVES話すのリンクを送信していただきありがとうございます私はおそらく間違ってしたくなかった著者にメールをお送りしますが、私は皆を促す - 私たちのメンバーによって与えられた様々な言い訳を有する本発明)ので、この図面はまだ嘲笑と粘着性を持つ私たちの親愛なる友人を示しています。偶然、この図面にクリックして会って、おそらく誤ってここにディスコグラフィーをクリックして、ディスクYVES(ノーウェイトが悪い悪魔の仕事ではありませんありません...)にして、LISTEN人このブログで、最初YVESノエルと忠実で米国を書きませんか? イヴとノエルは、非常に広いと、すべての新しいDUTEILLOPHILESに開かれた心を持っている、まだ使用することができる、私達を結合したり、批判を与える!
イヴはできるだけ慎重にとしての地位を取った - トーマスDUTRONC自分自身を露出し、彼の母フランソワーズ·アルディは、その他にも存在します...感心する私のようなすべての若い人たちに(私が思うNOUVEL.OBSを参照してください)次の日に話した(58)BIG BODY病気やABD ALマリクは、著者が彼の頭から出てくるものを生きることができるべきであると言及していない単語や文全体を含む、使用、コピーされているすべてのこれらの崇高な文章、、考えてください。彼の心、あなたが言うように、彼の根性...
新聞、私はよく記事を指摘している世界についての言葉 - 私は58だと私たちが言うように使用されるように、労働者階級の培養後、 "一つの学校のプログラムから、すべてを忘れてしまった時です" - だからゴッホMONETについての記事があり非常にリトルエンディアン時WORLDの文化セクションでは、私は理解していない残りのための高度なインターネット上の情報だけのために渡って、特に読み取りまたは私は感じる彼らは別の言語を話す(THIERRYこんばんはは、常に画面の橋をNYMPHYEASた; ;)
ファブリスは、私は彼らが来週イヴののコンサートに入れVARの朝のニュースのために書き、私はあなたの便利を説得する必要はありません - 一日、それは作るには、ここを、そこに配布されたグループを形成します。すなわち、自宅に近い、77 FNACのために非常によくイヴとのニュース。 ありがとうございました
MARY私はあなたを忘れないでください、それはママの週末フェスティバルの、あなたの心の痛みで、私は心にあった、私の祈りはあなたに優しいお菓子をqelques秒をもたらすのに十分強いです。
ALLは、偉大な静けさとスプリングを使用して例外GOODイースターの週末なしで(VARウェット)がALLとALLを支援
ROSELYNE - トゥーロン
ありがとうRoselyne ...
"逃した"創造とインターネット法を示す"世界"でこの漫画の印象を修飾するために簡単なメモ:私は感じていない、この図面の私"ringardisait"と、かつてのために、C '著者に立ち上がるでしょう私です! 代わりに、私は私の名前は、ディレクトリの芸術的価値に関連付けられていると感じ、光に戻るの印として...少なくとも私は立ち往生していません。
私は少しでもさらに行くと、私はそれが我々のディレクトリからこの用語を削除する時だと思う、私たちはむしろ歴史のごみ箱にドロップよりも永続させる危険を冒す...
私があなたにキス
友情と、すべての
イブ
イヴ親愛なる、親愛なるすべて、
Je partage avec vous le respect que nous devons à l'artiste.Yves, j'ai la plus grande admiration pour toi, ton talent et tes œuvres.La propriété artistique doit être reconnue, protégée, réglementée.On doit ralentir et stopper l'espèce d'anarchie qui règne sur internet et qui atteint de plein fouet les artistes.
Les lois sont souvent généralistes mais là il ya des cas particuliers qui m'interpellent.Je ne parle pas de l'adulte « majeur et responsable » qu'Internet est venu bousculé « sur le tard » et qui l'utilise comme on prend le bus, en sachant qu'il est normal et naturel de payer sa place pour faire le voyage.Celui qui ne le fait pas peut être traité de voleur, de bandit, lorsqu'il s'approprie le bien d'autrui sans autorisation, sans payer.De la même façon que l'on vole des marchandises dans un magasin; pour ceux-là, la loi doit exister, doit permettre de punir.
Non, je souhaite mettre en avant la génération des ados, collégiens et lycéens qui sont quasiment nés avec internet.Pour une grande majorité, ils n'ont reçu aucune éducation, et se sont formés sur le tas, en apprenant seuls, les chemins, les détours, les pièges, et y ont trouvé un lieu convivial d'échange, de rencontre, de découverte, de liberté.Ils vivent leur « mai 68″, cette révolution là est non violente, remplie d'humanité et elle risque d'être permanente.
Je vous livre les réflexions de ma fille (15 ans) avec qui je discutais de ce sujet : « la musique, c'est pour nous les jeunes, comme notre oxygène, elle nous entoure, on vit avec, on fait le tri, elle s'arrête puis elle passe son chemin, on la partage, … ». Dans son discours aucune notion de propriété, de valeur marchande.Ce fut un coup dur, toute une forme d'éducation, de dialogue, zappé.Comme si Internet avait été une porte ouverte, sans portier, sans « code de la route ».
