Suivi RSS :
Articles
Commentaires

logo_VECV_RVB-1VOTRE ECOLE CHEZ VOUS, quelle classe… !

Depuis 2003, je parraine l’association “Votre Ecole Chez Vous”,  qui permet à des enfants en situation de maladie ou de handicap, de pouvoir suivre une scolarité quasi normale avec des professeurs à domicile. Ainsi, ils échappent à la “double peine” de devoir à la fois affronter l’épreuve qui s’impose à eux et rattraper un retard scolaire cumulé à la maladie. Je poursuis ce même soutien sous la forme d’un concert donné au profit de l’association, samedi 15 mars 2014 à 17h, au Centre Culturel Georges Pompidou à Vincennes. Nous sommes tous concernés par cette action, qui pourrait nous toucher de près, un jour ou l’autre. C’est ainsi que VECV a créé le concept d’une véritable “école hors les murs”, en proposant la prise en charge de la totalité des frais de scolarité par l’association. Je gage que ce concept novateur sera un jour proposé au sein de tous les établissements scolaires. La première bataille contre le handicap chez les jeunes serait alors gagnée… Pour aider l’association, je vous propose simplement de venir partager ce moment en musique et en amitié, à Vincennes le 15 mars prochain… Retenez la date !

IMG_5547La BANQUE HUMANITAIRE DU PALLET: 24.000 Euros pour “UN ENFANT PAR LA MAIN” en soutien aux Philippines

Jean-Marie ROUSSIERE, président de la Banque Humanitaire du Pallet, a pris le monde dans ses bras. Il collecte des dons, et redistribue des aides, fait du bien là où ça fait trop mal. Son association est peu à peu devenue une plaque tournante du bonheur. Remise du cheque a UEPLMIl fait la course en solidaire. Au moment où il me propose une action en faveur des sinistrés des Philippines, suite au violent cataclysme subi par cet archipel du bout du monde, “Un enfant par la main”, dont je suis parrain depuis la création, et qui parraine des enfants lointains, sollicite un soutien pour les Philippines. Nous avons mis en contact ces deux associations exemplaires, et au résultat, Jean-Marie m’a remis, lors du “Prix Solidarité” organisé par Sélection du Reader’s Digest, un chèque de 24.000 Euros , que j’ai pu remettre à mon tour à “Un enfant par la Main” lors de nos répétitions du Trianon à la Salle André Malraux de Claye Souilly.


 

test-2AQUITAINE SOLID’AIR à Bordeaux, quel cirque !

Et puisqu’Hélène (voir son commentaire de l’article “Il était deux fois… le Trianon”) a levé le voile sur la soirée du Cirque Arlette Gruss au profit d’Aquitaine Solid’Air, qui prend sous les ailes de ses aéroclubs partenaires des centaines d’enfants africains pour leur apporter par la voie des airs du matériel scolaire pour “Apprendre /  A lire à écrire à compter / Ouvrir les portes encore fermées / Sur ce savoir accumulé…”, voici le détail de cette soirée de poésie, de beauté et d’adresse, d’humour et de vertige… J’ai découvert de l’intérieur, et sur la piste, le nouveau spectacle, “History”, merveilleux, féérique, superbe… Et voici en images, la soirée dédiée à Aquitaine Solid’Air (ASA) … ci-dessous :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152233688249382.1073742101.200974149381&type=1
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152235330124382.1073742102.200974149381&type=1

A vite !

69 Réponses à “En clin d’oeil, l’espérance en actions…”

  1. Alexis Langoelanle 23 février 2014 à 22:21 Alexis Langoelan

    CONTINUEZ YVES DE NOUS FAIRE REVER AVEC VOS MERVEILLEUSES MELODIES…CELA NOUS AIDE DANS NOTRE MALADIE ET BON COURAGE A VOUS ET VOTRE EPOUSE DANS LES EPREUVES.

  2. le 24 février 2014 à 11:23 nadoune

    Belles rencontres dans la parenthèse innatendue

  3. le 24 février 2014 à 16:57 Dessard nicole

    Chère Armony,

    Je suis bouleversée par votre commentaire. Je pense que ce blog peut aussi servir de relais pour vous envoyer tout mon soutien.
    J’ai envie de vous transmettre toute ma force et mon espérance pour vous faire croire que chaque jour qui passe est un hymne à la vie. Il faut y croire, toujours. Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à votre fils. Vous serez dans mes prières et mes pensées.

    Je vous embrasse affectueusement.

    Amitiés,

    NICOLE

  4. le 26 février 2014 à 13:10 domo - Belgique

    “je suis bien dans ma parenthèse” (celà vient d’un texte d’alice dona) et bien je l’ai été dans la vôtre de parenthèse. Enfin j’y ai vu un Yves détendu, serein pleinement, rayonnant pas seulement sur scène, et au delà de toutes les qualités humaines dont je ne ferai pas le détail tant il y en a (si, si ne soyez pas gêné c’est une évidence) j’ai enfin vu à l’écran ce qu’on ne perçoit pas toujours : votre humour ! ne nous en privez plus il est rafraîchissant et sonne juste. Dans les médias lorsqu’un intervieuw démarre c’est figé par contre içi dans la chaleur de cette maison et avec vos complices de 24 heures on vous voit tel que vous êtes, vous vous êtes lâché. Continuez à écrire aussi avec votre humour calembouresque j’adore aussi et je suis un peu en manque.
    Je suis très heureuse de savoir que vous avez récupéré votre santé au top. Cet incident majeure a dû beaucoup vous faire cogiter et c’est sûr que vous avez encore des tas de choses à faire et à dire. Vous êtes encore ici pour longtemps : y’à du boulot ! et surtout n’oubliez pas j’ai toujours ce rêve entre parenthèse de prendre une tasse de thé avec vous…. le plus tard possible dans nos vies respectives !
    Prenez bien soin de vous et de Noëlle.
    Je vous embrasse tous les deux.

