“Handicap International se bat depuis près de 40 ans pour sensibiliser et mobiliser la société civile afin de venir en aide aux victimes des catastrophes naturelles et des conflits armés, et particulièrement les enfants. HI les soigne, les réadapte physiquement et psychiquement, et  les accompagne pour qu’ils puissent vivre debout. Nous les “prenons par la main pour les emmener vers demain”…  Vos paroles décrivent exactement notre philosophie d’action. Prix Nobel de la Paix pour avoir fait signé un traité international contre les mines antipersonnel, puis un deuxième contre les Bombes à Sous-Munitions, notre organisation se bat aujourd’hui, sur le champ politique, pour faire cesser les bombardement des civils (encore aujourd’hui, en pleine crise de Covid 19), contraire aux droits humanitaires internationaux et aux conventions de Genève”.

C’est par ce message de l’association que tout a commencé. Depuis longtemps, nous avons, avec Noëlle, mis ma notoriété au service de justes causes pour contribuer à les mettre en lumière. Pourtant, jamais  “Prendre un enfant” n’avait servi de support à une campagne associative. L’action de Handicap International, qui a entraîné derrière elle plus de 80 Etats et autant d’ONG, est si proche de l’esprit de la “chanson du XXè siècle”, que nous avons résolu, pour la première fois,  de l’offrir pour accompagner la campagne 2020.

Sur les écrans de nombreuses chaînes de télévision, vous pouvez déjà voir, en images, l’illustration de cet engagement aux côtés de Handicap International pour cette campagne de sensibilisation. Vous pouvez le partager avec nous… Ci-dessous, voici l’entretien que nous avons enregistré avec Xavier Ducrest, Directeur de H.I. France, pour vous faire entrer davantage au coeur des raisons qui nous ont conduits à accompagner durablement cette action…

Chacun de nous peut contribuer à soutenir ces enfants, pour que le handicap ne soit plus une fatalité irréversible, mais une occasion d’humanité…

Merci…
https://handicap-international.fr/

 

 

 

Partager :