Mais n'ont-ils pas droit à cette liberté ??
Que l'on mette dans le même sac une œuvre musicale et un paquet de lessive, n'est-ce pas un peu dérangeant ?
La meilleure idée de ces dernières semaines a été pour moi, l'entrée gratuite des musées (nationaux) aux moins de 26 ans- entrer, sortir, à sa guise et les premiers échos sont complètement positifs.C'est là un véritable investissement dont le retour se fera automatiquement plus tard lorsque ces jeunes grandiront.
Bien sur qu'il faut trouver un juste équilibre, un échange équitable, que tout le monde s'y retrouve, que les artistes ne soient pas les laissés pour compte, qu'il faut responsabiliser et expliquer à nos jeunes qu'ils n'ont pas que des droits, mais le train est en route et ils sont bien dedans, on les a laissé monter sans leur demander de titre de transport.
Nous sommes attachés au CD, ils sont dans la musique dématérialisée qui voyage en liberté.
Pour conclure, je re-précise que je fais bien parti de ces adultes « majeurs et responsables » dont je parlais au début mais cette responsabilité me pousse à me poser toutes ces questions (sans en avoir les réponses), à m'inquiéter et réfléchir sur l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants dans un monde où tout est toujours à imaginer, à inventer.
Désolé, en me relisant je constate que c'est un peu fouillis, peut-être un peu provocant mais c'est pas du tout le but, il ya tellement à dire…
Avec toute mon amitié, Yves, toujours, et à chacun et chacune;
Daniel
Petite réponse :
Oui Daniel je comprends, « Mais n'ont-ils pas droit à cette liberté ??
Que l'on mette dans le même sac une œuvre musicale et un paquet de lessive, n'est-ce pas un peu dérangeant ? "
Justement, je finis par me demander si dans le cadre du « téléchargement sauvage » il ne vaudrait pas mieux pour nous être considérés au même niveau qu'un paquet de lessive, dont, au fond, on ne discute pas la valeur marchande ! Nous sommes ( pour certains) moins que ça. Et c'est ce qui dérange. Quant au droit à la liberté, il est aussi respectable du côté des créateurs que de celui des usagers. Il ya une notion qui résume bien ce que je ressens : l'Art est un travail. Dès lors, il doit être regardé comme tel, et répondre aux mêmes critères professionnels. L'habitude qui a été prise répond aux lois de la jungle, à une mise devant le fait accompli…
Une dernière chose, la musique n'est pas dématérialisée. C'est un leurre, une idée bien construite qui vise à faire oublier le « matériel » qui s'attache à cette « dématérialisation » : l'ordi, la souris, le lecteur mp3, l'accès internet, l'écran plat, le disque dur… qui eux, s'achètent, et très cher. Avant, il suffisait d'un teppaz et le tour était joué ! La solution, c'est peut-être le streaming : on écoute à volonté et gratuitement mais le site d'écoute verse des droits d'auteur et des redevances, exactement comme le fait une radio, qui programme, diffuse, et déclare à la SACEM ses diffusions.
En toute grande amitié
イブ
こんにちは、
J'ai appris qu'Yves participait au festival de la chanson française d'Amstelveen (Hollande)
qui organise un vote pour élire les meilleures chansons françaises.
Les chansons sont répertoriées en 2 périodes « Tot 1980 » et « Vanaf 1980 »
Dans chacune des deux périodes, deux listes ont été établies , l'une par le Festival, l'autre par le public.
Pour apporter votre soutien à Yves et voter pour lui jusqu'au 17 avril inclus il faut aller sur le lien
http://www.franszelfsprekend.nl
Il faut choisir 3 chansons au minimum dans chacune de ces périodes et les noter obligatoirement 10 points ou 9 points ou 8 points. Une seule note doit être donnée par chanson.
Le 1ER rond en partant de gauche = 10 points , le 2ème rond = 9 points , le 3ème rond = 8 points
Pour accéder au vote :
clic sur : Klik hier en breng uw stem uit! (ça clignote)
Op de Franstalige
Top 50
La 2ème page s'affiche
Avant de voter je vous conseille de consulter le classement pour voter utile
Pour voir les classements sur la page 2 il faut que vous cliquiez sur : bekijk tussenstand (cela se trouve sous la ligne : oui j'écoute la musique)
Cliquez sur : klik hier voor de top 50 uit de nummers tot 1980 (vous y trouverez le classement de prendre un enfant et la langue de chez nous)
Cliquez sur klik hier voor de top 50 uit de nummers vanaf 1980( vous y trouverez le classement et le nombre de points de La Langue de chez nous )
Pour pouvoir accéder au vote il faut rester sur cette même page et cliquer sur overzicht (cela se trouve sous la ligne : oui j'écoute la musique) puis cliquer sur
Tot 1980 (au bas de la page)
choisir 3 titres dans les 2 listes (Basislijst et Toegevoegd door het publiek)
Yves se trouve dans la Basislijst (Prendre un Enfant), et Mélancolie dans la liste :
Toegevoegd door het publiek
Lorsque vous cliquez sur Controler uw stem (à la fin de la 2ème liste) vous pouvez vérifier ce que vous avez saisi.
