C’était le titre de l’édition 2007 des Nuits de Champagne, à Troyes, une semaine de concerts autour de Véronique Sanson, conclue par une soirée exceptionnelle avec le “Grand Choral”, qui traditionnellement, offre à l’invité(e) d’honneur le spectacle de ses propres chansons interprétées par un choeur “grand comme ça”, cette année 907 choristes fervents, lumineux, surprenants. Des arrangements superbes, réalisés par une dizaine de chefs de Choeur qui se sont succédé à la direction du Grand Choral, des pièces uniques de collection, Véro a voulu participer activement au spectacle, et chanter avec le Choeur…

 

Véro aux Nuits de Champagne

…Ce fut une soirée magique, un moment de partage somptueux. Au moment du dernier rappel, nous sommes entrés sur la scène avec Michel Fugain, pour chanter ensemble à Véro “Bravo et Merci”*, accompagnés par les musiciens et le Grand Choral.

La surprise pour Véro…

Véronique Sanson et Yves Duteil, Nuits de Champagne 2007

Véro n’a pu retenir ses larmes, nous avons vécu un moment d’une émotion extraodinaire, où l’amitié, l’estime, le respect et l’admiration se mêlaient à la musique, à la tendresse des mots. Beaucoup de bonheur partagé avec Michel et quelques ami(e)s complices, à préparer cette surprise (totale) pour Véro, en hommage à son talent, à sa carrière, à ce qu’elle a donné ce soir-là au public, à ce qu’elle apporte à la chanson depuis si longtemps avec une conviction et une force incroyables.

Photos Jérôme Bruley pour “Les Nuits de Champagne”

Plus sur le site de Véronique Sanson…

Très bientôt des nouvelles toutes fraîches de l’enregistrement du prochain album….
À très vite.

(*)Le texte de “Bravo et merci” figure sur le Blog, dans l’article consacré à Michel Fugain)

Partager :