Chorus 61

“Il faut sauver le Soldat Chorus !” C’est ce que semble nous dire notre amie Barbara, à qui la revue consacre un dossier complet à l’occasion du 10e anniversaire de sa disparition.

Depuis 15 ans, CHORUS est à la chanson ce que les Cahiers du Cinéma sont au 7e Art. C’est un peu “notre” journal… Il pourrait bien disparaître au prochain numéro. Nous pouvons sauver Chorus. Ce sauvetage urgent ne peut résulter que d’une action commune des “bénéficiaires” de son existence.

Mémoire de la musique, Chorus est devenu au fil des années une véritable bible, l’outil de référence essentiel dans lequel puisent sans cesse les programmateurs, les journalistes en quête de détails concrets sur les carrières des artistes. Les célèbres “Dossiers de Chorus” sont une matière première de leurs articles, et une somme quasi encyclopédique d’éléments assemblés en un panoramique inestimable de l’histoire de la Chanson et de son actualité.

Archive exceptionnelle, CHORUS est aussi un formidable outil de découverte : nouveaux talents, petits lieux, scènes et festivals sont couverts au peigne fin par une équipe de journalistes indépendants et passionnés.

C’est également une tribune libre, un lieu de débat, de rencontres et d’échanges pour un métier en pleine mutation, qui a besoin de ce recul pour réfléchir sur son avenir et ses enjeux complexes.

Compte tenu de la qualité de sa publication, de l’indépendance de sa ligne éditoriale et de son respect de la diversité des talents, il nous faut tout faire pour éviter que CHORUS ne disparaisse. Nous devons tous quelque chose à cette revue essentielle pour la chanson. Notre profession doit être capable de sauver sa propre voix pour continuer à chanter sa liberté.

Il faut sauver le soldat CHORUS… C’est à nous tous que j’adresse cet appel. Il ne manque en effet que 10 nouveaux annonceurs, ou 2000 abonnés supplémentaires pour résoudre le problème et assurer la pérennité de la revue. Garants de l’indépendance de ces précieux “Cahiers de la Chanson”, nous pouvons tous nous mobiliser, artistes, journalistes, public, animateurs, programmateurs, media, institutions, festivals, producteurs, agents artistiques, théâtres, organisateurs de spectacles, associations, et bien d’autres, pour trouver parmi nous les annonceurs et les abonnements manquants. Vite car le temps presse…

 

Ne laissons pas s’éteindre cette belle flamme de notre métier.

Ensemble, sauvons CHORUS…

 

Agir :

 

Site de CHORUS : www.chorus-chanson.fr

Abonnements :http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/abonnement.htm

Commande d’anciens numéros : http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/NUMERO61/offres61.htm

Consulter les messages de soutien : http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/NUMERO61/soutiens61.htm

Publicité, Email: chorus.publicité@wanadoo.fr

Adresser un message de soutien : chorus@chorus-chanson.fr

Rédacteur en chef : fred.hidalgo@chorus-chanson.fr

Partager :