Si votre vote n'est pas correct il est possible de revenir en arrière pour corriger
Si votre vote est correct affichage de
Uw stem is goedgekeurd en kan worden verwerkt (votre vote est approuvé et peut être traité)
Il faut alors cliquer sur ''voer uw stem in” pour valider votre vote
Le vote de la période TOT 1980 étant terminé , il vous reste à voter pour la période VANAF 1980
Afin de permettre à ''la Langue de Chez nous'' d'être très bien classée.
Cliquer sur VANAF 1980 (au bas de la page 2)
choisir 3 titres dans les 2 listes (Basislijst et Toegevoegd door het publiek)
La langue de chez nous se trouve dans la liste Toegevoegd door het publiek)
Faire comme pour le vote précédent (TOT 1980).
Cela paraît compliqué, mais je vous invite à imprimer ces explications afin de les avoir sous les yeux lorsque vous voterez.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois depuis votre ordinateur, demandez donc à vos proches qui apprécient Yves de voter aussi..
Amicalement
Juliette
Tout d'abord : je ne télécharge quasiment rien. C'est quelquefois bien pratique avant d'acheter car il m'est arrivé de n'aimer qu'un seul titre ou de renoncer à acheter un cd car je n'aimais pas. Ceci étant dit, nous payons un accès à internet. Dans une grande surface, vous payez un produit, pas l'accès au magasin. Partout où nous payons quelque chose, nous aimons en avoir pour notre argent.
De plus, personne ne s'offusque des milliers de lettres (dont celle-ci…) qui sont envoyées sans timbre, donc sans faire fonctionner la poste qui a, elle aussi, un grand manque à gagner (e-cartes en tous genres, emails, etc).
En achetant un ordinateur, on nous fournit un graveur cd, graveur dvd, des cd vierges, fabriqués par un grand nom qui a aussi une maison de disques, donc qui se sert partout au passage. Et c'est au pauvre utilisateur lambda qu'on reproche d'utiliser les outils et les accès qu'il a payés ???
Quand les artistes gagnaient des sommes indécentes, je ne les ai pas entendus demander que les parlementaires votent un plafond de salaire à ne pas dépasser. Par contre, ils auraient bien aimé qu'un pourcentage inférieur d'impôt leur soit octroyé.
Au temps des vaches grasses, il ne m'intéresse pas de savoir combien vous avez gagné. Maintenant il convient peut-être d'être imaginatif et de trouver des solutions non-répressives. Il me semble que des jeunes artistes ont un succès rémunérateur, donc ça semble encore possible de vivre correctement sa vie de chanteur malgré les soi-disant téléchargements qui tuent la création ?
Petit commentaire…
Si vous payez un accès pour internet, n'oubliez pas que ces sommes ne vont jamais à la musique alors que celle-ci est devenue le produit d'appel des fournisseurs d'accès …sans l'accord des créateurs. Le matériel lié à la pratique du téléchargement (ordi, graveur, etc…) , acquis à grands frais, qui vous donnent le moyen de graver la musique, ne consacrent aucune part de leurs bénéfices colossaux à cette dernière. Quand vous évoquez les sommes indécentes gagnées par « les » artistes, de quels artistes parlez-vous ? Des quelques « Yacht people » qui tiennent de haut des média ?… ou des 99% autres qui ne survivent pas de leur métier ? Vous évoquez les « soi-disants téléchargements »… 2 milliards de titres dans l'année. Une bagatelle en effet. Connaissez-vous les difficultés qu'éprouvent les artistes à produire, engager des investissements importants (studio, musiciens, arrangeurs…) sans aucune certitude que ce ne sera pas à fonds perdus, quand il faudra engager des dépenses de communication pour se faire connaître sans aucune certitude d'y parvenir. L'art est un travail, comme le vôtre (je suppose) et mérite que l'échange soit un espoir, au bout de l'effort qui consiste à mettre son coeur sur la table pour l'offrir en partage. Votre regard sur notre métier le réduit à une caricature où aucun de nous, artistes, ne se reconnaît. Amitiés
イブ
J'ai lu avec intérêt votre billet sur hadopi. Je suis convaincu que rien, la musique et les films compris, n'est gratuit et que les artistes ont pleinement droit de vivre de leur création. Donc je n'aborderai même pas ce qui concerne le téléchargement ou la copie illégale. Comme son nom le dit clairement c'est illégal. Par contre, techniquement, il sera facile de contourner les mesures de contrôles hadopi et, pire, de faire accuser d'autres. Cela s'appelle l'injection IP. Ce n'est pas ici un blog technique, donc je n'entrerai pas dans plus de détails. Mais c'est bien sur ce point précis que je trouve la loi liberticide. On peut facilement se retrouver accusé sans avoir aucun moyen de se défendre alors que l'on n'a rien fait.
De mon avis, il faut bien trouver un moyen de protéger les droits d'auteur, mais cette loi n'est pas adaptée. De plus il faudra bien revoir le circuit de vente. On a bien vu que les DRM n'étaient pas adaptés et ne constituaient au final que des contraintes pour les clients des offres légales. La réponse appropriée n'est donc pas simple.