  5. le 26 février 2014 à 13:13 domi - Belgique

    Dans mon empressement d’envoi je me suis trompée je suis domi et non domo.

  6. Edgard Dahanle 26 février 2014 à 16:04 Edgard Dahan

    Bravo Yves on a adoré tes chansons hier sur la chaine 33, et l’émission était superbe avec les trois autres personnes, on l’a enregistré pour mieux se régaler en la visionnant encore et encore..

  7. le 26 février 2014 à 21:55 ARMONY

    Chère Nicole Dessard

    Je découvre votre commentaire si émouvant en rentrant de voyage, puisque mon fils est à l’hôpital dans une autre région, loin de chez moi.

    Je suis très touchée par vos bonnes paroles si réconfortantes et pleines d’espoir, par votre soutien.

    Je ne sais comment vous remercier.

    Je vais imprimer ce que vous m’écrivez pour le lire quand le moral est baisse.

    Encore mille mercis de tout coeur

    Je vous embrasse chaleureusement

  8. le 1 mars 2014 à 16:08 Dessard nicole

    Chère Armony,

    votre réponse est un magnifique merci, tout simplement!

    Je vous embrasse amicalement,

    Nicole

  9. Anne-Marie Bennaceurle 16 mars 2014 à 14:16 Anne-Marie Bennaceur

    C’était vraiment un beau spectacle, plein de douceur et d’amour, à l’image de l’auteur-interprète. Notre monde en manque. Yves Duteil sait en restituer. Bravo et encore merci !

  10. le 21 mars 2014 à 16:10 michelle ajaccio

    ARMONY vient de publier chez EDILIVRE “Merci, papa,

    merci, maman” l’histoire d’une enfance douloureuse…

    Le montant de la vente sera versé à une oeuvre de

    bienfaisance!

  11. le 27 mars 2014 à 22:10 ARMONY

    Merci chère Michelle

    Tous les droits de mon livre qui s’intitule ” Merci Maman, merci Papa”

    seront intégralement reversés à ” enfance et partage”.

    En cliquant sur Armony, on se retrouve sur mon blog où le livre est présenté.

    bonne soirée

  12. le 28 mars 2014 à 8:52 eMmA

    Bravo Armony pour ton émouvant témoignage où l’on sent combien la chanson t’a rendue plus forte et capable d’affronter ton passé.
    Chanter pour s’offrir une rédemption à soi et aux autres.
    Et bravo aussi pour ta générosité envers l’association Enfance et Partage !

  13. le 28 mars 2014 à 12:51 ARMONY

    Merci chère Emma

    bien à toi

  14. Nadine Duteille 17 avril 2014 à 13:39 Nadine Duteil

    formidable 301ème à dire que tu es 1 homme de coeur et d’action, pardon je vous ai tutoyé

  15. le 29 avril 2014 à 13:32 ARMONY

    Bonjour

    Grâce à un soutien amical efficace, chaleureux, découverte d’une association humanitaire pour parents endeuillés :

    ” Asso. Jonathan pierres vivantes”

    ( tous les détails sur google”

  16. le 2 mai 2014 à 13:56 ARMONY

    Bonjour Yves et Noëlle

    Permettez moi de lancer un appel à une dame: Marie-Claude ? Je crois,mais je ne suis pas sure, qui m’a envoyé un message sur mon blog ( grâce au votre) dans ” contacter l’auteur”.

    Ce message très touchant, très chaleureux qui me parlait de vos chansons, de vos livres, de mon deuil, de sa passion du chant ( comme moi), demande une réponse.
    Il se trouve qu’il a disparu de mon ordinateur à cause d’une mauvaise manipulation.( avant que j’ai eu le temps de répondre) Il demeure introuvable.

    “Chère Madame, si vous revenez sur ce blog, je vous remercie de tout coeur de bien vouloir me renvoyer votre message, que vous avez peut-être encore dans les envoyés de votre boite mail.
    Bien amicalement”

  17. Danielle Grolierle 13 juin 2014 à 1:58 Danielle Grolier

    J’écoute depuis longtemps toutes vos chansons mais j’en découvre encore que je n’avais pu écouter. C’est merveilleux ce que vous écrivez, vous êtes un très très humaniste, merci pour tout ce que vous écrivez, vous êtes touchant et parfois on a envie de pleurer tellement c’est beau. <3

  18. le 4 janvier 2015 à 15:39 HUON

    Monsieur , continuez , rêvez = écrivez ,, rêvez = raturez , récrivez vous avez ce don de ne pas entrechoqué , les mots dans, les maux du cœur , de ne pas blesser nos oreilles. Vous serez un poète immortel , enfin reconnu

  19. le 4 janvier 2015 à 15:46 HUON

    Pour un cœur blesser par la vie, Monsieur Duteil, vous êtes le chanteur, le poète, l’acteur de vos chansons, je ne puis oublié tout ces kilomètres en voiture avec mes chiens Tomy, Rocky, Murphy de jour comme de nuit ou vous m’avez tant donnés de joies à vous écoutez et à vous chanté , Merci l’artiste ( oui bouteille que ma fille, toute petite, vous appelait comme cela ) (DUTEIL trop dur à dire ) , ma vie a fait que , de toutes ma collections DvD avant 2005 , en 2015 je n’ai plus rien . Le dernier concert de vous ou j’y étais fus à Thiais 94 en 2004 , faite encor chanté nos mots si beau , faite encor virevolté notre langue, faite là danser sur une page blanche , OUI chapeau Monsieur

URL de suivi | Suivi RSS

Ecrire une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


5 Guests