Pour finir, je vous remercie. J'ai eue l'occasion de vous voir sur scène, il ya déjà quelques années et je m'en souviens encore.
リトル応答...
そのためにありがとうございます。 あなたのコメントが適切である。 しかし、私は法律は生まれた時から始まる常に不完全であることを言うだろう。 C'est la jurisprudence qui l'adaptera au fil des actions en justice qui ne manqueront pas d'être intentés contre elle, en cas de substitution de propriétaire IP, par exemple, ou de cas limites de téléchargements peu nombreux, ou encore d'nternautes utilisant le wi-fi de quelqu'un d'autre, etc… La coupure EDF, beaucoup plus dangereuse encore en cas d'urgence, de surendettement, a ainsi été modulée après son institution en cas de non-paiement de facture, pour ne pas pénaliser les plus démunis. L'accès internet pose aussi le problème des emails, de la TV par internet, de la téléphonie, pour ne pas tout couper en même temps. Je fais confiance aux hyper-techniciens du web pour inventer les solutions techniques aux pièges que vous évoquez. mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, et rater cette chance unique de poser sur l'internet les bases légales de la propriété intellectuelle.
Bien amicalement
イブ
こんにちは、
Je voulais juste vous dire 5 choses :
1 : Je vous admire. Le mot est faible.
2 : Ceux qui télécharge illégalement achètent beaucoup plus de musique en ligne que les autres.
3 : Ceux qui télécharge illégalement achètent beaucoup plus de CD que les autres.
4 : Je conçois tout à fait que l'artiste tienne à rester maitre de la diffusion de son œuvre qui doit rester sa propriété.
5 : Je vous admire. Le mot est faible mais j'en trouve vraiment pas d'autres.
Bonne journée
Fab.
PS : Ces affirmations sont les conclusions d'une enquête réalisé en Norvège. D'ailleurs, si des enquêtes montraient l'inverse, Mme la Ministre nous en aurait, à coup sûr, fait part.
Bonjour à tous,
je viens de télécharger 20 titres de Johnny Hallyday chantés en italien et j'en suis très content, parce que ça a pour moi une valeur inestimable. Est-ce que j'ai volé quelque chose ? Je pense que non, étant donné que ces chansons de Johnny (comme déjà dit chantées en italien, donc valable seulement pour un public italien) sont désormais hors catalogue depuis longtemps, en conséquence introuvables.
Entre le blanc et le noir, il ya aussi le gris.
Amitiés
bonjour M et Mme duteil
je prends connaisance pour la première fois de votre blog et de toutes ses explications concernant le téléchargement. j'avoue être de la génération de ses parents qui ont pris le train de « l'autoroute internet » par obligation , poussés par les enfants (je ne voulais pas être totalement une maman ringarde!) mais qui ont découvert petit à petit l'intérêt et le plaisir de cette outil (comme celui de pouvoir vous envoyer un mot; quel bonheur pour moi qui ai grandi dès l'age de 10 ans au son de vos chansons; sans oublier celles que mes profs nous apprenaient en cours de musique!
Bref, revenons à internet et le téléchargement.
je suis très perturbée par ce que vous dites, tous, des aspects positifs et négatifs du téléchargement. je ne savais pas télécharger, je l'ai « appris » via les sites internet!!! ( c'est en essayant qu'on apprend) c'est mal? peut être, mais je télécharge rarement et que des chansons d'auteurs que je ne connais pas afin de les découvrir ; puis, s'ils me plaisent, je vais acheter les cd , ou parfois je les trouve dans une médiathèque et alors je peux les graver (comme autrefois nous gravions nos k7 à partir d'un vinyl; ) cela aussi c'est interdit?? donc, il est vrai que les artistes doivent vivre de leur art, mais je n'irais jamais acheter un cd de quelqu'un que je ne connais pas!! alors le téléchargement peut avoir du bon pour « la découverte » non?.
mes enfants ne téléchargent pas; ils utilisent ce qu'ils appellent du streaming (?!)).
Nota par Y. Duteil : Le streaming est une pratique d'écoute « en direct » qui s'apparente à la diffusion radio, mais à la demande : Les sites de streaming sont en train de devenir légaux (Deezer) et ont conclu des accords avec la SACEM pour verser des droits d'auteurs)
chaque loi, chaque règle va entrainer des tentatives de contournement, mais souvent il s'agit d'une minorité; alors quoi faire?
il est certain que ceux qui rigolent de « nos » débats sur le « pour » et le « contre » du téléchargement sont ceux qui vendent le matériel pour le faire (cd, graveur, écran, ordi , site internet, livre d'explication (y'en a plein les biblio municipales!!) etc..) bref, ne faudrait-il pas TOUS mettre la main au portefeuille pour
que les artistes (jeune, vieux, connu et inconnus vivent,
que nous puissions tous acheter un cd à 10 euros (crise éco oblige désormais)
et que tout le monde puisse enfin s'y retrouver dans cette jungle ;les vielles générations comme celles qui arrivent ?
Le débat est loin d'etre (malheureusement) clos; il fera couler encore beaucoup d'encre, en espérant qu'il ne fera pas couler les meilleurs artistes.
en attendant je continuerai à lire toutes vos remarques pour me construire une opinion personnelle de ce sujet si difficile et complexe.
mes amitiés, M et Mme Duteil.
、クリスティンありがとうございます
je suis heureux que ce débat vous conduise à observer pour forger votre opinion et à essayer de comprendre… Vous pouvez en découvrir davantage en lisant l'excellente intervention de Françoise Hardy sur le Blog du Nouvel Obs, dont voici le lien :
CHER YVES et CHERE NOELLE,
Chers amis du blog,
Coucou me revoila!! Comme la plupart d'entre nous j'ai des problèmes familiaux dont la dégradation de l'état de ma maman qui a ALZHEIMER depuis neuf ans maintenant – elle franchit un palier (ceux qui connaissent cette maladie savent ce que c'est et après neuf ans de soins, cela devient difficile)
YVES vos chansons sont un baume pour mon coeur fatigué de voir le temps passer sur nous, nous dégrader aussi, nous, en même temps que la malade. YVES vos chansons sont un apaisement quand cela fait trop mal. YVES je pense à vous tous les jours, ceci est une déclaration d'amitié dont NOELLE inspiratrice de tant de beauté ne peut pas prendre ombrage! MERCI d'EXISTER!!!!
MERCI OUI D'ETRE LA, BIEN LA et je tiens à redire que je suis POUR la loi anti- teléchargement, je viens de lire le coup de gueule de FRANCOISE HARDY dont le fils cartonne actuellement avec un magnifique album que j'ai acheté chez Carrefour!!! Lisez FRANCOISE et voyez : il n'ya pas que l'auteur à rémunérer dans un disque, ou un DVD comme celui qu'YVES et NOELLE viennent de nous permettre d'acheter -le mien est sur une étagère en attente de la FETE des MERES … il ya des attentes qui sont douces !!! Quand aux magnifiques concerts d'YVES (j'ai eu l'immense chance d'assister à cinq d'entre eux en deux ans) personne ne peut dire que seul YVES en reçoit les dividendes, il ya les salles louées, les musiciens (fabuleux) qui l'accompagnent, les éclairagistes et tant d'autres « petits » frais dont les frais de déplacement… Au moins HADOPI aura fait couler beaucoup d'encre pas toujours inutile car les gens prennent conscience de « petits » détails qui leur échappaient…
MERCI d'être TOUS LA fidèles à YVES et NOELLE mais aussi à ce blog qui va bientot fêter ses deux ans et que je visite (si possible) chaque jour.
A BIENTOT – ROSELYNE de TOULON
Cher Yves,
je ne tiens pas à discuter de la légitimité du téléchargement ici car il s'agit d'un deuxième débat.
En revanche, il me semble que vous êtes assez mal informé sur certains points particuliers de cette loi qui permettent de la qualifier de « liberticide » en raison de certains points techniques rentrant dans la legislation. Et il ya à mon sens deux points vraiment dangereux.
Le premier point concerne tout le monde, et peut être vous aussi Yves si vous utilisez le wifi avec un PC : il s'agit de l'obligation de sécuriser son point d'accès à Internet, autrement dit son modem/routeur, ainsi que les ordinateurs qui y sont connectés. Je ne sais pas si vous vous y connaissez beaucoup en sécurité informatique, ou si vous connaissez la différence entre WEP, WPA et WPA2. Mais avec cette loi, même si vous n'avez fait aucun téléchargement, à partir du moment que votre accès ou de votre PC ont été utilisés pour le faire, vous êtes considéré par la loi HADOPI comme le responsable et donc comme le coupable.
Or, la réalité des fait montre qu'un nombre très important de français n'ont pas protégé leur réseau wifi, ou bien l'on protégé avec une clef WEP, ou bien n'ont pas d'anti-virus sur leur PC, ou bien n'ont pas de firewall. Tout ceci les rend vulnérables : leur connexion ou leur PC peut être facilement piraté par un tiers afin d'effectuer des téléchargements illégaux.
Or qui peut affirmer être à l'abris de tout virus, troyen et autre piratage ? J'ai beau être informaticien et avoir 10 ans d'expérience, je ne saurais l'affirmer.
Le deuxième point est qu'en cas de suspicion de téléchargement illégal, la charge de la preuve de son innocence reviendra à l'internaute. Comment faire ?… Il n'ya en réalité pas de solution, sauf peut être la suivante : installer sur son ordinateur ou sa box un programme espion. Est-ce qu'il ya une autre possibilité ? Non. Ce dispositif permet-il des dérives ? Je vous laisse juger.
Voilà en substance pourquoi, bien que je sois contre le téléchargement illégal, je suis contre la loi HADOPI. L'informatique est un domain complexe dont les technologies évoluent de façon constante. Cette loi prétend apposer un cadre afin de limiter certaines dérives liées à Internet. Le problème est qu'il s'agit ici de problèmes techniques qui, même avec toute la meilleur volonté du monde, sont à mon avis insolubles. La nature des réseaux IP est de ne pouvoir être contrôlés, contrairement à Transpac et au X25… si, si, vous connaissez, il s'agit du Minitel.
Le pire, c'est que cette loi ne sanctionnera pas les téléchargeurs. Car les technologies permettant de ne pas être détecté existent déjà.
Avec toute mon admiration pour vos chansons, vos idées, et vos engagements.
Amicalement,
Arnauld
こんにちは、
On peut dire, en effet, que la loi est nulle, mais….elle a l'énorme avantage d'ouvrir le débat et de sensibiliser les personnes aux problèmes des droits d'auteur.
C'est le moment, également, de rappeler leur devoir aux éditeurs de musique qui crient au vol. Si vous n'êtes pas représenté par un major, essayez d'obtenir l'autorisation de déposer un arrangement ou un texte sur une chanson. Ils ne vous répondent jamais. Où est le respect du créateur dans tout cela ? Peut-être devrait-on leur couper l'accès à internet…
Chers vous tous,
Je découvre toutes ces lettres sur le téléchargement illégal, et cela me laisse bien perplexe ! Je fais partie de ces adultes et parents responsables, qui ont pris le train en route, bien difficilement parfois… et qui demande de l'aide pour une manipulation informatique à ses enfants ! Eux sont presque nés avec, ils ont appris à l'école pour le principal, et découvert par eux-même pour le reste… Personnellement, je n'ai jamais téléchargé, je n'en ai même pas envie ! Je suis peut-être un peu ringarde, mais, comme pour les livres, j'aime avoir en ma possession l'album de l'artiste, le toucher, regarder le travail photographique réalisé. En général les CD sont très beaux, derrière, il ya des personnes qui ont travaillé. Ca se mérite et ça se paye. Je préfère en avoir moins car c'est un coût dans un budget familial, mais au moins, c'est du palpable ! C'est peut-être une idée un peu étrange, mais c'est la mienne et je la revendique.
Par contre, pour mes enfants qui sont de jeunes adultes, avec des petits budgets, comment ne pas resister au téléchargement illégal, puisque de toute façon, c'est facile, tous les potes le font. C'est une génération qui aime le changement, la facilité, on veut tout, tout de suite, sans attendre. Un jour on aime, le lendemain on n'aime plus, alors on efface et on enregistre autre chose !
J'attends parfois plusieurs semaines, ou plusieurs mois avant de m'acheter un CD, mais quel plaisir au bout du compte !
Je ne me suis toujours pas offert le DVD du spectacle d'Yves, mais quand je le pourrai…ce sera un vrai cadeau !
Il faudrait peut-être réapprendre la notion de plaisir…
Amicalement à vous tous.
Marie
こんばんは、
Je voudrais juste introduire une distinction qui me semble importante : il ya d'un côté le problème, de l'autre des solutions.
Il ya d'une part la rémunération des artistes, des techniciens, et de tout ce qui permet de faire une chanson. Même les téléchargeurs (pour la plupart) ne contestent pas que cela a un prix et qu'il faut le payer.
Il ya d'autre part DES solutions pour lutter contre le téléchargement illégal. Ce n'est pas la même chose. HADOPI n'est pas la seule solution. Elle est même particulièrement mauvaise : elle ne traite pas tous les modes de piratage, elle confie aux maisons de disque (juges et partie) la responsabilité d'établir une liste de coupable (sans fournir de preuves), elle bafoue des principe de justice fondamentaux (charge de la preuve, peine prononcée sans passer par un juge, recours, etc.).
D'autres solutions sont à étudier : vous évoquez le streaming (pour l'instant payé par la publicité), la vente en ligne avec un catalogue fourni et une juste rémunération des artistes, une éducation des enfants, peut-être d'autres.
La vente de disques doit continuer, mais d'autres modes de diffusion vont se développer inexorablement.
Il fallait peut-être faire quelque chose dans l'urgence. Mais j'espère que cette loi n'est que temporaire et que nous ne nous approcherons pas plus d'un régime totalitaire.
こんにちは、
私はこの法律は彼らに何をもたらすので、Hadopiは、アーティストを目指し行われたことを信じて申し訳ありません。 フランスの予算は伸びていないので、単に危機のこの時期はおろか。
Vous parliez M Duteil du mot « liberticide ». C'est le cas. Cette loi, dans sa première version opérait un renversement de la charge de la preuve (du jamais vu dans notre système pénal) et à aucun moyen l'Internet incriminé ne pouvait faire valoir ses droits. La seule solution pour lui était d'installer un logiciel mouchard qui envoyait en temps réél tout ce que l'internaute fait sur son ordinateur. Vous parliez de code de la route : imaginons que demain on vous décrete responsable de votre véhicule. Si on vous le vole et qu'il sert à un cambriolage, vous perdez le droit de vous en servir pendant un an, vous devrez payer des dommages et intérêts aux personnages ayant subi le préjudice et vous n'aurez à aucun moment la possibilité de prouver votre innocence puisque vous n'aurez pas installé caméra / micro dans votre véhicule. C'était ça Hadopi dans sa première mouture.
Beaumarchais a initié le droit d'auteur, le peuple français a initié la liberté d'expression et Internet en est une composante, comme l'a souligné le conseil constitutionnel.
Et maintenant, nous pouvons tous, à n'importe quel moment, être frappés d'une amende de 1.500 € si les autorités ne peuvent prouver avec exactitude que nous sommes l'auteur d'un téléchargement, et de 3.750 € + dommages et intérets + suspension par le biais d'une ordonnance pénale, procédure d'exception se déroulant sans le prévenu ni son avocat, et en cas de contestation, c'est l'audience à juge unique.
Je ne crois pas qu'un jeune qui vole un CD dans un magasin soit puni d'une telle manière.
La liberté de créér de certains est elle à ce prix pour l'ensemble de la population? N'est ce pas là la porte ouverte à une dérive ultra sécuritaire?
Le fait de ne pas savoir comment endiguer la crise du CD n'autorise en rien de pouvoir faire n'importe quoi sachant de surcroit que de multiples études ont tendance à prouver que le téléchargement n'est pas une des causes de la crise du disque.
Sachant qu'il est possible depuis longtemps de pouvoir punir un téléchargeur et les peines sont déjà très lourdes.
Je suis navré, mais cette loi ne vous apportera rien, car les mêmes qui vous soutiennent ici dans ce combat, le jour où eux même seront frappés par la « justice » aveugle, n'oublieront pas que vous vous êtes associés à ce projet.
En réponse…
Je suis navré de devoir vous dire que la législation est la même pour les infractions au code de la route : vous êtes flashé, vous recevez l'avis, vous pouvez contester mais vous payez d'abord l'amende, et si l'autorité refuse votre contestation, vous pouvez être convoqué au tribunal, pour vous défendre. Si vous n'étiez pas le conducteur, la jurisprudence a créé la possibilité de le faire valoir et c'est imparable, vous êtes relaxé. Quant au fait de savoir si cette loi ne nous apporte rien, je pense qu'elle ramènera beaucoup d'internautes pas forcément enclins à se trouver en marge, vers les offres légales de téléchargement, ce qui constitue le seul objectif de cette mesure. Je ne considère pas les internautes comme des adversaires, mais comme un public. Et si la liberté du public, c'est d'entrer au théâtre par la fenêtre pour éviter de rencontrer la caissière, alors pourquoi accepte-t'on sans protester la présence de vigiles aux hypermarchés, de contrôleurs dans les trains ou l'installation de barrières aux péages d'autoroutes ? En revanche vous avez raison de souligner que le budget des français n'est pas extensible : comment pourraient-ils sinon supporter la dépense de tout l'équipement informatique (payant) nécessaire au téléchargement gratuit ?
En toute amitié
Yves.
こんにちは、
Je vous remercie de votre réponse et aimerai indiquer un point de détail : je suis évidemment d'accord avec le fait que le téléchargement est un délit et que la musique gratuite est une gageure. Ce sont les éléments de preuve invoqués par cette loi qui me gènent. J'aimerais juste rebondir sur deux points :
» Si vous n'étiez pas le conducteur, la jurisprudence a créé la possibilité de le faire valoir et c'est imparable, vous êtes relaxé. "
En théorie, oui je suis d'accord c'est facile. Maintenant, la plupart des connexion Internet tournent 24h/24 et on ne peut pas invoquer un alibi de type « j'étais chez le coiffeur » à cette heure là puisque contrairement à une voiture, un accès internet n'a pas besoin d'une personne physique derrière pour être piloté. Excepté par une perquisition, il est quasi-impossible de prouver avec certitude qu'une personne identifiée par une adresse IP est l'auteur du téléchargement. Or, l'emploi de la procédure simplifiée se dispense de toute enquête autre que les éléments relevés par l'Hadopi.
De plus il est illusoire d'imaginer « sécuriser » une connexion avec un logiciel informatique. Parce ce sont les « box » qui se connectent à Internet et non l'ordinateur. Les logiciels de sécurisation ne peuvent « fonctionner » qu'avec un ordinateur allumé.
La comparaison au code de la route ne peut tenir car la problématique technique n'est absolument pas comparable, les risques d'erreur très élevés et les possibilités de se défendre réduites à presque néant pour les personnes non initiées qui seront de facto les plus touchées par cette loi.
Je ne pointe pas du doigt la volonté, légitime, des artistes d'être rémunérés comme il se doit, mais les moyens proposés par cette loi.
Et également :
« En revanche vous avez raison de souligner que le budget des français n'est pas extensible : comment pourraient-ils sinon supporter la dépense de tout l'équipement informatique (payant) »
私はショートカットとクイックを見つけ、私は謝罪し、あえて:コンピュータは、ダウンロードの出現する前に、長い家庭生活の不可欠な一部であった。 そして、彼らはより今もずっと安価である。
また、あなたの車のカメラ/マイクをインストールしたないために€1,500支払うことができることは、どのような方法であなたを傷つける?
応答:
さて、我々は、この法律の法的および技術的側面について延々と議論することができ、我々は彼女がすべてのように不完全であることを知っている法とその実装のための現実に固執する、調整、判例法になることに少なくとも、複雑流体。 主なものは、この規定は唯一の知的財産権のルールを克服するために一部のユーザーを阻止するために意図されていることです。 L'esprit de la loi était au départ surtout pédagogique et tentait d'établir une règle du jeu, avec des avertissements gradués, mais c'est ce rejet violent de cette intention première qui a abouti au durcissement auquel on assiste aujourd'hui. Même dans cette configuration, si la démarche fonctionne, ce sera au bénéfice de tous ceux qui aiment la musique pour ce qu'elle est, un espace de vie partagé équitablement entre le public et les créateurs.
Bien amicalement
イブ
Je vous rassure tout de suite : ceci sera ma dernière intervention sur votre blog car je ne souhaite pas polémiquer ni vous offenser. Vous avez donné votre point de vue d'artiste et avait eu le courage de prendre position. Je donne mon point de vue d'expert diplômé en nouvelles technologies, vous m'en excuserez j'espère, et je vous souhaite de tout coeur par avance tout le succès que vous méritez.
Je ne puis vous laisser dire que cette loi était pédagogique. Son système d'avertissement aurait été utile s'il
Vous occultez le fait que dans sa première version l'hadopi opérait un renversement de la charge de la preuve, du jamais vu dans notre système juridique, sans compter qu'elle ne sanctionnait pas pour du téléchargement, mais pour non-sécurisation d'un accès internet (à savoir : non installation d'un mouchard). C'est la pédagogie du baton et aujourd'hui un professeur se ferait blamer pour une telle pratique.
Je ne connais pratiquement rien au monde artistique et je ne suis pas à meme de juger de son état. Tout ce que je peux affirmer c'est que cette loi n'était pas pédagogique et va couter très cher au contribuable. Le principe de « toute loi est imparfaite » est, excusez moi, une pirouette facile et, très honnetement, un moyen d'éviter toute discussion autour de ses zones d'ombre. Sachant qu'il aurait été plus efficace de mettre tous les acteurs dans la boucle des discussions, Experts technologie et consommateurs inclus.
J'accorde bien sur un immense crédit à votre opinion d'artiste reconnu sur le sujet et comprend très bien vos motivations. Je vous prierai juste d'en accorder un peu à mon opinion d'informaticien.
Bonjour.
J'ai lu attentivement votre réponse Yves, ainsi que les commentaires postés depuis, et je suis inquiet.
Hadopi risque de poser pas mal de soucis rien que par le fait que le repérage par adresse IP n'est pas fiable. De plus, comme il a été dit, cela n'apportera rien de plus aux artistes. Bref, cette loi parait très mal partie, on l'a déjà souvent écrit ici. Il reste donc à espérer deux choses (à mon avis)
1- Que, comme le dit Yves Duteil, des ajustements auront lieu et qu'on arrêtera cet enlisement.
2- Que l'offre légale soit diversifiée, attractive et rémunératrice pour les artistes. Et quand je lis certaines propositions comme retirer les films de l'offre VOD dès qu'ils ont été diffusés à la télé ça me parait mal barré. Que faire des grands classiques du cinéma ?
Je me suis intéressé à l'offre de téléchargements de MP3 (offre légale). C'est édifiant.
« Dans L'air Des Mots Anthologie 101 Chansons » (il ne me parait pas nécessaire de préciser de quel artiste il s'agit) se télécharge à 0,99€ le morceau sur le site de la FNAC ou 99€ pour l'album. En CD il est à un peu moins de 46€. Attractif ? C'est, à mon avis, un exemple parlant qui n'a pas besoin de plus de commentaire.
Si on doit parler de l'offre émergente des livres dont la version téléchargeable est plus chère que la version livre de poche (et avec un catalogue naissant et extrêmement limité) on comprend bien que l'offre légale ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle va attirer du monde.
Alors, entre une loi imparfaite et une offre légale encore moins bonne, je ne suis pas optimiste.
En réponse :
Merci Cédric pour votre contribution à ce débat intéressant. Nous sommes allés sur le site de Fnac.com et nous y avons constaté en effet qu'ils proposent le téléchargement du coffret « Anthologie dans l'air des mots » chanson par chanson, soit à 99 € (0,99€ par titre). C'est un non-sens. En revanche, sur iTunes, on peut télécharger la totalité du coffret pour 27,63 €. En effet, dans le souci de permettre aux consommateurs de trouver au meilleur prix la musique qu'ils recherchent, nous avons en tant que producteurs (Editions de l'Ecritoire), conclu avec la Société BELIEVE (téléchargement légal toutes plateformes) un accord dans ce sens. Mais ce coffret « Anthologie » est un projet « BAYARD MUSIQUE », sur lequel nous n'avons pas le contrôle de la distribution. C'est ainsi que fnac.com ne le propose ( en version intégrale) que chanson par chanson… Si l'on pouvait généraliser à la musique le système internet des comparateurs de prix, on pourrait espérer que la concurrence joue et que les prix de l'offre légale – des livres comme des disques – se rééquilibrent à la baisse pour éviter de tels accrocs sur la Toile…
Amitiés
イブ